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Besoin de conseil et d'aides perte de poids

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Bonjour tout le monde 

 

Je vous mes quelqu'un infos sur moi

 

Taille 1.62 on rigole pas 😂

Poids 117Kg (donc obĂšse honte)Â đŸ˜„

Age 29

 

Voila j'aimerais avoir des conseil et autre pour une bonne perte de poids j'ai pas spécialement d'objectif de poids a perdre un bon 15 20Kg pour commencé 

s'avoir comment calculé se que mon corps a besoin en calorie , de combien je devrais baissé mais calorie pour avoir de bon résulta .

Je lis partout qu'il faudra que je me mette a pesé mais aliment mes je ni comprend rien une belle galÚre quand on comprend pas donc si vous avez un truc plus simple 

 

Niveau sport c'est ZERO depuis pas mal d'annĂ©e a part un peu de marche 2 fois part jour (matin 30mn et soir pareil) bien sur ce n'est pas sur du plat (forĂȘt montagne) pour promenĂ© mon chien .

J'ai un vélo elliptique je pense que sa sera déjà pas mal pour se remettre au sport et surtout pour la cardio et j'ai une paire haltÚre et une barre avec quelque poids parce que bien sur cette perte de poids je voudrais l'accompagné avec de la musculation a la maison pour débuté 

 

Niveau repas bien sur c'est pas trÚs propre gras grosse quantité grignotage a n'importe quel heures 

 

Depuis vendredi c'est légume vapeur pareil pour la viande a la vapeur ou avec trÚs peu d'huile avec un peu de riz ou du boulgour , par contre j'ai encore du mal a prendre un petit déjeuné donc le matin que je me lÚve a 6h ou plus tard c'est un café avec un peu de lait dedans et rien d'autre jusqu'à midi , l'aprÚs midi si j'ai une petit faim je mange une pomme ou un yaourt 0% .

 

voila vous savez quelque truc sur moi et mon quotidiens .

 

merci d'avance de vos réponse et tout autre conseil .

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déjà, oublies les produits allégés, ça vaut rien et ça coûte cher.

pour le moment t'embĂȘtes pas a vouloir compter tes calories, dans ton assiette tu mets, sans tricher, 1/3 de lĂ©gumes, 1/3 de fĂ©culents, 1/3 de protĂ©ines. si la quantitĂ© ne te suffit pas tu te ressers, 1 fois max, mais pareils 1/3 de tout, pas que d'un seul.

essaye de déjeuner, si tu peux pas au lever c'est pas grave, mais 1 ou 2 aprÚs ce sera déjà pas mal. il faut que tu es un truc dans le ventre avant ton repas de midi, ça va t'aider a ne pas te jeter sur ton repas.

 

Il y a 5 heures, Psykotik a dit :

légume vapeur pareil pour la viande a la vapeur ou avec trÚs peu d'huile

tu vas vite te lasser et laisser tomber!!!!!! rééquilibrer son alimentation ne veut pas dire alimentation triste et s'affamer. dans la section recette tu trouveras pas mal de choix. 

1 petit déj-collation

2 repas midi

3 collation

4 repas du soir

ça c'est le premier temps. 

 

en parallùle, tu continues a marcher et petits a petit tu augmentes ta cadence, tu rajoutes l’elliptique puis muscu au poids du corps. tu as de bon programme sur le site.

 

le but n'est pas de perdre vite, mais de perdre intelligemment. tu n'y a peut-ĂȘtre pas pensĂ©, mais tu vas te trouver devant une rĂ©alitĂ©, c'est ton trop de peau qui va apparaĂźtre et il faut vraiment t'y prĂ©parer mentalement. c'est pour ça que tu ne dois faire les choses intelligemment,  perdre trop vite serait une catastrophe, il faut que tu laisses a ta peau le temps de revenir, elle est Ă©lastique ok mais avec des limites. tu as un grand avantage c'est d'ĂȘtre jeune. 

 

voilĂ , je laisse aux autres le soin de te donner d'autres conseils.

bon courage 

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donc si je comprend bien sa ne sers a rien de changez d'un coup toute mon alimentation vos mieux commencé par baisser les quantité et voir part la suite 

 

niveau vélo je pensé partir sur 1h part jour au début vue que se sera couplé avec la marche et un peu de musculation 

 

aprÚs comme dis niveau alimentation j'ai beaucoup de mal a comprendre ce qui faut ce qui et bon 

comment savoir se que mon corps a besoin (calorie) en se moment et ce qu'il faudrait pour perdre du poids en sachant qu'on peu trouvé des calcule a faire avec sont poids sa taille et son age, au final moi sa me dis qu'il me faut 2223 calorie 

 

enfin pas mal de monde me dise d'aller voir nutritionniste diĂ©tĂ©ticienne chose que j'ai pas forcĂ©ment envie je me dis que je vais y arrivĂ© part moi mĂȘme niveau alimentation sa doit pas forcĂ©ment ĂȘtre compliqué 

 

en tout cas merci de votre réponse 

Modifié par Psykotik

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dans un 1er temps tu supprimes tout ce qui est industriel, ( plat cuisinés, gùteaux, viennoiseries, sucre blanc etc, alcool soda), déjà là tu va perdre du poids.

2Úme temps revoir ta façon de cuisiner, là tu peux t'inspirer des recettes sur le site

3eme temps, rĂ©duire les quantitĂ©s que, par logique inconsciemment ou pas, tu auras dĂ©jĂ  commencĂ© a rĂ©duire. ce qui va t'amener en mĂȘme temps a compter tes calories.

 

perte du poids c'est facile, ce qui l'est moins c'est de tenir dans la durer, retrouver un Ă©quilibre alimentaire et en faire une habitude de vie.

il est hors de question de t'affamer et encore moins de manger triste.

c'est important de procéder par étape pour t'y habituer petit a petit, chaque fois que tu t'es adapté a une étape ( contrainte, changement ) tu ajoutes la suivante.

ĂȘtre trop radical est trĂšs souvent vouĂ© a l'Ă©chec.

 

pareil pour le vélo, si 1h tu vois que c'est trop, descend le temps, tu le remonteras par la suite.

 

nutritionniste ou diĂ©tĂ©ticienne, il faudrait que tu en trouves un qui sache prendre en compte ton toi entier, tes goĂ»ts, tes habitudes de vie, tes envies etc, et pas seulement ton poids, c'est rare. aprĂšs cela peut ĂȘtre une aide intĂ©ressante car tu aurais des comptes a rendre. 

 

 

 

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Je crois que @Pipou a un peu tout dit ! Le plus important c'est que tu t'engages dans une démarche psychologique aussi. Pourquoi as tu pris du poids ? En général ce n'est pas anodin, juste comme ça. On considÚre souvent l'alimentation comme un réconfort. SI tu trouves, avec un professionnel, quelle est la raison de cette prise de poids, ce sera plus facile pour toi de progresser, et dans tous les domaines. 

2e point trĂšs important. C'est TA santĂ©, donc il faut que TU deviennes curieux et que tu cherches ce qui te corresponds le mieux. Renseigne toi sur des sites de qualitĂ©, auprĂšs de personnels compĂ©tents
 Mais exit les forums oĂč on te dit de consommer du pollen, Arnaca3 ou toutes autres conneries de ce genre. La seule chose qui marche c'est le changement progressif, intelligent et mesurĂ©. 

Ton poids a évolué depuis ce post ? 

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    • Comme tu dis, j'ai du rallonger certain temps de repos si je ne voulais pas mourir dans la salle. Ca ira de mieux en mieux de toute façon.
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    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontĂ©e de mon mĂ©tabolisme suite Ă  un rĂ©gime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pĂšse Ă  ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon mĂ©tabolisme et donc de le rebooster (je rĂ©introduis 100kcal par semaine environ avec bonne rĂ©paration des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nĂ©cessaire et intĂ©ressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
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