Aller au contenu

Dips barre paralleles suivit d'un engourdissement des bras

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
273

Contributeurs


À la une

Bonjour à tous,

 

Je pratique les élévations de buste aux barres paralleles depuis un peu plus d' 1 mois, et depuis 2 semaines j'ai un engourdissement au niveau de mon avant bras droit à la fin de la scéance ainsi qu'au niveau du biceps gauche ou là j'ai carrement une perte de force et une difficulté de contraction.

 

Ca à duré aux moins deux semaines et depuis hier je n'avais quasi plus rien mais l'engourdissement de l'avant bras droit et revenu en fin de scéance ce midi. J'ai lu qu'il fallait pencher la tête en avant, le menton qui touche le haut du torse, pour ne pas compresser les nerfs aux niveau des cervicales et c'est ce que j'ai fait mes deux dernieres sceances de dips, mais pas au début ce qui aurait pu causer l'engourdissement.

 

Aussi j'ai remarqué qu'en saisissant les barres mes mains étaient forts compréssées et que le sang pourrait circuler mal, malgré que les barres possèdent des mousses justement un peu fin, du coup j'ai rajouté de gros mousses de 2,5 cm d'épaisseur en plus des gants de muscu que j'utilise, mais ça n'a pas l'air d'avoir reglé le problème.

 

Ma seance pectoraux je fait 2x4 séries de dips buste penché avec une veste lestée de 10 kilos je pese 78 kilos, séries de 12 repetitions.

 

Malgré le problème, au niveau du biceps gauche surtout, j'ai tout de même pu faire mes sceance tractions avec 4 séries de traction en pronation et 4 en suppination qui cible plus les biceps, et pour finir 6 séries de rowing inversé sans trop de problème. J'ai quand même l'impression que le droit à compensé la faiblesse du gauche. A la fin de ma derniere sceance de traction j'ai fait du curl sur banc incliné je travaillé avec 12,5 kilos à droites j'ai pu faire 4 séries à gauche j'y arrivais pas avec 7.5 kilos j'ai du passer à 5 kilos 😲. Au passage le curl après les tractions

j'ai jamais senti mon biceps droit aussi gonflé du coup je l'ai integré à ma routine 💪.

 

Et ce que certains d'entre vous on déja eu cet experience ou conaissent des personnes à qui ça est arrivé ? quelle pourrait en être la cause ? est ce que le corps s'habitue ? est ce les dips ne sont pas fait pour tout le monde ? Je pourrais toujours faire des pompes lestés de différentes manières car le developpé couché c'est pas fait pour mes epaules maleuresement.

 

J'ai regardé des videos pour la bonne execution des dips et je pense le faire correctement, je fais très attention à la position de ma tête maintenant.

 

Pavé Cesar je salue ce qui me liront !

Modifié par kaizokun

Partager ce message


Lien à poster

Où tu as lu qu'il fallait mettre le menton sur le torse ?

Le mieux est de garder une courbure naturelle de la colonne pendant le mouvement, donc faudrait plutôt regarder en face.

>> Rajouter des mousses ne réglera pas le problème c'est sûr ! Au contraire, cela risque de sur solliciter tes avants bras qui risque de se tétaniser.

>> Il y a toujours besoin d'un temps d'adaptation au début de chaque exercice. Si tu fais le mouvement correctement ça devrait passer.

>> À ma connaissance, les dips sont fait pour tous le monde.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir, merci pour votre réponse. Concernant la position de la tête j'ai suivit l'explication de cette video assez courte.

 

 

Donc les mousses c'est une fausse bonne idée selon vous. Au début je pensais que mes veines au niveau des  mains étaient compréssées de manière trop importante ce qui provoquait ce problème.

 

En tout cas je n'ai pas senti aujourd'hui de problème de contraction au niveau du biceps gauche donc peut être que c'était du à la position du cou, je verrais demin matin si tout est OK. Mais c'est plutot au niveau de l'avant bras la partie inférieure, donc coté pomme de la main.

 

Sinon les Dips niveau du dos c'est un exercice plutôt safe non ? étant donné qu'il n'y a aucune pression sur la colonne vertebrale ? je maintiens mon gainage tout le long de l'exercice.

 

Je posterais une video de mon execution pour que vous me donniez mon avis si vous avez un peu de temps à m'accorder :)

Modifié par kaizokun
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

J'ai jamais relevé la tête en hyper-extension comme la photo de gauche. La mienne est plutôt entre les deux et je n'ai jamais eu de problème. Mais j'ai envie de dire, si Delavier conseille de mettre le cou sur la poitrine, mieux vaut l'écouter :) 

 

oui les dips sont hyper safe pour le dos, tout comme les tractions. 

Partager ce message


Lien à poster

Oui la video est très bien expliquée je regrette de ne pas l'avoir vu avant. En tout cas même si j'ai une legere perte de sensibilité à l'avant bras droit, moins importante que la dernière fois, mon biceps gauche contracte très bien aujourdh'ui malgré la scéance d'hier. Donc peut être que la position de la tête à déja reglé ce soucis. En tout cas je consulterais si ça s'empire, voir abandonner les dips pour les pompes, que je fais déja en complement d'ailleurs, mais j'aime beaucoup cet exercice et que je n'ai pas envie d'abandonner.

 

J'ai uploadé une courte  video de mon execution à la maison avec les moyens du bord, les critiques sont les bienvenues !

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Merci, donc si l'execution est bonne je me demande si ça ne viendrait pas du fait de lester à 10 kilos car quand j'ai commencé lors de mes 3 ou 4 premières sceances je n'avais pas ce problème maintenant que j'y pense. Mine de rien ça fait quand même 88 kilos. J'ai tout de suite augmenté de 10 kilos bien que le leste de ma veste soit adaptable, j'arrive à faire 10/12 répétitions avec, mais peut être que je n'ai pas laissé le temps à mon corps de s'habituer à la charge et qu'il vaudrait mieux diminuer le leste. La prochaine sceance je testerais sans leste pour voir le resultat.

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • 70 kg avec du dianabol? 😁😁😅
    • Salut,    Jeff, 34 ans 1,83m 100 kg; de type Meso-Endo pas mal baraqué avec un peu de gras mais rien de dramatique.   je vais au gym 3 fois par semaine et j’ai aménagé le tout comme suit:   Dos-triceps Pecs-biceps Epaules-Jambes   Et je finis chaque séance avec des abdos et des extensions lombaires (pour rattraper un point faible). J’essaie de faire du cardio en jour off 2 fois semaine en format HIIT torture totale. Ce matin c’était épaules-jambes comme suit:   -Développés épaules haltères: 30 kg 3x 6-8 -Élévations latérales haltères en dégressif:  3x {8x 15kg suivi de 8x 10kg} -Shrugs haltères: 45kg 3x 15 ( je fais mes shrugs avec les épaules car ma journée dos est trop chargée) -Oiseau à la machine: 90kg 3x 10   -Hack squat 105kg 3x 8 ~en supersets avec~ Machine à mollets 82kg 3x 12 -Presse à cuisse 123kg 4x 10-12 -Leg extension 77kg 3x 10   -Abdos ~en superset avec~ Extensions lombaires       Ouffff et aux douches! A+
    • Salut à tous !! Alors voilà sa fais 2 ans que je fais de la muscul , je suis passer de 48kilo à 70 , je stagne depuis un bon moment alors j'ai décider de me donner un coup de pouce , je vais prendre du dianabol par voix orale, je ne vous demande pas des conseil sur le diana je sais deja tout je veux juste savoir si le faite que je fasse 2h boxe par jour en plus de mes 2h de muscul ne va rien changer au faite que je prend des steroide sachant que je respect une diete ? Merci a tous
    • Comment je fais pour poser moi une question pour ouvrir un nouveaux sujet ?   
    • Ça fait plaisir de voir ton message, sur d'autres forum des gens me disent qu'il est très mal agencé et que je devrais partir sur un full body. Pour les jambes je vais faire des séances le samedi.
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×