Aller au contenu

Il est grand temps d'agir :)

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
109

Contributeurs


À la une

Bonjour à toutes et à tous. 

Je me présente, Matt, 29 ans. Je me suis inscrit à la salle de sport il y a environ 3 mois, avant ça je pratiquait la musculation chez moi, avec un peu de matériel. 

 

Mais voilà, j'ai un objectif à atteindre, et je fais du surplace. Ça commence à me déprimer sévère... Je sais que c'est le cas de beaucoup de débutant qui ne prennent pas le bon chemin. Bref. 

 

J'ai toujours été gras, mais mince (hey skinny fat :)). Je veux perdre ce gras, en ayant une musculature dessinée. Je ne cherche pas le physique d'un bodybuilder. Je fais un programme en Halfbody, qui me donne de bons résultats, mais j'ai toujours ce gras. 

 

Ce qui me bloque donc, et je lis un peu tout et son contraire, c'est de savoir comment je peux virer ce gras et avoir un physique athlétique, dessiné, avec quelques formes. Quel plan alimentaire mettre en place ? (le miens est aléatoire). Dernièrement j'ai lu un article qui indique de faire comme suit

 

LUNDI hypercalorique

MARDI  MERCREDI et JEUDI Maintient calorique

VENDREDI hypercalorique

Samedi et dimanche hypocalorique

 

J'aimerais vraiment avoir vos conseils, je poste des photos (+ deux photos de mon objectif) pas facile pour moi mais sûrement utile. 

 

Sportivement :)

 

IMG_20180709_185731.jpg

IMG_20180709_185752.jpg

IMG_20180709_185710.jpg

 

 

IMG_20180709_191659.jpg

IMG_20180709_191442.jpg

Modifié par StanS

Partager ce message


Lien à poster

Salut et bienvenue ! C'est pas catastrophique mais tu fais bien de t'y prendre maintenant (avant qu'il ne soit trop tard).

Il y a beaucoup d'article sur la perte de poids sur le site, je te laisse en lire un maximum pour apprendre le maximum de choses.

Pour ton cas, je dirais que le plus important c'est de faire un entraînement intensif qui te permette d'aller taper petit à petit dans ces réserves. Si tu te limites à la diète, tu risques de perte du muscle et de devenir tout mou/flasque.

Partager ce message


Lien à poster

Jimmy, merci pour ta réponse. 

 

J'ai parcouru la section Nutrition, précisément la partie Perte de graisse. Certes il faut en théorie consommer moins de calories que ce que l'on dépense, mais si je veux bâtir, pendant cette période, une couche de muscle ? Quel stratégie adopter ? Je m'entraîne avec des poids lourds, j'améliore mes performances depuis que je m'y suis mis. 

Merci :)

 

Partager ce message


Lien à poster

Essaie de rester à l'équilibre dans ce cas. Les séances d'entraînement lourdes sont bien mais il faut aussi bosser moins lourd avec peu de temps de repos, enfin faut varier ! ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • Salut à tous   Je suis pas très fort pour tenir un carnet à jour mais je vais essayer de faire au mieux.    Je commence par ma vécue, énormément de sport étant jeunes (foot, vélo, basket, boxe) de 14 à 24 ans cependant j'ai toujours été obèse jusqu'à l'âge de 23 ans ou j'ai perdu presque 40 kg.Depuis je tourne entre 84 et 89 kg, peur de voir les 90 kg 😂 sauf que depuis peu (1 an), j'ai eu un méchant problème du dos qui m'a éloigné des salles et s'ensuit une grosse perte de motivation et de la mal bouffe, je suis monté à 111 kg.   Ayant des problèmes de santé je souhaite reprendre ma vie en mains et le seul sport que je peux pratiquer et la musculation et le VTT, peuvent être la natation. En 16 ans de pratique j'ai essayé toutes les routines possibles, je n'ai pas un bon niveau mais je pense connaitre ce sport un minimum pour faire des mouvements propres. Mon objectif est de voir un jour mes ados, patience et sacrifice seront les nouveaux ordres....   Je n'ai pas de programme, je m'entraine plutôt en half body actuellement, je suis mon feeling et aussi en fonction des emplacements disponible dans ma salle.   A bientôt sur le forum        
    • Merci, j'ai justement de l'arthrose au niveau du genou suite à une déchirure du ménisque et l'ablation d'un tiers mais depuis 1an j'ai une double discopathie et il semblerait que mon problème de genou déséquilibre mon dos.   Je n'ai plus vraiment le choix à vrai dire 😞
    • Salut à toi @k3Mi et bienvenue !    Non ce n'est pas peine perdu, c'est jamais peine perdu !   Il faut aussi penser santé pour ta motivation. Le gras c'est moche (pour certains) mais pour tous c'est dangereux pour la santé. Avec l'âge... diabète, problèmes cardiovasculaire, arthrose précoce et j'en passe...   Tous ça pour dire.. ne lâche rien et continue à t'entraîner et à bien manger !
    • Salut à tous   Moi c'est Kris j'ai 36ans et pratique la musculation depuis plusieurs années j'ai commencé a 20ans mais j'ai été obèse étant jeune et depuis toujours resté en surpoids.   Penser vous que je puisse devenir sec un jour ou c'est peine perdu ? J'aimerais avancer avec un réel objectif!      
    • Retour de vacance et retour au sport après + de 2 mois sans sport 🙈 2 min’  
  • Publicité

  • Partenaire

    toutelanutrition

×