Aller au contenu

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

19
607

Contributeurs


À la une

Ah encore une question sur la créatine! 😁

Sait-on si notre corps réagis à la créatine en fonction de la prise de poids?

J'en prends environ 3gr par jour depuis un certain temps, et je n'ai jamais remarqué un changement notable sur la balance ou une réel prise de force.

Est-ce parce que mon corps ne réagis pas à ce complément, ou alors il faut que j'augmente un peu la dose?

Partager ce message


Lien à poster

La créatine n'est un produit miracle pour la force. Elle permet une meilleure récupération. C'est un excellent supplément très polyvalent !

 

Normalement la prise de poids se fait les premiers jours mais après le corps ajuste sa production à la baisse et du coup le poids s'ajuste.

 

Pour la dose tu peux en prendre 5 g sans problème par jour ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Merci Jimmy pour la réponse.

J'avais lu sur le site que des chercheurs avaient conseillé 0,1 gr par kg de poids de corps, du coup j'me suis dit que je pouvais augmenter un peu.

Je vais passer à 5gr et voir la différence 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 18 heures, Jimmy a dit :

La créatine n'est un produit miracle pour la force. Elle permet une meilleure récupération.

+1

 

Il y a 18 heures, Jimmy a dit :

Pour la dose tu peux en prendre 5 g sans problème par jour ;) 

J'avais lu sur un article (ou dans une vidéo) que le must c'était de fractionner les 5gr et de les prendre à chaque repas (et en évitant d'en prendre avant l'entrainement)

 

Il y a 1 heure, Jimmy a dit :

Contrairement aux idées reçues, la créatine est vraiment pas dangereuse si tu es en bonne santé.

Mon médecin généraliste m'avait dit que ce n'était pas dangereux à part sur le très long terme ou pour les personnes qui ont des problèmes de reins

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

La créatine c'est une source d'énergie que ton muscle utilise naturellement pendant l'effort mais qui s'amenuise très vite à mesure que l'entrainement avance. Du coup il est intéressant de prévoir un stock plus élevé. La créatine mono y participe. Il parait que fractionner les prises est bénéfique, je te conseille à chaque repas, et en gélule c'est bien, c'est pratique. Au début du body, les gens faisaient des cures, avec des doses allant jusqu'à 50g par jour… pas de danger, mais pas utile non plus 

Partager ce message


Lien à poster

Je ne fais pas de cure, sauf quand je n'ai pas la possibilité de m'entraîner dans une salle régulièrement (c'est le cas pour ce mois-ci, donc 4 semaines sans crea).

Je fractionne les prises mais en trop petites quantités (2,8 les jours Off et 4gr les jours On)

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, 

 

Ne le prends pas mal, mais comme dit plus haut " ce n'est pas un produit miracle ' mais c'est psychologique en ce qui concerne la force :) 

 

Quand je faisais des cures de créatine, j'en prenais pendant le repas du midi et le soir au couché pour une meilleure récupération :) 

Partager ce message


Lien à poster

Je ne fais pas de cure j'en prends toute l'année (sauf vacances ou période sans sport).

Nan mais j'en vois il commence la créatine il gonfle à fond, et moi aucune différence... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
il y a 2 minutes, Juju78300 a dit :

Nan mais j'en vois il commence la créatine il gonfle à fond, et moi aucune différence... 🤔

 

 

Ils doivent prendre autre chose derrière ! Arginine ; Beta-Alanine ; Glutamine etc ! 

Partager ce message


Lien à poster

@Juju78300 si tu en prends déjà depuis plusieurs mois ou année c'est normal que tu ne vois plus aucun effet. J'en ai pris pendant quelques années bêtement. Au début j'avais des résultats et comme c'était cool j'ai pas osé arrêter alors que je n'en avais plus au fur et à mesure que le temps passait !  Fais une pause de quelques semaines et reprends avec une dose plus forte, genre 5g par jour et si vraiment tu ne vois rien, économise de l'argent et n'en achète plus ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Yop voici comment je fonctionne pour les pecs.
      Le lundi je travaille le milieu bas et le vendredi le haut.   Développé incliné haltères 30 degrés.
      3x5 44 kg.
      1x5 40 kg.


      Développé incliné haltères 45 degrés.
      3x6 35 kg.

      Écartés incliné haltères 60 degrés.
      3x8 11 kg


      Couché barre.

      1x2 110 kg.
      2x8-9 91 kg.
      2x6-8 95 kg.

      Écartés couchés haltères.

      4x8-10 15 kg.
          Avant chaque série de travail je fais 1-2 série de chauffe, genre pour l'incliné haltères mon poids de travail est 44 kilos du coup je fais une chauffe à 29 kg en faisant 20 reps, alors que je pourrai en faire au moins 30.
      Pour le couché poids de travail 91-95 kilos, du coup série de chauffe à 60-70. Si tu sens que tu en fais 8 et que ça passe facile alors c'est que ton poids de travail est trop léger, mets plus lourd, et ainsi de suite, voici comment je fonctionne.
    • Bonjour / Bonsoir à tous,   J'ai commencer un defi hier c'est de faire 50 pompes en un seul coup, Auriez vous des conseils à me donner, je fait 2 serie de 25 pompes, je n'arrive pas à augmenter à chaque fois je me sens à bout et je n'arrive plus à remonter. Existe t'il une technique pour développer les pecs ? J'ai 16 ans et je travail en mécanique motoculture c'est un metier assez dur physiquement on soulève de grosse charge pouvant aller à plus de 80 kg à deux, Est ce que je devrais faire plus de série de 15-20 pompes par jour pour pouvoir progresser ?    Merci de vos conseils ! 
    • Bonjour,    Je me suis inscrit à la salle il y'a maintenant deux mois, je m'y entraine 3 à 5 fois semaines. Au début je faisais des programmes full body et depuis deux semaines je divise en dos/épaule le lundi, pecs/bras le mercredi, cardio le jeudi (ou samedi) et les jambes le vendredi.  J'aimerai me dessiner un peu avant de faire une "vrai sèche". Est-ce que vous me conseillez de m'entrainer en calculer mes RM ou alors de progresser en augmentant soit les charges ou les rép au fur et à mesure. A titre d'infos, en développé incliné haltères, je fais 4 series 15rep à 7kg, 12rep à 12kg, 10 rep à 12kg, et 8 rep à 14kg, mais j'ai encore un peu de jus après mes séries...  Merci d'avance :p
    • PDC 84.9kg   Séance du 12.02.19   8S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 2 sur 4   Développé couché barre  2*8@95kg - 10@95  amrap   Superset Traction supination 4*8@pdc Développé haltère 4*10@25kg   Superset Rowing haltère 4*10@40kg Pompe prise sérrée 4*10@10    Giant set Elévation latérale haltère 4*15@7.5kg Extension poulie haute corde 4*12@30kg Curl marteau 4*10@20kg          
    • Poids ce matin 84.6kg   8S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 1 sur 4   Squat 1*3@120 - 1*3@135 - 2*8*@145kg /  12@145  AMRAP  SDT JT 4*8@120kg   Superset   Presse à cuisse  4*10@230 Leg curl 4*10@30
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×