Aller au contenu

8 ans d'arrêt, reprise cardio et muscu. Perdu, méthode ?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

2
326

Contributeurs


À la une

Bonsoir tout le monde !

 

J'aimerais solliciter votre aide concernant une reprise de sport après 8 ans d'arrêt. (Le texte sera un peu long désolé)

Je faisais beaucoup de salle entre 17 et 18 ans et je suivais bien ma prise de masse et tout cela. J'ai 26 ans aujourd'hui (179 cm, 83kg) et quelques obstacles sont venus noircir mon quotidien dès 18 ans, je ferai vite.

 

- A 18 ans, j'étais en forme, je faisais 76 kilos et je n'avais pas beaucoup de gras. J'en avais mais je veux dire que j'avais plus de muscles que si je faisais 76kg 8 ans après.

- Je suis tombé en dépression sévère pendant plusieurs années. J'ai donc énormément maigri (67 kg) et parfois beaucoup repris (95 kg), rétention d'eau de certains médicaments.

- En période de stress et de forte activité, "j'oublie" de manger, je reste à 73 kg et je suis trop mince. En fait, je suis assez large d'épaules depuis toujours et être trop mince me donne un air malade. Limite on voit mes clavicules à travers mon pull comme un cintre.

- J'ai le syndrôme de l'intestin irritable. Période de constipation ou de diarrhées, je mange en petites quantités et pas trop tard le soir sinon je ne dormirai pas. Si par malheur je venais à manger un fast food, je serai ballonné pendant 3 jours minimum. Pas de boissons gazeuses.

 

- Mon poids est remonté à 78 kg (meilleure mine grâce aux vacances) en avril mais bon, difficultés à fermer mes pantalons depuis. Et d'ailleurs, j'en avais marre d'être un peu essoufflé lorsque je monte des étages, je me sens plus lourd.

J'ai donc repris le sport il y a deux semaines et j'y vais avec plaisir, je redécouvre le bien-être, la volonté d'être sain, boire moins d'alcool (oui je buvais pas mal de vin) etc.

 

Mon but et ma problématique:

 

Je me suis inscrit à la salle de sport dernièrement et je cours essentiellement afin de perdre un peu mes hanches et mes cuisses.

La chose est que je ne veux pas trop faire fondre mes muscles par la même occasion. J'ai quand-même garder une bonne base même en ne m'entraînant plus pendant 8 ans, j'ai toujours été un peu massif.

J'ai toujours aimé les viandes, produits laitiers etc mais j'ai acheté de la Whey Isolat au cas où je n'aurai pas mangé correctement durant la journée. Un apport de protéine seulement et facile à digérer pour mon côlon.

Je cours environ 40 minutes à du 7,7 voire 8 km/h, petites foulées et j'ai d'ailleurs plus mal aux mollets que quadriceps.

Le dilemme est que j'ai du mal à rentrer aux vestiaires sans pousser un petit peu de poids dans les machines, je suis toujours tenté.

Je sais que je m'épuise déjà pas mal en courant et je continue à pousser un peu (poids légers 15-20 reps, pas 8 comme en PDM).

Je pense que je fatigue plus mon organisme qu'autre chose.

 

Mais bizarrement, au lieu de perdre du poids, j'en ai pris et je sens certains muscles plus présents (ma copine le ressent aussi en se couchant sur mon torse, pectoraux donc mais aussi dos et bras qui travaillent indirectement).

Je sens que je suis moins serré au niveau des hanches dans certains pantalons mais j'ai pris du poids au lieu d'en perdre. Donc je passe de 80 à 83,5-84.

Mes cuisses, elles, me posent toujours problème dans mes pantalons, c'est trop serré.

Mémoire musculaire après seulement 7 séances alors que j'ai surtout couru et peu poussé ?

 

J'ai donc l'impression de faire n'importe quoi en courant 40 minutes et en poussant un peu après.

Que faire donc, des séances pures pour courir et des séances pures musculation ? Sachant que je veux perdre, dois-je faire beaucoup de répétitions ?

Si je ne cours pas, j'aurai d'office plus d'énergie pour pousser j'imagine.

Je ne mange pas gras et pas sucré. Le soir, je mange un pot de 500g de fromage blanc 2% pour caséine.

Pour la musculation, je fais toujours du full body.

Quand je n'ai pas de crampes, j'ai l'impression de n'avoir rien travaillé (vrai ou pas ?).

 

Désolé pour ce long texte mais j'ai l'impression de ne pas tenir le bon bout, la bonne méthode.

Soit que courir, soit que pousser ? Quel rythme (séries et répétitions) vu que je veux principalement mincir.

 

1000 mercis à vous !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Tout d'abord bienvenu à toi :)

 

Vaste de question. Tu souhaites mincir. Du fait de ta morphologie, dès que tu fais un peu de fonte, tu as tendance à prendre pas mal de volume mais c'est ce que tu ne souhaites pas vraiment.

 

Faire un peu de fonte permet cependant de maintenir son taux de métabolisme élevé. Les muscles sont consommateurs d'énergie.

Je pense que dans ton cas, ce serait de concentrer plus sur des sports d'endurance même si tu dois passer par une fonte des muscles. Faire du fractionnés, des exercies longs (style trail, ski de rando, ..)

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • PDC 88.4kg    10S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 3 sur 4   Sumo deadlift 5@150kg - 2*10@155kg - 12@155 AMRAP  Squat high bar 4*10@125kg Fentes haltère 4*10@15kg
    • Merci beaucoup, au niveau des quantités je peux me limiter aux portions indiqués en général? En ce moment, je mange pas très bien. Donc quel serait l'idéal au petit dej? et niveau repas/dej, ce serait viande ou poisson + légumes + riz ou pâtes (+dessert?)? Pour finir, chez moi au poids de corps et un peu de matériel (une yoga ball, corde à sauter et des bandes de résistance) mais je verrais selon les programmes proposés par l'application. Me conseilles tu de courir également?
    • Je vous remercie grandement pour votre réponse, je vais faire de mon mieux pour ajuster ma diète afin d'avoir quelque chose de plus sain. Pour ce qui est des cookies, je suis parfaitement conscient que ce n'est pas du tout de bonne qualité mais malheureusement, étant actuellement étudiant, il m'est difficile de manger un repas mieux préparé entre deux cours 😓. Enfin pour les 2000 kcal, le problème est que j'ai eu fait il y a peu une grosse chute de poids en 1 mois de 70 à 54 kg. J'ai repris un petit peu mais selon plusieurs formules il semblerait que ma DEJ tourne actuellement autour de 2000 kcal ce qui est probablement faux car cela ne serait vrai que si j'avais un poids un minimum constant, mais j'ai suivi leurs indications quand même quittes à devoir baisser ou augmenter en fonction de l’évolution de mon poids.   Merci encore pour votre aide 😊.
    • Nope pas de photos

      Pour le fait de descendre haha t'en fais pas pour ça !
      En 2017, j'ai séché comme un dingue, mais là j'avais vraiment atteins un extrême et ça m'a donné une bonne leçon. (Pour le coup là j'ai une photo, elle est dans une de mes vidéo (je fais des vidéos youtube, j'ai pas un public énorme mais ça me suffit) et si vous voulez voir, tapez "kichnifou torse nu" et allez vers la fin de la vidéo, vous me verrez comme j'étais sec)
      J'étais descendu à 1500kcal, pendant plus de trois mois. Certes j'étais sec, mais alors les conséquences... désastreuse.
      Donc t'inquiète, 2000kcal, c'est easy ;]
    • Salut. Une prise de masse non, une prise de muscle oui. Comme tu débutes,  tu devrais avoir des résultats sans forcément être "stricte". Essaye d'avoir une alimentation équilibrée (légume, poisson, viande, riz, etc), et en supprimant les sodas, gâteaux, etc... A quoi ressemble une journée au niveau alimentaire pour l'instant? Tu t'entraines en salle avec des machines ou chez toi au poids de corps? (Désolé je ne connais pas l'appli Nike)
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×