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Le rameur c'est du cardio ou une machine pour les muscles ?

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Hello,

J'entends souvent dire que le rameur c'est bien , on en vante ses mérites, et même sur des sites c'est le cas. Mais qu'est ce que ca vaut en vérité ?

Est ce une machine pour faire du cardio ou une qui permet de se développer un petit corps d'athlète ??

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Ça dépends de l'intensité que tu y mets.

Si c'est léger et que t'en fais 1h ça te fera du cardio.

Si tu mets une bonne résistance et que tu forces pendant 30 min, ça te fera du muscle.

Ça renforcera ton dos et tes cuisses, mais pas les pecs, triceps,..

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Merci pour ton message !

Oui, j'ai regardé sur Internet aussi et tu dis vrai.

Sur cette page il dit que ca permet de devenir musclé mais pas des masses. 

J'ai vu aussi quelque part d'autre que ca fait les pecs, même si je mets une bonne résistance, ca ne les musclera pas ?

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Ça peut solliciter les pecs, mais pas les développer.

Les pectoraux et les triceps réagissent à des mouvements où il faut pousser.

Le dos et biceps à des mouvements de tirage.

Au rameur on tire, on ne pousse pas.

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    foodspring-art-haut

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    • Développé incliné haltères 30 degrés / Arrière épaule poulie haute.
      4x10 40 kg / 4x10 35 kg.


      Développé incliné haltères 45 degrés / Arrière épaule haltères.
      3x10 28 kg / 3x10 6 kg.


      Écartés incliné haltères 60 degrés.
      3x8 11 kg.


      Arrivant bientôt à la limite des haltères de ma salle, me conseillez-vous de remplacer l'incliné haltère par de l'incliné barre?
      Car bon je vais bientôt ne plus pouvoir augmenter le poids des haltères vu qu'il n'y a pas plus lourd dans ma salle.
    • Je te remercie Juju pour tes encouragements. Je viendrai ici donner des nouvelles régulièrement de mon évolution ! Très bonne journée.
    • Yen a qui rajoutent les épaules avec les jambes. Tu peux rajouter un exercice de développé assis haltères le jour des pecs, et des elevations le jour du dos.   Tu sais j'ai un métabolisme rapide. Certains à la salle sont impressionnés par le sérieux de mes entraînements. Et pourtant j'ai pris en 5 ans ce que certains prennent en même pas 1 an... C'est frustrant mais cest la génétique, celà n'empêche qu'il y a quand même du progrès. Ça te paraît long mais dans 5 ans tu seras bien content de ne pas avoir lâché 😉
    • Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !!   Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ? 
    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
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