Aller au contenu
VinceHDfr

Nombre de repetitions

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
326

Contributeurs


À la une

Bonjour, 
Aujourd'hui je me suis posé une question on entend souvent dire que la fourchette de répétitions favorisant l'hypertrophie serait entre 8-12 répétitions mais certaines étude vanter par des professionnel du domaine disent que il n y'a pas de fourchette précise et que c'est bien plus complexe que cela 
le temps sous tension et le volume serait les principaux facteurs.
J'en viens a ma question selon vous quelle est la bonne fourchette? car je m’entraîne souvent en séries longue recherchant l’échec et la brûlure qui va avec ,il m'arrive de faire des 6x6 au pec ou au épaules par exemple mais deux fois par mois maximum sur chaque groupe je cycle mes entrainement entre lourd/congestion.
 la plupart du temps je fais des séries de 15-20 voir plus en m'y reprenant a plusieurs reprises pour cette sensation de brûlure et je me demande si je me trompe et si ce n'est pas optimale 
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster

Les séries longues brûlent, mais ont une moins bonne réponse hormonale qu'une série courte et intense.

Après tu ne peux pas travailler à forte intensité toute l'année, ton corps va s'épuiser.  Là tu pourras travailler différemment, en plus léger, en biset, etc...

Modifié par Juju78300

Partager ce message


Lien à poster

je pensais donc a faire des séries courtes entre 8-12 rep en moyenne dans mes séances et la dernière semaine du mois faire des séries de 20 ou plus pour choquer le muscle mais donc il faut travailler en séries courtes pour l'hypertrophie?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour à tous, je vois que Juju parle de max et ça me fait plaisir car j'essaie de me renseigner par rapport à ça.

Ca fait 2 mois que j'ai repris la salle à raison de 3 à 4x semaine.

Pour le moment je fais plutôt des séries confortables, par exemple en tirage poitrine je fais 4 séries 15rep30kg 12rep35kg 10rep40kg et 8rep45kg mais je n'ai pas calculer mon repeated max et ma question est la suivante, dois-je m'entrainer en le calculant ou c'est trop tôt pour moi ? Merci d'avance :) 

Partager ce message


Lien à poster

A toi de voir, ça ne te coûte rien de tenter des max de temps en temps, ça te permettra de voir à peu près tes perfs.
Je t'avoue que je me suis mis à faire des max au bout de un peu plus de un an de salle.

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Couché barre / Tractions prise serré. 1x16 60 kg / 1x16 pdc. 1x14 70 kg / 1x14 5 kg. 1x12 80 kg / 1x12 10 kg. 1x12 80 kg puis 60, 40, 20 / 1x12 10 kg puis pdc.   Décliné barre / Rowing machine. 1x16 60 kg / 1x16 15 kg. 1x14 70 kg / 1x14 35 kg. 1x12 80 kg / 1x12 40 kg. 1x12 80 kg puis 60, 40, 20 / 1x12 40 kg puis 30, 20.   Écartés décliné poulie basse / Tractions prise large / Tirage poulie haute prise large. 1x16 15 kg / 1x16 pdc. 1x14 25 kg / 1x14 5 kg. 1x12 35 kg / 1x12 10 kg. 1x12 35 kg puis 25, 15 / 1x12 10 kg puis pdc.   On se calme un peu sur le lourd, on rajoute des reps et on contrôle tout ça, histoire de reposer un peu puis repartir à fond!
    • Pour cela, vous devez prendre le top 5 des vitamines, en termes d’aliments et de produits naturels. Le beurre, qui contient de la vitamine A, est essentiel à la croissance musculaire. La vitamine D qui synthétise lors de vos expositions à la lumière. Vitamine C, E et enfin les vitamines du groupe B (B6, B12). Les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens et l'aspirine doivent être évités afin d'optimiser les processus de guérison et de régénération du muscle. De plus, des séances de physiothérapie ou des massages que vous pouvez faire dans une salle professionnelle, que vous pouvez voir sur https://institutdebeauteparis.jimdofree.com/ peuvent être faits pour aider le muscle à se réadapter au mouvement.
    • 16.03.19   5S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 3 sur 4   Sumo deadlift  3*5@195 - 11@195 AMRAP  PR Squat high bar 3*8@130kg Leg curl 4*12@25
    • 5S WAVE MONTH    16. 03.19   Semaine 2 sur 4 / Séance 2 sur 4   Développé couché 4@105kg -  2*5@100 - 6@100  amrap   Superset Rowing haltère 4*10-8@50kg Développé haltere 4*10@25kg   Superset Tirage poulie prise supination 4*10-8@45 Pompe incliné prise sérrée 4*15@pdc   Superset Curl haltère 4*10@10 Extension poulie haute 4*10@45  
    • Ben disons que de la façon dont la question est posée, la seule réponse qui me vient est "mange plus".   Maintenant si tu passes par le case présentation, première règle du savoir vivre en communauté et que tu fournis quelques informations indispensables à la réelle compréhension de ton problème, les réponses seront plus précise.   Comment pourrions-nous te venir en aide sans savoir comment tu t'entraînes, comment tu manges, etc.  
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Créer...