Aller au contenu

Il est grand temps d'agir :)

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
315

Contributeurs


À la une

Bonjour à toutes et à tous. 

Je me présente, Matt, 29 ans. Je me suis inscrit à la salle de sport il y a environ 3 mois, avant ça je pratiquait la musculation chez moi, avec un peu de matériel. 

 

Mais voilà, j'ai un objectif à atteindre, et je fais du surplace. Ça commence à me déprimer sévère... Je sais que c'est le cas de beaucoup de débutant qui ne prennent pas le bon chemin. Bref. 

 

J'ai toujours été gras, mais mince (hey skinny fat :)). Je veux perdre ce gras, en ayant une musculature dessinée. Je ne cherche pas le physique d'un bodybuilder. Je fais un programme en Halfbody, qui me donne de bons résultats, mais j'ai toujours ce gras. 

 

Ce qui me bloque donc, et je lis un peu tout et son contraire, c'est de savoir comment je peux virer ce gras et avoir un physique athlétique, dessiné, avec quelques formes. Quel plan alimentaire mettre en place ? (le miens est aléatoire). Dernièrement j'ai lu un article qui indique de faire comme suit

 

LUNDI hypercalorique

MARDI  MERCREDI et JEUDI Maintient calorique

VENDREDI hypercalorique

Samedi et dimanche hypocalorique

 

J'aimerais vraiment avoir vos conseils, je poste des photos (+ deux photos de mon objectif) pas facile pour moi mais sûrement utile. 

 

Sportivement :)

 

IMG_20180709_185731.jpg

IMG_20180709_185752.jpg

IMG_20180709_185710.jpg

 

 

IMG_20180709_191659.jpg

IMG_20180709_191442.jpg

Modifié par StanS

Partager ce message


Lien à poster

Salut et bienvenue ! C'est pas catastrophique mais tu fais bien de t'y prendre maintenant (avant qu'il ne soit trop tard).

Il y a beaucoup d'article sur la perte de poids sur le site, je te laisse en lire un maximum pour apprendre le maximum de choses.

Pour ton cas, je dirais que le plus important c'est de faire un entraînement intensif qui te permette d'aller taper petit à petit dans ces réserves. Si tu te limites à la diète, tu risques de perte du muscle et de devenir tout mou/flasque.

Partager ce message


Lien à poster

Jimmy, merci pour ta réponse. 

 

J'ai parcouru la section Nutrition, précisément la partie Perte de graisse. Certes il faut en théorie consommer moins de calories que ce que l'on dépense, mais si je veux bâtir, pendant cette période, une couche de muscle ? Quel stratégie adopter ? Je m'entraîne avec des poids lourds, j'améliore mes performances depuis que je m'y suis mis. 

Merci :)

 

Partager ce message


Lien à poster

Essaie de rester à l'équilibre dans ce cas. Les séances d'entraînement lourdes sont bien mais il faut aussi bosser moins lourd avec peu de temps de repos, enfin faut varier ! ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Salut,

 

je suis d'accord avec Jimmy, il faut travailler de plusieurs manières différentes. Tu peux aussi te faire un petit circuit training 1 fois par semaine, ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est idéal pour brûler du gras plus rapidement. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Le 10/07/2018 at 18:27, StanS a dit :

Jimmy, merci pour ta réponse. 

 

J'ai parcouru la section Nutrition, précisément la partie Perte de graisse. Certes il faut en théorie consommer moins de calories que ce que l'on dépense, mais si je veux bâtir, pendant cette période, une couche de muscle ? Quel stratégie adopter ? Je m'entraîne avec des poids lourds, j'améliore mes performances depuis que je m'y suis mis. 

Merci :)

 

Ce que tu peux faire c'est tenir une diète de maintenance c'est-à-dire une diète avec laquelle tu maintiendras ton poids de corps, mais en mangeant que des bons aliments, banir le sucre, le mauvais gras, les plats industriels...

 

Ainsi, tu maintiendras ton poids, tu continueras à progresser et ton corps changeras, tu t'affineras et ensuite si tu veux tu pourras entamer un régime pour éliminer le surplus ;)

Partager ce message


Lien à poster

Salut stans le fait de travailler en halbody et plutôt bien. Mais pour te donner un plan alimentaire sa sera compliquer perso je peux juste te dire d'abaisser tes glucides 

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • Oui pour la prochaine fois. Tu verras ça dépanne bien pour des vacances 
    • J'ai fait Intersport à Zakopane dans les Carpates polak, proche d'où je suis, mais ils n'ont pas d'équipements hors ski... Bon ça s'excuse, cest une station de ski 😀 J'aurais dû y penser à Krakow, ou avant de partir oui tu as bien raison. Prochaine fois !  
    • La prochaine fois investie dans une sangle de suspension type TRX (20€ chez decath). Ça prends pas de place, ça s'accroche partout, et tu peux travailler tout le corps avec
    • Merci les gars,    Bon vous m'avez détendue, surtout qu'après une grosse journée de goinfrage, n'ayant absolument pas faim le soir, et après nous etre fait refuser dans notre restau préféré en raison de l'heure tardive, je me suis contentée d'un bol de fb O% avec une banane et une clémentine avant le dodo.    Le lendemain matin, soulagement de voir mes veines et les strilles présentes devant la glace !! 💪🏼 Donc je pense que je retiens surtout la flotte, on mange tellement, et tellement salé et épicé ici 😁   Ce qui me chagrine et me culpabilise, c'est de m'empiffrer sans faim, parfois meme sans envie... Enfin, à moins d'être malade, j'ai l'appétit qui vient en mangeant même apres le deuxième cheat meal de la journée 😁, donc je me force pas longtemps à vrai dire 😳   C'est juste dommage de ne pas avoir de quoi s'entraîner à fond en parallèle, ça me manque !    En tout cas je vous remercie pour vos réponses, semaine prochaine je me fais plaisir à coups de blancs de poulet et escalopes de dinde (pour de vrai, j'adore ça), légumes, légumineuses et paaaaaates complètes, quinoaaaaaaaaaaaaa ah j'en rêve, c'est bien beau le gras, salé, sucré, mais parfois je sature un peu, puis ça n'a plus le charme de loccasionnel je trouve.   Allez sur ce, c'est pierogi dorés au feu de cheminée ce soir (mais sans dessert, vive le thé vert)  🔥🖤💪🏼    
    • Décliné 3*10 à 90 kg du coup petite progression.
      Incliné haltères 3*10 à 37 kg progression aussi.   J'augmente doucement mais sûrement, dès que je mets lourd sur les mouvements de pecs, j'ai une douleur à l'épaule gauche, en haut à gauche précisément donc c'est un peu contraignant.
      Pareil pour le poignet droit, je prends donc des bandes pour serrer les poignets.
      Si jamais vous avez des conseils pour éviter ces douleurs, je suis preneur. ^^
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

  • Partenaire

    toutelanutrition

×