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Salut à tous

 

Moi c'est Kris j'ai 36ans et pratique la musculation depuis plusieurs années j'ai commencé a 20ans mais j'ai été obèse étant jeune et depuis toujours resté en surpoids.

 

Penser vous que je puisse devenir sec un jour ou c'est peine perdu ? J'aimerais avancer avec un réel objectif!

 

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Modifié par k3Mi

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Salut à toi @k3Mi et bienvenue ! 

 

Non ce n'est pas peine perdu, c'est jamais peine perdu !

 

Il faut aussi penser santé pour ta motivation. Le gras c'est moche (pour certains) mais pour tous c'est dangereux pour la santé. Avec l'âge... diabète, problèmes cardiovasculaire, arthrose précoce et j'en passe...

 

Tous ça pour dire.. ne lâche rien et continue à t'entraîner et à bien manger !

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Merci, j'ai justement de l'arthrose au niveau du genou suite à une déchirure du ménisque et l'ablation d'un tiers mais depuis 1an j'ai une double discopathie et il semblerait que mon problème de genou déséquilibre mon dos.

 

Je n'ai plus vraiment le choix à vrai dire 😞

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Bienvenue ;)

 

Le 22/07/2018 at 12:28, k3Mi a dit :

Penser vous que je puisse devenir sec un jour ou c'est peine perdu ? J'aimerais avancer avec un réel objectif!

 

Le 22/07/2018 at 19:17, Jimmy a dit :

Non ce n'est pas peine perdu, c'est jamais peine perdu !

D'accord avec Jimmy, rien est impossible, du moment que tu te bats et que tu donnes tout pour réussir.

 

Hésites pas à créér un cahier d'entrainement pour poster tes entrainements, tes photos pour que les autres membres puissent suivre ta progression et te donner des conseils ;)

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sois le bienvenu

du même avis que les autres, tu n'es pas une cause perdue et c'est tout a fait faisable, sauf si tu démotives vite.

un carnet c'est pas compliqué, tu y note tout ce que tu fais. 

tu peux prendre exemple sur ceux qui sont déjà fait, tu n'as que l'embarras du choix 

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    foodspring-art-haut

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    • Histoire de rajouter un peu plus de travail sur la partie haute des pecs étant la partie le plus dur à travailler.
      Après sinon au pire j'ai juste à rajouter une série ou deux de plus sur l'incliné haltères et supprimer l'incliné barre?
    • La première option est bien, sauf que je vois pas l'intérêt de faire incliné haltères et incliné barre à la suite.
    • Ayant assez réfléchis selon-vous laquelle de ces 3 organisations seraient le mieux?

      Première option.

      Lundi.

      Couché 3-5 séries.
      Écartés couché ou décliné 3 séries.

      Vendredi.

      Incliné haltères 3 séries.
      Incliné barre 3 séries.
      Écartés incliné ou pull over 3 séries.

      En gros ici je sépare le bas et milieu des pecs le lundi et ensuite le haut des pecs le vendredi.


      Deuxième option.

      Lundi.

      Pompe pieds en l'air 3 séries.
      Écartés incliné 3 séries.
      Pull over 3 séries.
      Écartés décliné 3 séries.

      Vendredi.

      Incliné haltères 3 séries.
      Couché barre 3 séries.
      Incliné barre 3 séries.

      Ici je sépare la finition le lundi où j'envoie tout en léger et en cherchant bien la congestion et le vendredi j'envoie du lourd.



      Dernière option.

      Lundi.

      Incliné haltères + pull over 3 séries.

      Mercredi.

      Couché barre + écartés déclinés 3 séries.

      Vendredi.

      Incliné barre + écartés incliné 3 séries.

      Ici ce serait intégré sur un programme full body.
    • Salut pour commencer ton programme, voici les bases: https://www.espace-musculation.com/guide/ Pour l'aspect nutrition voici quelques pistes: https://www.espace-musculation.com/perdre-la-graisse-viscerale.html Bonne soirée !
    • j'ai besoin d'aide s'il vous plait
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