Aller au contenu

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
142

Contributeurs

À la une

Bonjour,

Je me présente rapidement je fais de la musculation depuis onze ans, avec des périodes d'arrêt entre deux (déplacements à l'étranger, travail, études, travail, famille...). J'ai repris sérieusement depuis 2 mois, l'avantage est que je reprends très vite du volume dès que je m'y remets.

J'ai toujours fait 3 séances par semaine et mon alim était pas toujours au top ce qui fait que je prenais légèrement du gras en même temps que le muscle. Je négligeais/oubliais (selon les périodes) les jambes et les abdos.

Cette fois j'ai modifié quelques trucs que j'aimerai vous faire partager. Voila ce que je fais depuis deux mois : (objectif prise de muscle, sec)

à noter que sur tous les exercices je monte progressivement jusqu'à mon max à 10 rep .Puis j'essaie de passer un tout petit peu au dessus et si ça passe pas je monte encore et je me finis avec une ou deux rep.

Exemple : peu importe l'exercice. Si mon max 10 rep est à 60 je fais:

1 série à 50 - 1 série à 55 - 1 série à 60 - 1 série à 62.5 - si ça passe pas je laisse très peu de temps de repos (10-20 secondes) et j'intensifie en me finissant à 65. Je trouve que je progresse assez bien avec cette méthode.

Je ne précise pas le nombre de série, vous connaissez mon format ;)

Mardi :

Développé couché

Développé incliné

Tirage nuque

Tractions

Isolation deltoïde antérieur

biceps

triceps

machine pour quadriceps

Abdos

Jeudi :

Développé couché

Développé assis

Tirage assis poulie

Élévations haltères

Biceps

Triceps

Machine Ischio

Abdos

Samedi

Tirage nuque

Tirage assis machine (prise différente de poulie)

Elevations latérales (oiseau)

Triceps

Avant bras

Trapèzes

Abdos

Obliques

Dimanche :

Machine pecs

Dips

Isolation deltoide postérieur

Biceps

Lombaires

Squat

Machine mollets

gainage