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Bonjour,

 

Je fais 1.80 et je pèse 80 kilos, je m'entraine depuis 1 an

6 seances en split de deux heures environ – 3 cardio fractionné par semaine de 20 min

Je désire perdre 5 kilos.

La diète que j'envisage de suivre :

Matin: 3 oeufs au plat + avec 70 g d'avoine +1 kiwi

Collation : 20gr amandes 25 gr de prot

midi: 200gr viande maigre + 50gr (riz basmati ) + 200gr de legumes + 1 cuil huile colza

collation de pré T: 25 gr de prot+demi bannane

Training (18h) :  5gr de BCAA

Post T: 25gr de whey 

soir: 200gr viande blanche +200g legumes

200g prot +90g glucides+80 lipides 

1880 calories et j'ai peur que ce soit trop peu et je veux pas perdre ce que j'ai gagné en muscle 

Qu'en pensez vous?

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Pour la sèche, il faut respecter le ratio suivant :

  • Protein : 40%
  • Carbs (sucre) : 20%
  • Fat : 40%

1800 calories, c'est bien pour commencer après si tu veux atteindre du 8-9% de graisse quoi qu'il arrive tu devras à la fin être vers 1200.

 

Ps: Fait attention aux oeufs (cholesterol) ou limite toi au blanc d'oeufs.

  • Haha 1

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On est tous différents et on réagis tous différement, il faut éviter de généraliser et dire qu'il faut être à X calories pour perdre du poids, certains devront peu baisser les calories alors que d'autres devront ce resteindre plus fortement pour perdre le même poids

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@VinceHDfr Est ce que tu as calculé ton besoin avant de te lancer dans cette diète ? Si oui, à combien as tu estimé ton besoin en protéine ? tes apports me paraissent très haut. Et en effet après calculs tu es à 2,5g par kilo ! c'est énorme ! Trop de protéine ce n'est pas l'idéal, l'excès se transformant en graisse, comme tout macro nutriment en excès ! 

A combien de calories étais tu avant ce régime ? peut être n'était-il pas obligatoire d'avoir recours à une sèche mais juste à un rééquilibrage, il faut que tu nous en dises plus pour qu'on puisse t'aider ! 

 

Quentin

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    foodspring-art-haut

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    • Développé incliné haltères 30 degrés / Arrière épaule poulie haute.
      4x10 40 kg / 4x10 35 kg.


      Développé incliné haltères 45 degrés / Arrière épaule haltères.
      3x10 28 kg / 3x10 6 kg.


      Écartés incliné haltères 60 degrés.
      3x8 11 kg.


      Arrivant bientôt à la limite des haltères de ma salle, me conseillez-vous de remplacer l'incliné haltère par de l'incliné barre?
      Car bon je vais bientôt ne plus pouvoir augmenter le poids des haltères vu qu'il n'y a pas plus lourd dans ma salle.
    • Je te remercie Juju pour tes encouragements. Je viendrai ici donner des nouvelles régulièrement de mon évolution ! Très bonne journée.
    • Yen a qui rajoutent les épaules avec les jambes. Tu peux rajouter un exercice de développé assis haltères le jour des pecs, et des elevations le jour du dos.   Tu sais j'ai un métabolisme rapide. Certains à la salle sont impressionnés par le sérieux de mes entraînements. Et pourtant j'ai pris en 5 ans ce que certains prennent en même pas 1 an... C'est frustrant mais cest la génétique, celà n'empêche qu'il y a quand même du progrès. Ça te paraît long mais dans 5 ans tu seras bien content de ne pas avoir lâché 😉
    • Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !!   Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ? 
    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
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