Aller au contenu

Il est grand temps d'agir :)

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
223

Contributeurs


À la une

Bonjour à toutes et à tous. 

Je me présente, Matt, 29 ans. Je me suis inscrit à la salle de sport il y a environ 3 mois, avant ça je pratiquait la musculation chez moi, avec un peu de matériel. 

 

Mais voilà, j'ai un objectif à atteindre, et je fais du surplace. Ça commence à me déprimer sévère... Je sais que c'est le cas de beaucoup de débutant qui ne prennent pas le bon chemin. Bref. 

 

J'ai toujours été gras, mais mince (hey skinny fat :)). Je veux perdre ce gras, en ayant une musculature dessinée. Je ne cherche pas le physique d'un bodybuilder. Je fais un programme en Halfbody, qui me donne de bons résultats, mais j'ai toujours ce gras. 

 

Ce qui me bloque donc, et je lis un peu tout et son contraire, c'est de savoir comment je peux virer ce gras et avoir un physique athlétique, dessiné, avec quelques formes. Quel plan alimentaire mettre en place ? (le miens est aléatoire). Dernièrement j'ai lu un article qui indique de faire comme suit

 

LUNDI hypercalorique

MARDI  MERCREDI et JEUDI Maintient calorique

VENDREDI hypercalorique

Samedi et dimanche hypocalorique

 

J'aimerais vraiment avoir vos conseils, je poste des photos (+ deux photos de mon objectif) pas facile pour moi mais sûrement utile. 

 

Sportivement :)

 

IMG_20180709_185731.jpg

IMG_20180709_185752.jpg

IMG_20180709_185710.jpg

 

 

IMG_20180709_191659.jpg

IMG_20180709_191442.jpg

Modifié par StanS

Partager ce message


Lien à poster

Salut et bienvenue ! C'est pas catastrophique mais tu fais bien de t'y prendre maintenant (avant qu'il ne soit trop tard).

Il y a beaucoup d'article sur la perte de poids sur le site, je te laisse en lire un maximum pour apprendre le maximum de choses.

Pour ton cas, je dirais que le plus important c'est de faire un entraînement intensif qui te permette d'aller taper petit à petit dans ces réserves. Si tu te limites à la diète, tu risques de perte du muscle et de devenir tout mou/flasque.

Partager ce message


Lien à poster

Jimmy, merci pour ta réponse. 

 

J'ai parcouru la section Nutrition, précisément la partie Perte de graisse. Certes il faut en théorie consommer moins de calories que ce que l'on dépense, mais si je veux bâtir, pendant cette période, une couche de muscle ? Quel stratégie adopter ? Je m'entraîne avec des poids lourds, j'améliore mes performances depuis que je m'y suis mis. 

Merci :)

 

Partager ce message


Lien à poster

Essaie de rester à l'équilibre dans ce cas. Les séances d'entraînement lourdes sont bien mais il faut aussi bosser moins lourd avec peu de temps de repos, enfin faut varier ! ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Salut,

 

je suis d'accord avec Jimmy, il faut travailler de plusieurs manières différentes. Tu peux aussi te faire un petit circuit training 1 fois par semaine, ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est idéal pour brûler du gras plus rapidement. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Le 10/07/2018 at 18:27, StanS a dit :

Jimmy, merci pour ta réponse. 

 

J'ai parcouru la section Nutrition, précisément la partie Perte de graisse. Certes il faut en théorie consommer moins de calories que ce que l'on dépense, mais si je veux bâtir, pendant cette période, une couche de muscle ? Quel stratégie adopter ? Je m'entraîne avec des poids lourds, j'améliore mes performances depuis que je m'y suis mis. 

Merci :)

 

Ce que tu peux faire c'est tenir une diète de maintenance c'est-à-dire une diète avec laquelle tu maintiendras ton poids de corps, mais en mangeant que des bons aliments, banir le sucre, le mauvais gras, les plats industriels...

 

Ainsi, tu maintiendras ton poids, tu continueras à progresser et ton corps changeras, tu t'affineras et ensuite si tu veux tu pourras entamer un régime pour éliminer le surplus ;)

Partager ce message


Lien à poster

Salut stans le fait de travailler en halbody et plutôt bien. Mais pour te donner un plan alimentaire sa sera compliquer perso je peux juste te dire d'abaisser tes glucides 

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • bonjour,   pour vous vaut il mieux faire 5 exercices de 3 series ou 4 exercices de 4 series pour un même groupe? merci de vos retours. Ludo
    • Je crois que @Pipou a un peu tout dit ! Le plus important c'est que tu t'engages dans une démarche psychologique aussi. Pourquoi as tu pris du poids ? En général ce n'est pas anodin, juste comme ça. On considère souvent l'alimentation comme un réconfort. SI tu trouves, avec un professionnel, quelle est la raison de cette prise de poids, ce sera plus facile pour toi de progresser, et dans tous les domaines.  2e point très important. C'est TA santé, donc il faut que TU deviennes curieux et que tu cherches ce qui te corresponds le mieux. Renseigne toi sur des sites de qualité, auprès de personnels compétents… Mais exit les forums où on te dit de consommer du pollen, Arnaca3 ou toutes autres conneries de ce genre. La seule chose qui marche c'est le changement progressif, intelligent et mesuré.  Ton poids a évolué depuis ce post ? 
    • Ça marche ! Je pense que c'est vraiment un métier qui exige beaucoup de sacrifices mais je pense aussi que tu sors de ta carrière grandis et avec une vision exceptionnelle sur la vie.. Oui je vois ce que tu veux dire. Pour moi cardio était associé à battement de coeur rapide et sudation intense mais en fait pas que ! Tu me conseilles donc de faire du 15, 20, 25 km ?
    • Salut, les 60 g de protéine ça me parait être énorme. Le corps ne métabolise pas une dose aussi importante en un coup, donc une grosse partie est gâchée. Le fait de " compenser " ne marche pas dans cette situation. Si tu peux, consomme une protéine ailleurs, en gardant à l'esprit que pour 60kg de poids de corps 70 à 90g de protéines par jour c'est largement suffisant, le reste c'est de l'argent foutue en l'air. Aucune étude ne prouve qu'un apport aussi élevé, c'est à dire supérieur a 1,5g par kg dans mon calcul, ne soit efficace !  Sinon j'adore l'idée de poster ta boite, ça change un peu c'est agréable ! 
    • Salut ! Quels sont tes besoins ? Les as-tu déterminé avant de te lancer dans cette diète ? 
  • Publicité


  • Partenaire

    toutelanutrition

×