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Bonjour, je débute en musculation et j'utilise principalement des sangles TRX n'ayant pas vraiment le budget pour acheter de la whey ou autres complément alimentaire, je voudrai le faire moi même.

J'ai donc élaborer une petite recette et j'aimerai avoir vos avis car je tâtonne :

 

100g de flocons d'avoine 

2 blancs d'oeuf

100gr de fromage blanc 0%

2 CàC de beurre de cacahuète

un peu de lait (pour diluer surtout)

 

Le tout au blender

Voilà merci d'avance !😉

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Il y a 13 heures, Takezo a dit :

n'ayant pas vraiment le budget pour acheter de la whey

oui enfin là c'est plus un gainer que de la whey ;)

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il y a une heure, Jimmy a dit :

Pourquoi ne pas manger le jaune d'oeuf ? C'est la meilleure partie !

Parce que j'ai toujours lu que seulement le blanc était valable pour cette utilisation

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il y a 30 minutes, Dante59 a dit :

oui enfin là c'est plus un gainer que de la whey ;)

Ok j'ai vu c'est quoi un gainer, c'est pour la prise de masse.....c'est pas vraiment ce que je cherche alors, car ce que je voudrai c'est plus du muscle sec, le programme de prise de masse, sèche, prise de masse, sèche..... ça me rebute un peu..... d'autant plus que je m’entraîne uniquement avec des TRX et c'est surtout pour être moins gringalet à la boxe mdrr

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Si quelqu'un a une idée de recette je suis preneur😀 de mon côté je vais me creuser aussi. Par contre vivant en Guyane Française, il faut oublier tous les fruits rouges de métropole (fraises, framboise, cassis.....) car ça coûte une petite fortune ici ! 

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Ça dépends du reste de ton alimentation.

Tu as tendance à manger beaucoup ou pas trop?

L'avoine est vraiment bon, cest dommage de s'en passer. 

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En ne mangeant pas le jaune tu jettes des protéines, de la vitamine D, de la choline, de la lutéine, que des bonnes choses que l'on retrouve pas facilement dans l'alimentation !

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je me marre quand j'entends un mec de ma salle expliquer à d'autres qu'il mange pas les jaunes parce que c'est plein de saloperie et après tu le vois sur facebook manger au macdo 😂😂😂

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D'accord avec Jimmy !

 

Jaune d’œuf = bons lipides = sécrétion de testostérone = MUSCLES !

 

Bon après c'est peut être une histoire de goût en l’occurrence mais ne jette pas les jaunes d’œufs, c'est sacrilège. 

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Il y a 21 heures, Juju78300 a dit :

Ça dépends du reste de ton alimentation.

Tu as tendance à manger beaucoup ou pas trop?

L'avoine est vraiment bon, cest dommage de s'en passer

Je fait super attention à mon alimentation, au travail, je mange surtout des salades, un peu de féculents, des fruits, beaucoup d'eau et zéro sodas. À la maison je me fait un peu plus plaisir mais avec parcimonie.  

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Il y a 12 heures, Jimmy a dit :

En ne mangeant pas le jaune tu jettes des protéines, de la vitamine D, de la choline, de la lutéine, que des bonnes choses que l'on retrouve pas facilement dans l'alimentation !

J'en prend bonne note, merci beaucoup pour vos réponses !!👍

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Après tu as gainer industriel et gainer maison. Même si tu ne veux pas te faire une prise de masse, ton gainer à base d' avoine est très bon, tu peux te le permettre

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Il y a 7 heures, YannCRST a dit :

Bon après c'est peut être une histoire de goût en l’occurrence mais ne jette pas les jaunes d’œufs, c'est sacrilège. 

Du coup tu manges combien d'oeufs "entier" par semaine?

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ok, donc je prend pas de gros risques à manger ma mixture. C'est cool parce que finalement je l'ai faite hier soir et c'est vraiment bon !!

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Le 06/08/2018 at 06:52, Juju78300 a dit :

L'avoine est vraiment bon, cest dommage de s'en passer.

 

Le 07/08/2018 at 06:48, Juju78300 a dit :

Après tu as gainer industriel et gainer maison. Même si tu ne veux pas te faire une prise de masse, ton gainer à base d' avoine est très bon, tu peux te le permettre

Oui Juju à raison l'avoine est un très bon aliment et ce serait dommage de t'en passer.

 

Pour le gainer, il vaut mieux privilégié le gainer maison (whey + flocons d'avoine) car la majorité des gainers du marché sont de la merde à base de dextrose et/ou maltodextrine, il y a quelques marques qui commencent à faire des gainers "propres" (scitec et olimp nutrition je crois), mais le mieux c'est quand même de le faire soit même car comme ça tu peux doser ta quantité de glucides avec la portion d'avoine ;)

 

Il y a 14 heures, Takezo a dit :

ok, donc je prend pas de gros risques à manger ma mixture. C'est cool parce que finalement je l'ai faite hier soir et c'est vraiment bon !!

Ah oui tu peux prendre ta "recette", j'ai jamais dit que ce n'était pas bon, comme tu parlais de whey et je disais juste que ta "mixture" ressemblait" plus à un gainer ;)

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    • Fan depuis gamin aussi (et surtout de Baggio à l'époque) 👍
    • ok merci pour ces infos , ma liste de course est prête , lundi on va faire fumé la carte mdr   ps : rien a voir avec le sujet , je vois sur une de tes video youtube que tu as un drapeau de AC milan , depuis toujours je suit le milan AC , j'ai même etait voir leur dernier match en ligue des champion contre le barca , donc voila la petite parenthèse qui fait plaisir  " FORZA MILANO " 🙂
    • Oui ça change car le repos est extrêmement important. Lourd entre 4 et 10 rep et plus léger entre 10 et 16 rep (approximativement..). Par contre le nombre de rep correspond bien à un pourcentage de ta force max. Le cycle c'est bien pour casser la routine car au bout d'un moment ton corps s'est habitué et faut changer un peu 
    • C'est vrai que ça fait juste (ça doit être un calcul par rapport à ta taille et non à ton poids actuel). Pour commencer mange les aliments que tu as cité. Le simple fait de manger des aliments sains en supprimant les sauces, les sucres, etc... tu peux déjà voir la différence. Si après plusieurs jours tu ne vois pas la différence, réduits un peu les glucides. Faut pas être trop pressés.  Ne compte pas trop au gramme près, consomme ce qu'il te faut en protéines et lipides, et ensuite tu ajustes en fonction des résultats 
    • Merci pour ta réponse !    J'avoue c'est mélangé. Je sais que c'est un peu atypique mais est ce que ca change quelque chose finalement ?    Et quand tu dis léger et lourd ? 15rep et 5 rep environ ? 
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