Aller au contenu
Juju

Prévision programme

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

22
449

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous,

Voilà mes prévisions de programme à partir de la semaine prochaine:

- Lundi: DOS

- Mardi: PEC

- Jeudi: JAMBES

- Vendredi: EPAULES / BRAS

Le tout à forte intensité (entre 4 et 10 réps environ) pendant 2 mois.

Ensuite:

- Lundi: HAUT DU CORPS

- Mardi: BAS DU CORPS

- Jeudi: HAUT DU CORPS

- Vendredi: BAS DU CORPS

Le tout à intensité plus légère (entre 8 et 16 réps environ) pendant 2 mois.

Qu'en pensez-vous?

Cest très vague😅

"Lorsque je vois un programme qui indique, 3series de 8 répétitions, je pense que c'est la chose la plus stupide qu'il soit" Jim Wendler

A méditer...😋

• J'aime 1

Mdrr c'est plus pour la répartition des groupes musculaire dans la semaine et la méthodologie.

Après les exercices c'est pas un problème 

• J'aime 1

Le 07/08/2018 at 08:38, Juju78300 a dit :

- Lundi: DOS

- Mardi: PEC

- Jeudi: JAMBES

Perso je préfère séparer le dos et les pecs ce sont deux gros muscles du haut du corps qui pompent beaucoup d'énergie, moi je ferais:

- Lundi: DOS ou PEC

- Mardi: JAMBES

- Jeudi: DOS ou PEC

Après c'est une question de goût ;)

il y a 9 minutes, Dante59 a dit :

- Jeudi: DOS ou PEC

Ouai mais le vendredi tu travailles tes épaules et bras qui ont déjà été sollicité la veille avec le dos ou les pecs.

Mon but est que chaque muscle qui a été travaillé soit au repos total plusieurs jours

Perso je ferais comme çà:

- Lundi: PEC

- Mardi: JAMBES

- Jeudi: DOS

Parce que faire les pecs le jeudi et le lendemain faire les épaules et les tri :37: surtout si tu fais des développés aux épaules. Par contre dans ma disposition, je ferais les biceps le lendemain du dos mais comme dit plus haut je préfères ça plutôt que d'enchainer les pecs et le lendemain le dos; mais après c'est à la convenance de chacun ;).

• J'aime 2

La dernière fois que j'suis resté trop longtemps sur un même format, à la fin je me forcais à aller m'entraîner (alors que c'est une passion!). Je ne prenais plus plaisir, et je perdais en force. La dernière semaine je ne faisais qu' 1 ou 2 exercices par séance, je n'y arrivais plus...

Donc là l'idée est de me mettre sur du travail à 80% sur chaque groupe, et quand je sature passer sur un format différent et à 60-70%

Bonjour, 

Peux-tu aller à la salle tous les jours ? Si oui je te propose de faire ceci

Lundi : Pectoraux 

Mardi : Dorsaux 

Mercredi : Quadriceps/Ischios/Mollets 

Jeudi : Épaules

Vendredi : Biceps/Triceps/Avants-bras 

Pourquoi séparer les bras des autres groupes musculaires ? Car quand tu fais pecs/dos/épaules, tes biceps et triceps sont sollicités et le fait de les travailler seuls ( séance bras ), tu pourras vraiment te focaliser sur eux :) 

Salut.

En ce moment je suis passé sur le format suivant:

- Lundi: Haut du corps

2 exos pec / 2 exos dos / 1 exo épaules / 1 exo triceps / 1 exo biceps

- Mardi: Bas du corps

Squat / leg curl / leg extension / mollet à la presse

- Mercredi: Boxe (c'est le seul jour)

- Jeudi: Haut du corps

2 exos pec / 2 exos dos / 1 exo épaules / 1 exo triceps / 1 exo biceps

- Vendredi: Bas du corps

Presse / Fentes / leg curl / leg extension / mollet au cadre

Les exercices ne sont pas figés car je suis dépendant des machines de libre, donc un peu galère...

Je fais obligatoirement au moins un exercice de bras car le polyarticulaire seulement ne fonctionne pas chez moi. En faite je vais développer les pecs et le dos assez facilement, mais les bras rien du tout, et ça fait un beau déséquilibre.

Et je suis passer en half body pour travailler les jambes car j'ai du retard sur ces dernières 

Re :) 

Si le mercredi tu as boxe, fais ta séance de bras seule le samedi ou le dimanche. 

En ce qui concerne tes jambes qui ont du retard, je te conseille ceci

Mardi : Vélo 10 min pour échauffer ; Squat ; Presse ; Soulevé de terre jambes tendues ; leg curl/extension 

Vendredi : Vélo 10 min ; Squat ; fente en déplacement ; soulevé de terre jambes tendues 

N'hésites pas à changer l'ordre des exercices cela va choquer tes muscles et qui choquer, dit développement 

J'avais pensé à rajouter une séance pour les bras, mais j'ai peur que ça fasse trop.

Surtout si je la fais le samedi, je n'aurai sûrement pas récupéré de celle du jeudi. Et si je la fait dimanche, Je ne pourrai pas faire de séance le lendemain...

Pour les jambes c'est en gros ce que je fais. Je viens de rebasculer sur du half depuis 2 semaines, donc j'attends quelques semaines pour voir les résultats 

Donc si tu as peur d'être fatigué de ta séance de jeudi ( ce qui ne sera pas le cas puisque tu fais qu'un exercice pour les biceps/triceps ), alors fais à ce compte là, fais 3 exercices biceps/triceps ( curl barre droite ou EZ, curl alterné, curl concentré et pour les triceps développé couché prise serrée, tirage corde, tirage barre prise en supination ) 

- Jeudi: Haut du corps

2 exos pec / 2 exos dos / 1 exo épaules / 3 exo triceps / 3 exo biceps ( j'ai changé ce que tu avais mis en rajoutant 3 exercices ;) )

En gros c'est ça oui ! 

Maintenant comme je t'ai dit, fais ta séance de bras seule le samedi, ce qui veut dire que le lundi et jeudi tu ne les fais pas ;) 

Modifié par Leatherface

Bon voilà après 1 mois et demi de half body (2x le haut, 2x le bas), j'ai fais mon bilan corporel "In body". J'ai pris des cuisses par contre j'ai perdu des bras 😭.

Je me doutais qu'en réduisant les exo d'isolation des bras j'allais en perdre...

Bon faut que je trouve une solution maintenant...🤔

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Séance : Haut du corps - 1Date : 18 mars 2019  Développé couché avec haltères : 12 - 10 - 8 - 6 - 6 - 5 @ 22 - 24 - 28 - 30 - 32 - 34 kg PRTirage horizontal prise neutre serrée : 15 - 12 - 10 - 8 @ 39 - 47 - 49 - 51 kg Tirage poitrine prise large : 15 - 12 - 10 - 8 @ 32 - 45 - 47 - 49 kg Curl incliné aux haltères alterné : 15 - 12 - 8 - 5 @ 10 - 12 - 14 - 16 kg Curl marteau alterné avec haltères : 15 - 12 - 10 - 8 @ 10 - 12 - 14 - 16 kg Développé couché prise serrée : 15 - 12 - 10 - 8 @ 30 - 40 - 45 - 50 kg Extension triceps à la poulie basse : 15 - 12 - 10 - 8 @ 25 - 27 - 29 - 32 kg    Bonne séance, je ne pensais pas prendre les 34 Kg en DC Haltères. J'étais en galère à 26 Kg il y a encore quelques semaines.
    • Couché barre / Tractions prise serré. 1x16 60 kg / 1x16 pdc. 1x14 70 kg / 1x14 5 kg. 1x12 80 kg / 1x12 10 kg. 1x12 80 kg puis 60, 40, 20 / 1x12 10 kg puis pdc.   Décliné barre / Rowing machine. 1x16 60 kg / 1x16 15 kg. 1x14 70 kg / 1x14 35 kg. 1x12 80 kg / 1x12 40 kg. 1x12 80 kg puis 60, 40, 20 / 1x12 40 kg puis 30, 20.   Écartés décliné poulie basse / Tractions prise large / Tirage poulie haute prise large. 1x16 15 kg / 1x16 pdc. 1x14 25 kg / 1x14 5 kg. 1x12 35 kg / 1x12 10 kg. 1x12 35 kg puis 25, 15 / 1x12 10 kg puis pdc.   On se calme un peu sur le lourd, on rajoute des reps et on contrôle tout ça, histoire de reposer un peu puis repartir à fond!
    • Pour cela, vous devez prendre le top 5 des vitamines, en termes d’aliments et de produits naturels. Le beurre, qui contient de la vitamine A, est essentiel à la croissance musculaire. La vitamine D qui synthétise lors de vos expositions à la lumière. Vitamine C, E et enfin les vitamines du groupe B (B6, B12). Les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens et l'aspirine doivent être évités afin d'optimiser les processus de guérison et de régénération du muscle. De plus, des séances de physiothérapie ou des massages que vous pouvez faire dans une salle professionnelle, que vous pouvez voir sur https://institutdebeauteparis.jimdofree.com/ peuvent être faits pour aider le muscle à se réadapter au mouvement.
    • 16.03.19   5S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 3 sur 4   Sumo deadlift  3*5@195 - 11@195 AMRAP  PR Squat high bar 3*8@130kg Leg curl 4*12@25
    • 5S WAVE MONTH    16. 03.19   Semaine 2 sur 4 / Séance 2 sur 4   Développé couché 4@105kg -  2*5@100 - 6@100  amrap   Superset Rowing haltère 4*10-8@50kg Développé haltere 4*10@25kg   Superset Tirage poulie prise supination 4*10-8@45 Pompe incliné prise sérrée 4*15@pdc   Superset Curl haltère 4*10@10 Extension poulie haute 4*10@45  
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Créer...