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Septembre 2018 : concours de squat

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squat-concours.jpg

 

 

Conditions de participations

 

  • Réaliser une série avec le maximum répétition de squat à la barre libre en 1 minute.
  • Merci de mettre dans les commentaires de la vidéos la charge total avec le nombre de reps que vous avez fait.
  • L'amplitude doit être complète (cuisses au minimum à l'horizontal et extension complète).
  • Comptage et validation du nombre de répétitions par l'équipe du site Espace Musculation.
  • Pour vérifier que la vidéo a été réalisée par vous-même et pour ce concours, notez "Espace-musculation.com" dans le titre. Vous devez également dire à haute voix "Concours Espace Musculation Septembre 2018" au début ou à la fin de la vidéo.
  • Pour le départage en cas d'égalité du nombre de reps, le membre du forum avec le plus d'antériorité passe devant les autres pour le classement.
  • Un participants devra poster au moins une vidéo avant le 25 du mois pour qu'elle soit valide. Une vidéo postée la dernière semaine ne sera pas valide si d'autres n'ont pas été postées avant le 25 du mois. La vidéo devra être posté par le participant lui même.
  • Dernière condition pour participer : vous devez résider en France Métropolitaine ou Belgique.

 

Pour les femmes, les reps comptent X 2

 

Si vous avez répondu à toutes ces conditions, vous pouvez poster votre vidéo sur YouTube et ajouter votre vidéo à la suite de ce message avant le 30 septembre 2018 à 23h59 (plusieurs vidéos/essais possibles).

 

Bonne chance à toutes et à tous ! :) 

 

Liste des lots pour un montant total de 878 euros

espace muscu  sept.png

 

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Il y a 3 heures, [RØDE] a dit :

Si nous avons pas de barre il est possible d'utiliser une construction maison ?

je pense que oui si cela s'en rapproche et si tu peux justifier du poids ( sur une balance par exemple), mais la décision appartient a Jimmy

 

si l'on avait attendu d'avoir le matériel dernier cri pour bosser, on serait plus d'un a être dans la mouise 😁

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@[RØDE] il faudrait que la charge repose sur le haut des trapèzes. Il faut aussi avoir la possibilité de justifier les poids ;)  A quoi ressemble ta construction ? 

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il y a 2 minutes, Jimmy a dit :

@[RØDE] il faudrait que la charge repose sur le haut des trapèzes. Il faut aussi avoir la possibilité de justifier les poids ;)  A quoi ressemble ta construction ? 

J'ai des altères, mais pas en longue barre que je peux pausé sur mes trapèze je ne sais pas si ça compte ?

Sinon je me débrouille avec des branches et des pack d'eau.

(De base je fais es squat sans poids)

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Bon, je n'ai pas eu la confirmation de Jimmy sur mon exercice donc je ne sais pas s'il est bien exécuté.
Je ne fais absolument jamais de squat avec poids donc mon niveau de concours est assez faible mais bon, au moins je participe ;)

Il y'a en tous 8 kilos en disque (2X 2kilos /4X 1kilo) plus la barre qui dois faire quelques grammes (j'en sais foutre rien) début de l'exercice vers 1.45 minutes.

Total = 40 répétitions en 1 minute.

Peut-être un deuxième essaies dans la semaine

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Joli essai @[RØDE] mais est-ce que tu pourrais descendre plus bas ? L'amplitude est limite ^_^  

Sinon très bel essai, le squat gobelet est plus difficile que la version barre :thumbup2:

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Il y a 2 heures, Dante59 a dit :

Bon sinon les tentatives elles arrivent quand ? Ah ça y est, les jambes il y a plus personne!!!! :icon_twisted::icon_lol:;)

J' suis en vacances mais je vais trouver un créneau 😎

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Il y a 14 heures, Jimmy a dit :

Joli essai @[RØDE] mais est-ce que tu pourrais descendre plus bas ? L'amplitude est limite ^_^  

Sinon très bel essai, le squat gobelet est plus difficile que la version barre :thumbup2:

Je vais essayer mais pour ne rien te cacher la même sans squat je suis à la limite du maximum pour descendre, sauf si le but est de me faire tomber en arrière x')

La j'ai les jambes en feu (encore) dès que la chose se calme je reprendrais un 2eme essaies

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à l’instant, Dante59 a dit :

Bon sinon les tentatives elles arrivent quand ? Ah ça y est, les jambes il y a plus personne!!!! :icon_twisted::icon_lol:;)

ça va venir, mais toi tu es où?? 😉

 

à l’instant, [RØDE] a dit :

La j'ai les jambes en feu (encore)

😂

fais attention, a la descente tes genoux ne doivent pas dépasser tes orteils, bravo pour ta participation et l'ouverture du concours 👍

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Il y a 10 heures, Pipou a dit :

ça va venir, mais toi tu es où?? 😉

Tu sais très bien que je n'arrives jamais tout de suite, je me laisse désirer; on garde le meilleur pour la fin 😎😂;)

 

Plus sérieusement, je me suis un peu tordu le genou lundi en descendant mes escaliers pour aller à la salle, je me disais que je pourrais pas faire mes jambes aujourd'hui. Aujourd'hui plus de douleur donc je fais ma séance jambe et là au moment ou je tapes ce texte, je n'ai plus de genou, j'ai même plus mal que lundi 😢.

 

Donc il n'y aura pas de tentative cette semaine, la semaine prochaine si ça va mieux ;).

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Bel perf mais pense à pousser avec les talons ;) on voit ces derniers plusieurs fois se soulever, ce qui montre que tu pousses plutôt avec l'avant du pied. 

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Il y a 2 heures, Jimmy a dit :

Bel perf mais pense à pousser avec les talons ;) on voit ces derniers plusieurs fois se soulever, ce qui montre que tu pousses plutôt avec l'avant du pied. 

Oui je m’en suis rendu compte des fois je perdais un peu l’equilibre... 

Je sais quoi faire pour la prochaine alors 

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il y a 16 minutes, Juju78300 a dit :

Bien joué 👍

merci Juju, j'essaierais de faire mieux quand je serais moins dans le gaz , j'ai oublié de déplacer le ballon et je tape dedans a chaque descente😂

maintenant a toi 🙂 

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    • merci Juju,  je devais décrire les origines de mon programme parce que sinon, il semblerait un peu trop chaotique. Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à garder mon régime, haha. Et en plus, je me suis entraînée et je suis contente de ma performance. C'est rare.
      1a.    pull-ups    4    max,5,5,10 (with negatives)
      1b.    step up    4    15 (flex foot) * mon max de tractions est 6 rép. et J'ai modifié 1b. Je posais le pied, c'était plus confortable.   2a.    OHP    4    15
      2b.    bulgarian splt sqt    3    15 * le poids pour 2a c'est la barre+8kg, au total, environ 15kg, le squats bulgares sont sans poids, mais franchement, je ne le fais pas trop bien. Je les remplace bientôt.
                  
      3a.    pushups    4    max,10,10,20 (on knees)
      3b.    good morning    4    15 *je déteste les pompes, mon max est 10 rép. Je les modifiais chaque fois. J'ai fais l'exercice 3b. avec le poids de 18kg+la barre
                  
      4a    bb rowing    3    15
      4b    frog pumps    3    30 * aujourd^hui, leger, seulement environ 15 kg (la barre+8kg), le frog pumps avec le même poids
                  
      5a    sh delt raises    3    15
      5b    reverse hypers    3    20 *5a avec l'haltère (environ 2,5kg=1kg de poids et la "barre"). le 5b sans poids, mais je n'ai pas réussi à faire 20rép.
                  
      6    leg raises    4    10
          ab wheel    4    10
          mountain climber (slow tapping)    4    60 sek
      * y..j'ai fait une seule série

      en gros, j'espère que appellations anglaises na vous dérangent pas mais elles décrivent tout ce que je fais le plus facilement .
    • Séance du 19.09.18   Semaine 2 sur 16 / séance 2 sur 4   Deadlift (c)                                           4*6@175   Bench avec pause de 3 sec               4*6@70 Squat avec pause                               3*6@140 Volume PR Rowing poulie prise large                 5*8@45   c : Exécuté comme dans une compétition    Note:   
    • Je ne fais pas de cure, sauf quand je n'ai pas la possibilité de m'entraîner dans une salle régulièrement (c'est le cas pour ce mois-ci, donc 4 semaines sans crea). Je fractionne les prises mais en trop petites quantités (2,8 les jours Off et 4gr les jours On)
    • La créatine c'est une source d'énergie que ton muscle utilise naturellement pendant l'effort mais qui s'amenuise très vite à mesure que l'entrainement avance. Du coup il est intéressant de prévoir un stock plus élevé. La créatine mono y participe. Il parait que fractionner les prises est bénéfique, je te conseille à chaque repas, et en gélule c'est bien, c'est pratique. Au début du body, les gens faisaient des cures, avec des doses allant jusqu'à 50g par jour… pas de danger, mais pas utile non plus 
    • J'ai bien reçu aussi mon colis, merci espace musculation et toute la nutrition
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