Aller au contenu

Présentation Psykotik

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
265

Contributeurs


À la une

salut a tous moi c'est Jonathan (djo ou Psyko) 29 je vient de moselle 57 

 

Je suis a la recherche de conseille d'aide niveau nutrition pour une grosse perte de poids et commencé la musculation a domicile pour le moment 

 

merci d'avance de votre accueille

Partager ce message


Lien à poster

Salut à toi et bienvenue sur le forum ;) 

Merci pour cette (courte) présentation :) 

 

Au plaisir de te lire ;) 

Partager ce message


Lien à poster

bonjour et bienvenu

tu ne dis pas grand chose, tu mesures et pèses combien?

c'est quoi une grosse perte de poids pour toi?

 

la 1ere chose est d'éliminer tous les produits industriels, par déduction tout ce que tu ne cuisines pas, ainsi que tout ce qui n'est pas eau tisane thé café. 

ensuite et puisque tu laisses entendre une grande surcharge pondérale, je te conseille de faire du cardio, marche vélo rameur, ainsi que des exos au poids du corps pour commencer.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, 

 

si tu veux perdre du poids, fais comme t'as dit Pipou pour les produits indus et pense à bien manger une portion de glucides, mais il faut qu'ils aient un indice glycémique modéré (pâtes complètes, riz complet, pain complet etc...)  pour t'éviter des pics d'insulines qui favoriseront le stockage des graisses. 

 

Je ne te connais pas mais si tu es vraiment habitué à la mal bouffe (fast food et compagnie), restreins toi la semaine à manger sainement et autorises toi un écart le week end par exemple si tu ne tiens plus. Ça t'évitera de te relâcher et de sauter sur tout ce qui bouge au bout d'un certain moment. Évites de cuisiner avec du beurre prends de l'huile d'olive pour chauffer. Pour tes sauces utilises de l'huile de colzat, huile de noix etc...  

 

Bois un maximum d'eau ! Bien souvent on croit avoir faim mais on ne se rend pas compte qu'au final on a soif, donc avant de manger tout ce qu'il y a dans les placards, boit un bon coup. Il y a des études qui ont prouvées que boire beaucoup augmentais ton métabolisme donc raison de plus pour boire beaucoup (surtout avec cette canicule). Si vraiment tu te rend compte que t'as faim après avoir bu par exemple dans l'après midi, fais toi une collation avec des fruits broyés au mixeur par exemple, ce sera toujours mieux qu'une tartine de nutnut. 

 

Pour ce qui est de l'entraînement, tu peux commencer avec ou sans matériel, la seule condition c'est qu'il faut bien t'échauffer avant pour t'éviter les blessures potentielles. Tu peux faire du vélo en effet, de la course, natation etc... là où pour moi tu brûleras un max de calories ce sera surtout sur des séances très intenses sur un temps très court. Par exemple, tu peux faire des circuits training. En général, ça dure entre 15 et 20 min mais tu comprendras vite que ce temps de travail est largement suffisant. Tu peux commencer au poids de corps ce sera largement suffisant.

 

Bon courage à toi 

 

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • le fullbody permettra de travailler ton corps entièrement. Ça va stimuler plus rapidement ta prise de muscle et brûler plus rapidement ta masse graisseuse. Si tu évolue pas, comme tu as dis, c''est tu le fait pas correctement: pas de surcharge progressive, mauvais recrutement des muscle ou carrément mauvais alimentation ou non adapté, manque de sommeil...   tu peux faire ton jogging sans soucis mais c'est un outil. Ta perdre de gras dépendra de ton total calorie journalier qui compte.   Ton style de nutrition n'est pas optimal mais il y a moyen de perdre du gras.
    • Séance du 11.12.18   Semaine 13 sur 16 / séance 2 sur 4   Sumo deadlift                                    1*2@230 Sumo deadlift                                    6*5@160-175   Bench avec pause                              2@110 Bench avec pause                              4*5@80   High bar squat                                   2*3@170 
    • Séance du 10.12.18   Semaine 13 sur 16 / séance 1 sur 4   Squat                                    1*2@185 Squat                                    6*5@140
    • Candito 6 Week Strength Program   http://www.canditotraininghq.com/free-programs/
    • Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et le site donc pour la petite présentation rapide : je m'appelle Jason, j'ai 24 ans, je mesure 193 cm pour (environ) 84 Kg. J'habite actuellement à l'étranger.   Alors voila, pour la petite histoire je me suis résolu à prendre de nouvelles résolutions, particulièrement depuis que j'ai réellement accepter le fait que je me sens mal dans mon corps..Plus je me regarde dans le miroir, plus je vois mon ventre grossir et plus je commence à me dégoûter de moi même. Pourtant, malgré ma taille et mon poids, je ne suis pas non plus obèse, loin de la, mais je ne suis pas massif, mais je n'ai pas non plus la peau sur les os. Enfin voilà, je me suis résolu à prendre un nouveau départ et j'avais plus ou moins ma petite idée du comment commencer mais j'ai besoin d'avis assez constructif.   Evidemment, j'ai déjà regarder pas mal d'articles sur internet (sur ce site et d'autres), vu des vidéos de youtubeur en rapport avec la musculation et compagnie, donc je ne commence pas les mains vides non plus.   Bref, mon objectif principal avant même de parler de vouloir prendre de la masse est essentiellement concentrer sur le bidon que j'ai, je souhaiterais donc dans un premier temps perdre le maximum de graisse et plus particulièrement au niveau de ma ceinture abdominal. Je sais qu'il est impossible (Enfin à ce que je sais) de perdre de la graisse sur un endroit précis, donc j'ai besoin d'effectuer un travail qui va vraiment taper dans mes graisses et éliminer.    Je ne suis pas encore inscrit en salle de sport mais d'ici lundi prochain maximum cela devrait être le cas, j'avais pour idée de compléter la musculation avec un autre sport plus ou moins endurant, spécialement parce que j'ai perdu énormément en endurance et c'est très important pour moi d'en récupérer, j'avais donc penser à faire du jogging (ou du basket) 2 à 3 fois par semaines pendant 30 à 45 minutes.   J'ai également deux ou trois questions :    Est-il " obligatoire " (Je le met bien en guillemet) pour un débutant de faire du full body (3 fois par semaines) pour avoir des résultats plus concluant qu'un split (5 fois par semaines) ? C'est une question importante pour moi parce que j'avais déjà fait un peu de musculation par le passé et je n'avais pas vraiment l'impression d'évoluer (Probablement parce que je devais faire quelque chose de mauvais mais vas t'on savoir),  mais aussi parce que je suis quelqu'un qui aime me concentrer sur quelque chose de précis plutôt que faire un début de chose et ne pas terminer. J'entends par la que si je me lance sur du split, à chaque séance je peux vraiment me concentrer à fond sur un muscle plutôt que le faire 3 fois dans la semaine, même si les exercices sont différents)   Est-ce qu'est une bonne idée pour moi d'effectuer 2 à 3 fois par semaines de jogging ou autre pour améliorer mon endurance et également perdre/brûler des calories ?    Question nutrition, je suis étudiant et chaque semaine du lundi midi au jeudi midi compris je mange dans un tupperware une salade préparer le dimanche de la veille avec un peu de riz, tomates, mais, avocat, œufs et un petit peu de fromage et une banane pour le désert. Je bois aussi énormément d'eau et/ou du thé vert. Pour le reste des repas (soir et week end) je vie avec mes parents et donc je ne gère pas forcément les courses ou ce qui va finir dans mon assiette, donc même si on mange plus ou moins équilibrer, il arrive qu'ils y ai des choses qui ne le soient pas. Est-ce que cela aura une grosse influence ou pas ? J'essaie d'éviter tout ce qui est soda et compagnie, mais il arrive que cela arrive de temps à autres.     Voilà, pour le coup je n'ai pas grand chose d'autres en tête pour l'instant, donc c'est vraiment une première approche et j'ai essayer d'être assez clair dans mon message, je parle peut-être beaucoup trop mais normalement ça devrait être assez propre et agréable à lire 🙈 Merci à tous !
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

  • Partenaire

    toutelanutrition

×