Aller au contenu

Nombre de repetitions

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
211

Contributeurs


À la une

Bonjour, 
Aujourd'hui je me suis posé une question on entend souvent dire que la fourchette de répétitions favorisant l'hypertrophie serait entre 8-12 répétitions mais certaines étude vanter par des professionnel du domaine disent que il n y'a pas de fourchette précise et que c'est bien plus complexe que cela 
le temps sous tension et le volume serait les principaux facteurs.
J'en viens a ma question selon vous quelle est la bonne fourchette? car je m’entraîne souvent en séries longue recherchant l’échec et la brûlure qui va avec ,il m'arrive de faire des 6x6 au pec ou au épaules par exemple mais deux fois par mois maximum sur chaque groupe je cycle mes entrainement entre lourd/congestion.
 la plupart du temps je fais des séries de 15-20 voir plus en m'y reprenant a plusieurs reprises pour cette sensation de brûlure et je me demande si je me trompe et si ce n'est pas optimale 
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster

Les séries longues brûlent, mais ont une moins bonne réponse hormonale qu'une série courte et intense.

Après tu ne peux pas travailler à forte intensité toute l'année, ton corps va s'épuiser.  Là tu pourras travailler différemment, en plus léger, en biset, etc...

Modifié par Juju78300

Partager ce message


Lien à poster

je pensais donc a faire des séries courtes entre 8-12 rep en moyenne dans mes séances et la dernière semaine du mois faire des séries de 20 ou plus pour choquer le muscle mais donc il faut travailler en séries courtes pour l'hypertrophie?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • 3x6 à 40 kg, développé incliné haltères / 3x8 à 30 kg tirage poulie haute arrière épaules.
      3x8 à 60 kg, incliné barre / 3x8 à 6 kg haltères sur banc arrière épaules.
      3x8 à 70 kg, couché barre / 3x8 à 11 kg élévations latérales épaules.
      2x8 à 40 kg développé militaire machine, devant de l'épaule.  
      J'ai galéré sur l'incliné haltères, pas encore prêt pour les 44. 
      Tirage poulie haute easy pépère.
      Amplitude complète sur l'incliné barre, j'ai pas réussi à passer les 70 kg. 
      Arrière épaules sur banc, ça pique sévère.
      Couché barre, amplitude complète à 70 kg, les 80 kg je les aurai pas passé...
      Elévations latérales qui font du bien.  
      Hum je m'attendais à pousser un peu plus lourd, du coup j'ai tout misé sur le tempo et l'exécution...
    • PDC 88.4kg    10S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 3 sur 4   Sumo deadlift 5@150kg - 2*10@155kg - 12@155 AMRAP  Squat high bar 4*10@125kg Fentes haltère 4*10@15kg
    • Merci beaucoup, au niveau des quantités je peux me limiter aux portions indiqués en général? En ce moment, je mange pas très bien. Donc quel serait l'idéal au petit dej? et niveau repas/dej, ce serait viande ou poisson + légumes + riz ou pâtes (+dessert?)? Pour finir, chez moi au poids de corps et un peu de matériel (une yoga ball, corde à sauter et des bandes de résistance) mais je verrais selon les programmes proposés par l'application. Me conseilles tu de courir également?
    • Je vous remercie grandement pour votre réponse, je vais faire de mon mieux pour ajuster ma diète afin d'avoir quelque chose de plus sain. Pour ce qui est des cookies, je suis parfaitement conscient que ce n'est pas du tout de bonne qualité mais malheureusement, étant actuellement étudiant, il m'est difficile de manger un repas mieux préparé entre deux cours 😓. Enfin pour les 2000 kcal, le problème est que j'ai eu fait il y a peu une grosse chute de poids en 1 mois de 70 à 54 kg. J'ai repris un petit peu mais selon plusieurs formules il semblerait que ma DEJ tourne actuellement autour de 2000 kcal ce qui est probablement faux car cela ne serait vrai que si j'avais un poids un minimum constant, mais j'ai suivi leurs indications quand même quittes à devoir baisser ou augmenter en fonction de l’évolution de mon poids.   Merci encore pour votre aide 😊.
    • Nope pas de photos

      Pour le fait de descendre haha t'en fais pas pour ça !
      En 2017, j'ai séché comme un dingue, mais là j'avais vraiment atteins un extrême et ça m'a donné une bonne leçon. (Pour le coup là j'ai une photo, elle est dans une de mes vidéo (je fais des vidéos youtube, j'ai pas un public énorme mais ça me suffit) et si vous voulez voir, tapez "kichnifou torse nu" et allez vers la fin de la vidéo, vous me verrez comme j'étais sec)
      J'étais descendu à 1500kcal, pendant plus de trois mois. Certes j'étais sec, mais alors les conséquences... désastreuse.
      Donc t'inquiète, 2000kcal, c'est easy ;]
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×