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Salut à tous,

Voilà mon prénom est dans titre 🙄

Je pratique la musculation depuis 1985.

Autant dire un bail !

Détenteur d'un BE, (le BEAECPC) depuis 1989, jai enseigné dans pas mal de salles municipales et Gymnase club.

(Ça ne me rajeuni pas 😅)

Pas de chance pour moi j'ai eu un grave accident de la route, en1991, qui m'empêche de rester debout et de marcher très longtemps !

Après avoir passé 5 mois à l'hosto pour cause de coma et trauma crânien, hémiplégie gauche.

J'ai assez bien récupéré, puisque les séquelles qu'ils me restent sont des difficultés à me déplacer et une hernie de L3 L4 due à mon handicap depuis 27 ans.

Quoiqu'il en soit, avant cet accident j'étais un beau bébé de 90kl pour 1m81 assez sec.

Après l'accident et 1mois et demi alité ne restait que 67 kl 😐.

Loin de perdre toute motivation, j'ai repris l'entrainement même sur le lit d'hôpital abdo et abdo.

Ensuite, petites haltères de 2kl pour le côté gauche mais aussi le droit et fauteuil roulant dans les montées de l'hôpital.

Dès mon retour à la maison quand pu conduire à nouveau, ni une ni deux direction la salle de muscu.

Où j'ai repris l'entraînement avec les exercices que je peux encore pratiquer. ☺

Soit tous sauf squat et mollets (que j'adorais 😞)

Désolé pour ce pavé. 

Tout ça pour dire que je Continue à m'entraîner on va dire 4 à 5 fois par semaine. 

Essentiellement pour garder la forme et j'arrive à me maintenir entre 76 et 78kl et une Imc de 18.

Mes entraînements se font depuis une vingtaine d'années au feeling, pour 50mns à 1h10 environ.

Tôt le matin avant d'aller bosser et à jeun (juste un kawa).

Voilà pour ces quelques précisions et d'autres à venir.

Si cela intéresse. 

Merci à ceux qui auront le courage de me lire.

😀

 

 

 

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Merci pour votre accueil 😉

En fait, depuis 1996 je me suis aménagé une salle de muscu chez moi.

Il y a tout ce qu'il faut pour bien s'entraîner :

presse à cuisse 

legs, dips, barre fixe

chaise romaine, Larry scott

banc de développer coucher

barre guidée 

set haltères de 4 à 33kl

barre olympique + 300kl de rondelles

Et bien sur de la motivation  Lol

Comme je le disais je m'y entraîne 4 à 5 fois par semaine tôt le matin.

J'y donne des cours à  des proches également. 

Voilà vous en savez encore un peu plus sur moi.

😃

 

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sois le bienvenue, félicitations pour ton parcours qui, et bien que l'humilité se dégage de tes lignes, impose le respect.   

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Bonsoir à tous,

Merci pour vos encouragements.😀

Comme chacun d'entre nous.

L'âge avançant, pour essayer de garder les acquis cela devient au fur et à mesure.

Un combat de chaque instant et sauf gros pépin de santé. 

Je ne compte pas arrêter de m'entrainer. Lol

@+ et bon entraînements à tous 😉

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    • Comme tu dis, j'ai du rallonger certain temps de repos si je ne voulais pas mourir dans la salle. Ca ira de mieux en mieux de toute façon.
    • Pour totalement cramer un muscle, as tu déjà essayé les bisets? Perso, j’adore! La sensation de congestion est hallucinante. des exemples: DC suivi de écartés  Dips suivi de pompes pieds surélevés  Etc.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
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