Psykotik   Signaler ce message PostĂ©(e) 1 Juillet 2018 Bonjour tout le monde  Je vous mes quelqu'un infos sur moi  Taille 1.62 on rigole pas Poids 117Kg (donc obĂšse honte) Age 29  Voila j'aimerais avoir des conseil et autre pour une bonne perte de poids j'ai pas spĂ©cialement d'objectif de poids a perdre un bon 15 20Kg pour commencé s'avoir comment calculĂ© se que mon corps a besoin en calorie , de combien je devrais baissĂ© mais calorie pour avoir de bon rĂ©sulta . Je lis partout qu'il faudra que je me mette a pesĂ© mais aliment mes je ni comprend rien une belle galĂšre quand on comprend pas donc si vous avez un truc plus simple  Niveau sport c'est ZERO depuis pas mal d'annĂ©e a part un peu de marche 2 fois part jour (matin 30mn et soir pareil) bien sur ce n'est pas sur du plat (forĂȘt montagne) pour promenĂ© mon chien . J'ai un vĂ©lo elliptique je pense que sa sera dĂ©jĂ pas mal pour se remettre au sport et surtout pour la cardio et j'ai une paire haltĂšre et une barre avec quelque poids parce que bien sur cette perte de poids je voudrais l'accompagnĂ© avec de la musculation a la maison pour dĂ©buté  Niveau repas bien sur c'est pas trĂšs propre gras grosse quantitĂ© grignotage a n'importe quel heures  Depuis vendredi c'est lĂ©gume vapeur pareil pour la viande a la vapeur ou avec trĂšs peu d'huile avec un peu de riz ou du boulgour , par contre j'ai encore du mal a prendre un petit dĂ©jeunĂ© donc le matin que je me lĂšve a 6h ou plus tard c'est un cafĂ© avec un peu de lait dedans et rien d'autre jusqu'Ă midi , l'aprĂšs midi si j'ai une petit faim je mange une pomme ou un yaourt 0% .  voila vous savez quelque truc sur moi et mon quotidiens .  merci d'avance de vos rĂ©ponse et tout autre conseil . Partager ce message Lien Ă poster
Pipou   Signaler ce message PostĂ©(e) 2 Juillet 2018 dĂ©jĂ , oublies les produits allĂ©gĂ©s, ça vaut rien et ça coĂ»te cher. pour le moment t'embĂȘtes pas a vouloir compter tes calories, dans ton assiette tu mets, sans tricher, 1/3 de lĂ©gumes, 1/3 de fĂ©culents, 1/3 de protĂ©ines. si la quantitĂ© ne te suffit pas tu te ressers, 1 fois max, mais pareils 1/3 de tout, pas que d'un seul. essaye de dĂ©jeuner, si tu peux pas au lever c'est pas grave, mais 1 ou 2 aprĂšs ce sera dĂ©jĂ pas mal. il faut que tu es un truc dans le ventre avant ton repas de midi, ça va t'aider a ne pas te jeter sur ton repas.  Il y a 5 heures, Psykotik a dit : lĂ©gume vapeur pareil pour la viande a la vapeur ou avec trĂšs peu d'huile tu vas vite te lasser et laisser tomber!!!!!! rééquilibrer son alimentation ne veut pas dire alimentation triste et s'affamer. dans la section recette tu trouveras pas mal de choix. 1 petit dĂ©j-collation 2 repas midi 3 collation 4 repas du soir ça c'est le premier temps.  en parallĂšle, tu continues a marcher et petits a petit tu augmentes ta cadence, tu rajoutes lâelliptique puis muscu au poids du corps. tu as de bon programme sur le site.  le but n'est pas de perdre vite, mais de perdre intelligemment. tu n'y a peut-ĂȘtre pas pensĂ©, mais tu vas te trouver devant une rĂ©alitĂ©, c'est ton trop de peau qui va apparaĂźtre et il faut vraiment t'y prĂ©parer mentalement. c'est pour ça que tu ne dois faire les choses intelligemment,  perdre trop vite serait une catastrophe, il faut que tu laisses a ta peau le temps de revenir, elle est Ă©lastique ok mais avec des limites. tu as un grand avantage c'est d'ĂȘtre jeune.  voilĂ , je laisse aux autres le soin de te donner d'autres conseils. bon courage 1 Partager ce message Lien Ă poster
Psykotik   Signaler ce message PostĂ©(e) 2 Juillet 2018 (modifiĂ©) donc si je comprend bien sa ne sers a rien de changez d'un coup toute mon alimentation vos mieux commencĂ© par baisser les quantitĂ© et voir part la suite  niveau vĂ©lo je pensĂ© partir sur 1h part jour au dĂ©but vue que se sera couplĂ© avec la marche et un peu de musculation  aprĂšs comme dis niveau alimentation j'ai beaucoup de mal a comprendre ce qui faut ce qui et bon comment savoir se que mon corps a besoin (calorie) en se moment et ce qu'il faudrait pour perdre du poids en sachant qu'on peu trouvĂ© des calcule a faire avec sont poids sa taille et son age, au final moi sa me dis qu'il me faut 2223 calorie  enfin pas mal de monde me dise d'aller voir nutritionniste diĂ©tĂ©ticienne chose que j'ai pas forcĂ©ment envie je me dis que je vais y arrivĂ© part moi mĂȘme niveau alimentation sa doit pas forcĂ©ment ĂȘtre compliqué  en tout cas merci de votre rĂ©ponse ModifiĂ© 2 Juillet 2018 par Psykotik Partager ce message Lien Ă poster
Pipou   Signaler ce message PostĂ©(e) 3 Juillet 2018 dans un 1er temps tu supprimes tout ce qui est industriel, ( plat cuisinĂ©s, gĂąteaux, viennoiseries, sucre blanc etc, alcool soda), dĂ©jĂ lĂ tu va perdre du poids. 2Ăšme temps revoir ta façon de cuisiner, lĂ tu peux t'inspirer des recettes sur le site 3eme temps, rĂ©duire les quantitĂ©s que, par logique inconsciemment ou pas, tu auras dĂ©jĂ commencĂ© a rĂ©duire. ce qui va t'amener en mĂȘme temps a compter tes calories.  perte du poids c'est facile, ce qui l'est moins c'est de tenir dans la durer, retrouver un Ă©quilibre alimentaire et en faire une habitude de vie. il est hors de question de t'affamer et encore moins de manger triste. c'est important de procĂ©der par Ă©tape pour t'y habituer petit a petit, chaque fois que tu t'es adaptĂ© a une Ă©tape ( contrainte, changement ) tu ajoutes la suivante. ĂȘtre trop radical est trĂšs souvent vouĂ© a l'Ă©chec.  pareil pour le vĂ©lo, si 1h tu vois que c'est trop, descend le temps, tu le remonteras par la suite.  nutritionniste ou diĂ©tĂ©ticienne, il faudrait que tu en trouves un qui sache prendre en compte ton toi entier, tes goĂ»ts, tes habitudes de vie, tes envies etc, et pas seulement ton poids, c'est rare. aprĂšs cela peut ĂȘtre une aide intĂ©ressante car tu aurais des comptes a rendre.    Partager ce message Lien Ă poster
QuentinM   Signaler ce message PostĂ©(e) 23 Septembre 2018 Je crois que @Pipou a un peu tout dit ! Le plus important c'est que tu t'engages dans une dĂ©marche psychologique aussi. Pourquoi as tu pris du poids ? En gĂ©nĂ©ral ce n'est pas anodin, juste comme ça. On considĂšre souvent l'alimentation comme un rĂ©confort. SI tu trouves, avec un professionnel, quelle est la raison de cette prise de poids, ce sera plus facile pour toi de progresser, et dans tous les domaines. 2e point trĂšs important. C'est TA santĂ©, donc il faut que TU deviennes curieux et que tu cherches ce qui te corresponds le mieux. Renseigne toi sur des sites de qualitĂ©, auprĂšs de personnels compĂ©tents⊠Mais exit les forums oĂč on te dit de consommer du pollen, Arnaca3 ou toutes autres conneries de ce genre. La seule chose qui marche c'est le changement progressif, intelligent et mesurĂ©. Ton poids a Ă©voluĂ© depuis ce post ? Partager ce message Lien Ă poster