Aller au contenu

Comment se débarrasser de ma forme gynoïde

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

14
355

Contributeurs


À la une

Bonjour,

j'aimerais bien avoir vos avis sur la meilleur façon d'agir pour avoir les résultats désirés. Mon problème c'est ma forme gynoïde

 

Homme, âgé de 28 ans, 1 m 84 cm
je pèse 80.600 Km
ça me fait un IMC de 23.80

 

Bien que mon IMC est correct. le problème est la répartition de la graisse;
je suis mince, à voir maigre niveau épaules et poitrine (j'ai pas les mesures, désolé) par contre j'ai de la graisse au niveau de l'abdomen, pas tros de graisse mais non négligeable surtout devant un miroir. Aussi, et c'est là le truc qui me dérange le plus, c'est de la graisse au niveau des cuisses et fesses ...

 

j'ai mesuré le tour autour de nombril est de 92 cm et le tour au niveau les fesses est de 104 cm

 Si j'ai bien compris j'ai une morphologique gynoïde.

 J'avoue, c'est pas si grave, mais c'est pas ce que je veux et je peux pas vraiment porter ce que je veux.

 

 Donc maintenant ce que je veux, c'est vos conseils.

Sans entrer des les détails. avec mon travail je peux pas toujours faire du sport donc 3-4 fois max par semaine. Je ferais mon mieux :)


Ce que je veux savoir, c'est la meilleur activité. Est ce que je dois faire de la natation ou/et de la musculation ou/et des exercices vélo ?


pour l'alimentation, est ce que je sois suivre un régime hypocalorique ou faut juste éliminer les mauvaises habitudes (déjà)

 

Merci beaucoup d'avance :)

 

 

Modifié par docch

Partager ce message


Lien à poster

Salut ! Dans un premier temps il convient en effet d'éliminer les mauvaises habitudes si tu as consciences de quelles sont-elles. Ensuite il faut que tu gardes en tête que la répartition de la graisse est un facteur génétique et héréditaire et que tu ne peux rien y faire, c'est la vie. Cependant, tu peux déjà adopter une alimentation plus saine et avoir une activité physique et ou sportive, ce qui te permettra de perdre. Sans entrer dans les détails, tu n'as pas besoin d'un programme de sport strict, il suffit juste que tu prennes plaisir à faire du sport… Au début. Après tes exigences vont augmenter et là tu auras d'un programme spécifique pour progresser. 

Ne fais pas forcément de régime Hypo, ton IMC étant convenable, l'adoption de nouvelles habitudes alimentaires et la mise en place de séances de sport devraient suffire. 

 

Bien à toi, 

 

Quentin 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
il y a 40 minutes, QuentinM a dit :

 @docch Salut, ton problème s'est-il résolu? 

Tu sais dans 90% des cas les gens posent leur question, se connectent 2 jours, et ne reviennent plus.

Ne perds pas ton temps il n'a même pas répondu à la réponse que tu as donné.

Si un jour "Docch" tu te reconnectes c'est pas contre toi, c'est juste une généralité. 

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, 

 

Malheureusement c'est très souvent comme ça, certaines personnes s'inscrivent, posent leur(s) question(s)s et se mettent en mode " fantôme " pour lire les réponses sans dire aucun merci !!!

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir tout le monde,

alors @Juju78300, je sais que c'est pas contre moi t'inquiètes :) par contre, oui en effet t'as raison je me co pas assez sur le site mais je consulte chaque 2-3jours mes email, c'est comme ça je sais s'il y a du nouveau. Si non, j'ai mis une mention "j'aime" pour la réponse de QuentinM , je pense que c'est suffisant pour montrer que je suis reconnaissant pour sa réponse. Encore une fois je sais que c'est pas contre moi mais voila j'ai voulu te répondre :)

 

Bon, QuentinM malheureusement j'ai pas pu faire le nécessaire pour résoudre le pb :/ pour diverse raison (90% professionnelles ...) mais je compte s'y mettre bientôt et je vous mettrais au courant comment ça va évoluer.

 

Je tiens énormément à vous remercier, ça compte bcp pour moi que vous demandiez des mes nouvelles :)

Partager ce message


Lien à poster

@Juju78300 pas de musculation malheureusement, je fais des matchs de foot après le travail, genre 2-3 match par mois et un tout ptt peu de footing pour garder la forme. Mais je doute fort que ce soit assez.

Sinon je compte reprendre mes activités sportives; d'une part certainement je reprendrais mon abonnement salle de sports et d'autre part j'ai consacré une chambre pour faire des exercices à la maison, genre un peu d'espace et une barre fixe à installer demain, comme ça mm si je rate une séance d'entrainement à la salle, je pourrais faire des exercices à la maison :) . Bon voilà, faut surtout de la continuité :D

Je vous tiens informé et encore une fois merci.

Partager ce message


Lien à poster

Comme je dit souvent, si tu as une barre fixe, Je te conseil de rajouter des sangles de suspension type TRX de chez Decath (20€) qui renforcent bien le corps avec une multitude d'exercices.

Si tu veux un peu de fonte ou un banc, pense à jeter un oeil sur leboncoin, ça vaut le coup niveau prix 😉

Partager ce message


Lien à poster

Top ! Bonne initiative pour l'inscription en salle et l'installation d'une mini salle de sport ! Pour rejoindre juju je pense que ce serait super si tu achetais du matériel pour chez toi. Tu peux commencer à la maison avant d'aller à la salle pour voir si au fur et à mesure le sport devient un besoin  et non plus une contrainte !

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Yop voici comment je fonctionne pour les pecs.
      Le lundi je travaille le milieu bas et le vendredi le haut.   Développé incliné haltères 30 degrés.
      3x5 44 kg.
      1x5 40 kg.


      Développé incliné haltères 45 degrés.
      3x6 35 kg.

      Écartés incliné haltères 60 degrés.
      3x8 11 kg


      Couché barre.

      1x2 110 kg.
      2x8-9 91 kg.
      2x6-8 95 kg.

      Écartés couchés haltères.

      4x8-10 15 kg.
          Avant chaque série de travail je fais 1-2 série de chauffe, genre pour l'incliné haltères mon poids de travail est 44 kilos du coup je fais une chauffe à 29 kg en faisant 20 reps, alors que je pourrai en faire au moins 30.
      Pour le couché poids de travail 91-95 kilos, du coup série de chauffe à 60-70. Si tu sens que tu en fais 8 et que ça passe facile alors c'est que ton poids de travail est trop léger, mets plus lourd, et ainsi de suite, voici comment je fonctionne.
    • Bonjour / Bonsoir à tous,   J'ai commencer un defi hier c'est de faire 50 pompes en un seul coup, Auriez vous des conseils à me donner, je fait 2 serie de 25 pompes, je n'arrive pas à augmenter à chaque fois je me sens à bout et je n'arrive plus à remonter. Existe t'il une technique pour développer les pecs ? J'ai 16 ans et je travail en mécanique motoculture c'est un metier assez dur physiquement on soulève de grosse charge pouvant aller à plus de 80 kg à deux, Est ce que je devrais faire plus de série de 15-20 pompes par jour pour pouvoir progresser ?    Merci de vos conseils ! 
    • Bonjour,    Je me suis inscrit à la salle il y'a maintenant deux mois, je m'y entraine 3 à 5 fois semaines. Au début je faisais des programmes full body et depuis deux semaines je divise en dos/épaule le lundi, pecs/bras le mercredi, cardio le jeudi (ou samedi) et les jambes le vendredi.  J'aimerai me dessiner un peu avant de faire une "vrai sèche". Est-ce que vous me conseillez de m'entrainer en calculer mes RM ou alors de progresser en augmentant soit les charges ou les rép au fur et à mesure. A titre d'infos, en développé incliné haltères, je fais 4 series 15rep à 7kg, 12rep à 12kg, 10 rep à 12kg, et 8 rep à 14kg, mais j'ai encore un peu de jus après mes séries...  Merci d'avance :p
    • PDC 84.9kg   Séance du 12.02.19   8S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 2 sur 4   Développé couché barre  2*8@95kg - 10@95  amrap   Superset Traction supination 4*8@pdc Développé haltère 4*10@25kg   Superset Rowing haltère 4*10@40kg Pompe prise sérrée 4*10@10    Giant set Elévation latérale haltère 4*15@7.5kg Extension poulie haute corde 4*12@30kg Curl marteau 4*10@20kg          
    • Poids ce matin 84.6kg   8S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 1 sur 4   Squat 1*3@120 - 1*3@135 - 2*8*@145kg /  12@145  AMRAP  SDT JT 4*8@120kg   Superset   Presse à cuisse  4*10@230 Leg curl 4*10@30
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×