Aller au contenu

Comment se débarrasser de ma forme gynoïde

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

14
205

Contributeurs


À la une

Bonjour,

j'aimerais bien avoir vos avis sur la meilleur façon d'agir pour avoir les résultats désirés. Mon problème c'est ma forme gynoïde

 

Homme, âgé de 28 ans, 1 m 84 cm
je pèse 80.600 Km
ça me fait un IMC de 23.80

 

Bien que mon IMC est correct. le problème est la répartition de la graisse;
je suis mince, à voir maigre niveau épaules et poitrine (j'ai pas les mesures, désolé) par contre j'ai de la graisse au niveau de l'abdomen, pas tros de graisse mais non négligeable surtout devant un miroir. Aussi, et c'est là le truc qui me dérange le plus, c'est de la graisse au niveau des cuisses et fesses ...

 

j'ai mesuré le tour autour de nombril est de 92 cm et le tour au niveau les fesses est de 104 cm

 Si j'ai bien compris j'ai une morphologique gynoïde.

 J'avoue, c'est pas si grave, mais c'est pas ce que je veux et je peux pas vraiment porter ce que je veux.

 

 Donc maintenant ce que je veux, c'est vos conseils.

Sans entrer des les détails. avec mon travail je peux pas toujours faire du sport donc 3-4 fois max par semaine. Je ferais mon mieux :)


Ce que je veux savoir, c'est la meilleur activité. Est ce que je dois faire de la natation ou/et de la musculation ou/et des exercices vélo ?


pour l'alimentation, est ce que je sois suivre un régime hypocalorique ou faut juste éliminer les mauvaises habitudes (déjà)

 

Merci beaucoup d'avance :)

 

 

Modifié par docch

Partager ce message


Lien à poster

Salut ! Dans un premier temps il convient en effet d'éliminer les mauvaises habitudes si tu as consciences de quelles sont-elles. Ensuite il faut que tu gardes en tête que la répartition de la graisse est un facteur génétique et héréditaire et que tu ne peux rien y faire, c'est la vie. Cependant, tu peux déjà adopter une alimentation plus saine et avoir une activité physique et ou sportive, ce qui te permettra de perdre. Sans entrer dans les détails, tu n'as pas besoin d'un programme de sport strict, il suffit juste que tu prennes plaisir à faire du sport… Au début. Après tes exigences vont augmenter et là tu auras d'un programme spécifique pour progresser. 

Ne fais pas forcément de régime Hypo, ton IMC étant convenable, l'adoption de nouvelles habitudes alimentaires et la mise en place de séances de sport devraient suffire. 

 

Bien à toi, 

 

Quentin 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
il y a 40 minutes, QuentinM a dit :

 @docch Salut, ton problème s'est-il résolu? 

Tu sais dans 90% des cas les gens posent leur question, se connectent 2 jours, et ne reviennent plus.

Ne perds pas ton temps il n'a même pas répondu à la réponse que tu as donné.

Si un jour "Docch" tu te reconnectes c'est pas contre toi, c'est juste une généralité. 

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, 

 

Malheureusement c'est très souvent comme ça, certaines personnes s'inscrivent, posent leur(s) question(s)s et se mettent en mode " fantôme " pour lire les réponses sans dire aucun merci !!!

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir tout le monde,

alors @Juju78300, je sais que c'est pas contre moi t'inquiètes :) par contre, oui en effet t'as raison je me co pas assez sur le site mais je consulte chaque 2-3jours mes email, c'est comme ça je sais s'il y a du nouveau. Si non, j'ai mis une mention "j'aime" pour la réponse de QuentinM , je pense que c'est suffisant pour montrer que je suis reconnaissant pour sa réponse. Encore une fois je sais que c'est pas contre moi mais voila j'ai voulu te répondre :)

 

Bon, QuentinM malheureusement j'ai pas pu faire le nécessaire pour résoudre le pb :/ pour diverse raison (90% professionnelles ...) mais je compte s'y mettre bientôt et je vous mettrais au courant comment ça va évoluer.

 

Je tiens énormément à vous remercier, ça compte bcp pour moi que vous demandiez des mes nouvelles :)

Partager ce message


Lien à poster

@Juju78300 pas de musculation malheureusement, je fais des matchs de foot après le travail, genre 2-3 match par mois et un tout ptt peu de footing pour garder la forme. Mais je doute fort que ce soit assez.

Sinon je compte reprendre mes activités sportives; d'une part certainement je reprendrais mon abonnement salle de sports et d'autre part j'ai consacré une chambre pour faire des exercices à la maison, genre un peu d'espace et une barre fixe à installer demain, comme ça mm si je rate une séance d'entrainement à la salle, je pourrais faire des exercices à la maison :) . Bon voilà, faut surtout de la continuité :D

Je vous tiens informé et encore une fois merci.

Partager ce message


Lien à poster

Comme je dit souvent, si tu as une barre fixe, Je te conseil de rajouter des sangles de suspension type TRX de chez Decath (20€) qui renforcent bien le corps avec une multitude d'exercices.

Si tu veux un peu de fonte ou un banc, pense à jeter un oeil sur leboncoin, ça vaut le coup niveau prix 😉

Partager ce message


Lien à poster

Top ! Bonne initiative pour l'inscription en salle et l'installation d'une mini salle de sport ! Pour rejoindre juju je pense que ce serait super si tu achetais du matériel pour chez toi. Tu peux commencer à la maison avant d'aller à la salle pour voir si au fur et à mesure le sport devient un besoin  et non plus une contrainte !

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour j'ai 15 ans, et cela fait 1 an que je fais de la musculation au poids du corps.
      Mon plus dos et assez bien développer et je vois mes muscles car je suis assez sec.
      Mon problème est qu'en cours je me suis tapé violemment le dos contre ma chaise et j'ai ressenti une douleur pas très forte et c'est très vite passé. Le lendemain en allant en cours le haut de mon dos me fessait très mal et je ne savais pas pourquoi. Le soir en rentrant chez moi j'ai commencé mon sport habituel avec des tractions et la mon dos m'a fait super mal et ma appuyer sur la poitrine donc un peu de mal à respirer et j'ai passé la soirée comme sa. Le troisième jour donc aujourd'hui sa me fais encore mal donc je décide bêtement de regardez mon dos dans un miroir et c'est là que je vois que d'un côté (gauche) mon dos est plat et il manque une partie qui est visible de l'autre côté et qui ressort pas mal. Après des recherches s'est soit le grand ou petit rond ou mon infra épineux qui est rentré dans mon dos.
      J'avais déja vue ce genre de chose avec des personne pratiquant l'haltérophilie qui avait leurs biceps qui remontaient et disparaisaient.
      Mes questions sont donc les suivants. Dois je aller voire un médecin(spécialiser) ? Le nom de cette "déchirure" ? Et si cela provient vraiment de se coups !
      Si vous voulez plus de précision sur ce sujet je serais ravie de vous en donné.
      Merci de vos réponses et bonne journée.
    • prends le temps, change les choses petits à petit sinon c'est le meilleur moyen de te rebuter !   
    • Merci pour ton retour, ça fait plaisir. Bonne continuation 💪
    • Salut un petit retour, après un mois mon bilan : Je tourne à 2350 kcal, j'ai pris 500g je suis content  😉et j'arrive à augmenter mes charges sur quasi tous mes exercices, mon corps s'affine et commence à se dessiner gentillement de plus en plus, j'ai l'impression de perdre encore de la graisse et de prendre aussi du muscle ! Je vais donc continuer sur ce rythme  Bonne journée à tous !
    • Oui mais je ne la fait pas en une seul fois...   Merci, Il faut !     Séance : Pull 1 - 16 nov. 2018 

      Rowing horizontal barre droite : 4 x 8 @ 4 x 55 kg 
      Rowing horizontal au câble : 12 - 12 - 11 - 12 @ 4 x 45 kg 
      Tirage poitrine prise large : 4 x 12 @ 4 x 45 kg 
      Face pull : 20 - 15 - 15 - 15 - 15 @ 5 x 12.5 kg 

      -- Superset #1: 4 tours
      Curl incliné aux haltères alterné : 4 x 12 @ 5 - 6 - 6 - 6 kg 
      Curl prise marteau : 4 x 12 @ 5 - 6 - 6 - 6 kg 
      -- Fin du superset #1

      Crunch à la poulie haute : 3 x 20 @ 3 x 14 kg    Cardio 20 min
       
  • Publicité


  • Partenaire

    toutelanutrition

×