Aller au contenu

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

9
110

Contributeurs


À la une

Bonjour, Bonsoir à tous 😁

 

J'aimerais avoir votre avis! J'ai 19ans, je fais 1m80 pour 93kg environ. (faisant 80kg, juin dernier 😔)

Je viens de me remotiver pour perdre de la masse graisseuse et prendre du muscle, alors je voulais savoir si ce que je fais est bon ou non pour pas partir sur de mauvaise base.

Je reprends la musculation 5fois/semaine principalement le matin)

Alors j'essai de faire ce petit programme d'alimentation, je peux changer des choses, etc. Mais je suis difficile, je n'aime pas trop de chose.

 

Petit déjeuner

3 Oeufs 

1 verre de Lait 200mL
1 Pomme


Déjeuner

120gr de Pâte
1 Steak ou Dinde


Collation après-midi
1 Banane


Dîner

80gr de Pâte
1 Steak ou Dinde

Partager ce message


Lien à poster

Les légumes te permettront d'apporter vitamines et minéraux avec des fibres très importantes pour la santé.

Il ne faut pas oublier les graisses dans ton alimentation, le corps en a besoin et ta perte de poids sera limité si il est en manque => si ton corps se sent en "danger" cela limitera ta perte de poids par un mécanisme de survie.

Partager ce message


Lien à poster

D'accord merci ! Je regarderai pour des légumes comme vous m'avez dit tout les deux, et de rajouter un peu de lipide dans la journée 

 

Ps: au cas où ma cuisson est toujours de l'huile d'olive 

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • Salut à tous   Je suis pas très fort pour tenir un carnet à jour mais je vais essayer de faire au mieux.    Je commence par ma vécue, énormément de sport étant jeunes (foot, vélo, basket, boxe) de 14 à 24 ans cependant j'ai toujours été obèse jusqu'à l'âge de 23 ans ou j'ai perdu presque 40 kg.Depuis je tourne entre 84 et 89 kg, peur de voir les 90 kg 😂 sauf que depuis peu (1 an), j'ai eu un méchant problème du dos qui m'a éloigné des salles et s'ensuit une grosse perte de motivation et de la mal bouffe, je suis monté à 111 kg.   Ayant des problèmes de santé je souhaite reprendre ma vie en mains et le seul sport que je peux pratiquer et la musculation et le VTT, peuvent être la natation. En 16 ans de pratique j'ai essayé toutes les routines possibles, je n'ai pas un bon niveau mais je pense connaitre ce sport un minimum pour faire des mouvements propres. Mon objectif est de voir un jour mes ados, patience et sacrifice seront les nouveaux ordres....   Je n'ai pas de programme, je m'entraine plutôt en half body actuellement, je suis mon feeling et aussi en fonction des emplacements disponible dans ma salle.   A bientôt sur le forum        
    • Merci, j'ai justement de l'arthrose au niveau du genou suite à une déchirure du ménisque et l'ablation d'un tiers mais depuis 1an j'ai une double discopathie et il semblerait que mon problème de genou déséquilibre mon dos.   Je n'ai plus vraiment le choix à vrai dire 😞
    • Salut à toi @k3Mi et bienvenue !    Non ce n'est pas peine perdu, c'est jamais peine perdu !   Il faut aussi penser santé pour ta motivation. Le gras c'est moche (pour certains) mais pour tous c'est dangereux pour la santé. Avec l'âge... diabète, problèmes cardiovasculaire, arthrose précoce et j'en passe...   Tous ça pour dire.. ne lâche rien et continue à t'entraîner et à bien manger !
    • Salut à tous   Moi c'est Kris j'ai 36ans et pratique la musculation depuis plusieurs années j'ai commencé a 20ans mais j'ai été obèse étant jeune et depuis toujours resté en surpoids.   Penser vous que je puisse devenir sec un jour ou c'est peine perdu ? J'aimerais avancer avec un réel objectif!      
    • Retour de vacance et retour au sport après + de 2 mois sans sport 🙈 2 min’  
  • Publicité

  • Partenaire

    toutelanutrition

×