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salut a tous moi c'est Jonathan (djo ou Psyko) 29 je vient de moselle 57 

 

Je suis a la recherche de conseille d'aide niveau nutrition pour une grosse perte de poids et commencé la musculation a domicile pour le moment 

 

merci d'avance de votre accueille

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Salut à toi et bienvenue sur le forum ;) 

Merci pour cette (courte) présentation :) 

 

Au plaisir de te lire ;) 

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bonjour et bienvenu

tu ne dis pas grand chose, tu mesures et pèses combien?

c'est quoi une grosse perte de poids pour toi?

 

la 1ere chose est d'éliminer tous les produits industriels, par déduction tout ce que tu ne cuisines pas, ainsi que tout ce qui n'est pas eau tisane thé café. 

ensuite et puisque tu laisses entendre une grande surcharge pondérale, je te conseille de faire du cardio, marche vélo rameur, ainsi que des exos au poids du corps pour commencer.

 

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Bonjour, 

 

si tu veux perdre du poids, fais comme t'as dit Pipou pour les produits indus et pense à bien manger une portion de glucides, mais il faut qu'ils aient un indice glycémique modéré (pâtes complètes, riz complet, pain complet etc...)  pour t'éviter des pics d'insulines qui favoriseront le stockage des graisses. 

 

Je ne te connais pas mais si tu es vraiment habitué à la mal bouffe (fast food et compagnie), restreins toi la semaine à manger sainement et autorises toi un écart le week end par exemple si tu ne tiens plus. Ça t'évitera de te relâcher et de sauter sur tout ce qui bouge au bout d'un certain moment. Évites de cuisiner avec du beurre prends de l'huile d'olive pour chauffer. Pour tes sauces utilises de l'huile de colzat, huile de noix etc...  

 

Bois un maximum d'eau ! Bien souvent on croit avoir faim mais on ne se rend pas compte qu'au final on a soif, donc avant de manger tout ce qu'il y a dans les placards, boit un bon coup. Il y a des études qui ont prouvées que boire beaucoup augmentais ton métabolisme donc raison de plus pour boire beaucoup (surtout avec cette canicule). Si vraiment tu te rend compte que t'as faim après avoir bu par exemple dans l'après midi, fais toi une collation avec des fruits broyés au mixeur par exemple, ce sera toujours mieux qu'une tartine de nutnut. 

 

Pour ce qui est de l'entraînement, tu peux commencer avec ou sans matériel, la seule condition c'est qu'il faut bien t'échauffer avant pour t'éviter les blessures potentielles. Tu peux faire du vélo en effet, de la course, natation etc... là où pour moi tu brûleras un max de calories ce sera surtout sur des séances très intenses sur un temps très court. Par exemple, tu peux faire des circuits training. En général, ça dure entre 15 et 20 min mais tu comprendras vite que ce temps de travail est largement suffisant. Tu peux commencer au poids de corps ce sera largement suffisant.

 

Bon courage à toi 

 

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    • Salut à tous   Je suis pas très fort pour tenir un carnet à jour mais je vais essayer de faire au mieux.    Je commence par ma vécue, énormément de sport étant jeunes (foot, vélo, basket, boxe) de 14 à 24 ans cependant j'ai toujours été obèse jusqu'à l'âge de 23 ans ou j'ai perdu presque 40 kg.Depuis je tourne entre 84 et 89 kg, peur de voir les 90 kg 😂 sauf que depuis peu (1 an), j'ai eu un méchant problème du dos qui m'a éloigné des salles et s'ensuit une grosse perte de motivation et de la mal bouffe, je suis monté à 111 kg.   Ayant des problèmes de santé je souhaite reprendre ma vie en mains et le seul sport que je peux pratiquer et la musculation et le VTT, peuvent être la natation. En 16 ans de pratique j'ai essayé toutes les routines possibles, je n'ai pas un bon niveau mais je pense connaitre ce sport un minimum pour faire des mouvements propres. Mon objectif est de voir un jour mes ados, patience et sacrifice seront les nouveaux ordres....   Je n'ai pas de programme, je m'entraine plutôt en half body actuellement, je suis mon feeling et aussi en fonction des emplacements disponible dans ma salle.   A bientôt sur le forum        
    • Merci, j'ai justement de l'arthrose au niveau du genou suite à une déchirure du ménisque et l'ablation d'un tiers mais depuis 1an j'ai une double discopathie et il semblerait que mon problème de genou déséquilibre mon dos.   Je n'ai plus vraiment le choix à vrai dire 😞
    • Salut à toi @k3Mi et bienvenue !    Non ce n'est pas peine perdu, c'est jamais peine perdu !   Il faut aussi penser santé pour ta motivation. Le gras c'est moche (pour certains) mais pour tous c'est dangereux pour la santé. Avec l'âge... diabète, problèmes cardiovasculaire, arthrose précoce et j'en passe...   Tous ça pour dire.. ne lâche rien et continue à t'entraîner et à bien manger !
    • Salut à tous   Moi c'est Kris j'ai 36ans et pratique la musculation depuis plusieurs années j'ai commencé a 20ans mais j'ai été obèse étant jeune et depuis toujours resté en surpoids.   Penser vous que je puisse devenir sec un jour ou c'est peine perdu ? J'aimerais avancer avec un réel objectif!      
    • Retour de vacance et retour au sport après + de 2 mois sans sport 🙈 2 min’  
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