Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

alenssa

J'ai atteint un poids de corps avec du sport et plus de calories, comment retrouver mes abdos sans redevenir maigre ?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

17
2656

Contributeurs


À la une

Bonjour, 

 

20 ans, 1m70, 60kg

 

Je pesais autour de 50 kilos et ai tenté de prendre du poids, sans vraiment tenter car je ne mangeais pas de féculents, je fais du sport à peu près tout les jours, entre une et plusieurs heures depuis 2 ans, je fais du sport régulièrement depuis bien plus longtemps. J'ai fini par comprendre l'effet des glucides sur le corps, ils donnent de l'énergie de manière extrêmement efficace, cependant, étant une personne qui ne se drogue (fumer, boire, autre) pas lorsque j'ai des soucis je me réconforte dans la nourriture, et c'est bien plus réconfortant avec des glucides. J'ai dépassées les limites de mes besoins maintes et maintes fois, j'ai donc maintenant presque perdus mes abdos, je suis très sympa avec moi même car pour les entrevoir encore il faut bien les chercher. J'ai commencée à changer, me priver n'est pas possible car j'ai besoin de quelque chose qui me calme parfois et surtout car j'ai une vie très active, je peux plus manger que légumes et protéines comme avant, je bouge vraiment beaucoup. Mais réfléchir + me permet de mieux gérer mon alimentation et d'être (je pense, avec deux repas par jour, modérés) en dessous de mes besoins tout en ayant le droit de manger des fruits, un peu de biscuits, un peu de pain, toutes ces choses qui me font un bien psychologique et qui me permettent de m'endormir par exemple. Ils ne me font pas dépasser mes macros et je les prends après le sport ou avant. Or, je me sent déjà faible comme avant (toujours + efficace au sport vu que j'ai toujours ce meilleur niveau) mais je vois déjà que j'ai mincie, pourtant j'ai l'impression que mes abdos ne se dégagent pas bien que mon ventre se soit durci et aplatit. Je pense qu'il est tout à fait possible avec mon poids d'être mince et "sèche" (je me trompe?) mon but est d'avoir le ventre bien coupé en deux comme avant sans être plate voir trop maigre comme avant. 

Je tiens à dire que un repas normal pour moi me fait autant un plaisir réconfortant que des biscuits ou du muesli, je ne suis pas dans l'excès, mais je consomme quelques sucres rapides, chose que je ne faisais jamais avant, je n'y voyait aucun intérêt. 

 

Je m'adresse à vous car vos avis m'intéresse. 

 

Faut-il que je m'écarte de ces aliments ? J'ai pris du poids à partir du moment où j'ai remangé (du riz, du pain, + de fruits, des biscuits, des jus...) et je me demande si arrêter ne me conduira pas à la maigreur encore ? Peut-être que c'est au sport que ça va pas, je suis habituée à ce que je fais maintenant et faire + ne m'enchante pas car j'ai assez modifié mon corps, musculairement, corpuleusement, je me sent bien, pas besoin de +. 

 

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire

Salut et bienvenue à toi :)

Vu tes mensurations, j'ai envie te dire, si tu ne vois pas tes abdos, c'est pas grave.

La musculation est un sport qui demande de voir sur le long terme ! Alors oui on vit dans un monde où l'on est de plus en plus habituer à avoir tout tout de suite et moi le premier j'aimerai bien avoir un sangle abdominale ultra sèche la semaine prochaine ou dans un mois. Mais cela ne se passe pas comme ça.

 

Je serai toi, comme tu es hyper jeune, je ne ferai pas une "prise de masse" mais une prise de muscle, en mangeant bien sans se priver mais sans trop se goinfrer non plus. 

 

Laisse toi 1 ou 2 ans pour prendre du muscle car 60 kg c'est vraiment léger même si tu as pris un peu de gras sur le ventre. 

 

Avec une masse musculaire plus importante cela facilitera ta sèche car le muscle est la "chaudière" à calorie principale du corps. Donc plus tu as du muscle, plus tu mincis facilement/rapidement.

 

Avec tes 60 kilos, si tu fais une sèche, il ne va pas te rester grand chose...

 

Lien vers le commentaire

Salut, merci pour la réponse :) 

 

je me permet de poser quelques questions au cas ou tu repasserais par là et voulant y répondre... je ne comprends pas cette phrase "Vu tes mensurations, j'ai envie te dire, si tu ne vois pas tes abdos, c'est pas grave." je ne comprends pas non plus pourquoi il me faut autant de temps pour rattraper quelque chose qui est apparu très vite et est assez "superficiel" ça reste assez petit c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ça ne part pas (enfin je commence à croire que c'est à cause du choix de mes aliments, ou alors je monte pas assez mon rythme cardiaque.... je sais pas), j'ai bien conscience que la graisse est homogène et que je perds "homogènement" (je m'excuse je n'ai pas le bon mot en tête) mais j'ai pas pris autant de graisse j'espère 😞 est-ce certain que je devrais perdre plusieurs kilos si je voulais m'en débarrasser ? J'ai bien compris qu'il ne faut pas dans ton message aha, c'est juste pour comprendre encore mieux

Lien vers le commentaire

Salut, de ce que je comprends de ton récit, tu as pris du poids à partir du moment où tu as commencé à consommer des glucides rapides. 

Ca me parait simple, il suffit de remplacer cette quantité de glucides rapides par des glucides de meilleure qualité ! Ton poids continuera alors dans la même dynamique. Je pense qu'il te faut juste un rééquilibrage alimentaire, rien de plus. 

Lien vers le commentaire

Salut, 

 

Aurais-tu des suggestions ? J'ai mangé sans glucides rapides (je connais bien les IG des aliments, je connais aussi la notion de CG) pendant 2 ans et mon poids restais autour de 50 kilos (ce que je mangeais le plus voir trop c'est des protéines), du coup j'en déduis que je ne sais pas les choisir, à part les petits poids, tout ce qui est légumes et fruits ne me rassasient pas sur une assez grande période de temps (une ou 2 heure en général), les fruits me donnent un peu d'énergie mais c'est pas comme le riz par exemple, les aliments chargés de fibres ça ne convient pas (lentilles, flocons d'avoine, etc) au fil du temps ça m'a rendue malade. Du coup, comment faire... Suis je condamnée ? 

Lien vers le commentaire

Tu parles des petits pois comme d'un légume alors que c'est considéré comme un glucide en vue de la quantité qu'ils contiennent. Ce qu'il faut c'est, dans l'optique d'une prise de de muscle, lente et progressive, c'est que tu augmentes ta consommation de glucides lents. Fais comme avant mais augmente petit à petit la dose sans toucher aux protéines. 

Consommes tu des lipides de bonne qualité ? 

Est ce que les aliments riches en fibres ne te conviennent pas car tu les as introduit trop rapidement et en trop grosse quantité dans ton alimentation? 

Lien vers le commentaire

@alenssa en fait je veux dire qu'essayer de perdre du poids avec tes mensurations est loin d'être une bonne idée car tu es pas très lourd. Tu risques de perdre du muscle et ta capacité à brûler des calories.

 

Mon conseil serait d'essayer de prendre du muscle et de voir pour la sèche après.

 

Et en plus tu es hyper jeune tu as le temps !

Lien vers le commentaire

@Jimmy Je suis une fille 😊 60kg c'est ma limite pour ma taille je pense, je ne passe pas une seule journée sans utiliser mes muscles je ne pense vraiment pas que je pourrais perdre mes muscles car je ne peux du coup psychologiquement pas me priver au point de les perdre, j'en ai trop l'utilité. Sans mes muscles j'ai plus d'argent (je ne suis pas dans le sport-même mais mon travail est un peu sportif) ça parait peut-être précipité comme affirmation mais chaque jour je ressent mon état musculaire et si je sent une quelconque faiblesse trop importante (il y en a forcément un peu due au déficit calorique) je m'adapte pour ne pas trop m'affaiblir. J'ai connu ce phénomène de perte de muscle je m'en souviens... Je ne me tue pas à la tâche, j'utilise mes muscles mais je ne pousse pas mes capacités, peut-être que le problème est là je devrais peut-être me forcer plus proche de mes limites ? 

@QuentinM je ne cherche pas à prendre de muscle j'en ai déjà assez à mon goût simplement une question de goût sur moi, je veux juste perdre le "peu" de graisse que j'ai pris mais qui est de trop et qui ne semble pas partir malgré que mon poids descend, mon ventre avec un t-shirt semble plat, mais on voit bien qu'il est gras en réalité. Y'a 2 ans j'ai commencé à chercher des informations sur l'alimentation je connais énormément de choses si ce n'est tout ce qui est sur Internet, je consomme des bonnes choses (que du bio, des légumes, des fruits, pas de graisse animale, des produits de la mer, de l'huile de Chia...) et ma maman cuisinait déjà très bien avant, mais c'est que j'arrive pas à me sentir bien en mangeant 100 grammes de glucides par jour, et pour les augmenter je ne sais pas quoi faire à part manger des sucres rapides car il sont souvent moins riches en fibre. Pour les petits poids il sont des légumineuses il me semble, c'est que de mon point de vue ils sont proches des légumes vu qu'ils ont moins de 10g de glucides aux 100 grammes c'est peut-être un signe de ce qui est mon problème ? .... Pour les fibres oui j'en consommait trop mais j'ai toujours mangé des fibres ce n'était pas drastique, j'ai introduits doucement sans faire exprès vu que c'était en découvrant de nouvelles informations en parallèle. J'y croyais pas au début mais je pense que mon organisme veut vraiment pas s'adapter à ce type de fibre qui sont dures (dans les lentilles et les flocons d'avoine par exemple) dans les légumes c'est des fibres différentes qui me semblent bien, dans les fruits aucun problème. 

 

Je suis perdue 

Lien vers le commentaire

Je comprends bien ce qui t'inquiète. On croirait mon frère, tout jeune et pourtant omnibulé par le petit bout de gras qu'il a en bas du ventre. Ce qui est impératif c'est que tu définisse d'une manière REFLECHIE si la perte de poid est vraiment nécessaire. De ce que tu écris, je ne pense pas. Si tu observes que malgré ta perte de poids, le gras ne s'en va pas, tu t'y prends mal. 

La solution dans ton cas, est un rééquilibrage. Je te conseille fortement de limiter les glucides rapides et d'augmenter les lents, sous toutes leurs formes. 

Le plus, serait aussi que tu adoptes une activité physique peut être plus intensive ? 

Dans tous les cas, je te déconseille de faire un régime amincissant, surtout à ton âge, où les problèmes hormonaux peuvent vite compliquer les choses ! 

 

Lien vers le commentaire

Je comprends, j'espère trouver ce que je fais mal, le seul hic c'est que j'ai déjà été dépourvue de ce gras et ce pendant des années puis il est apparu vite, cependant je pesais 50 kilos de base et au bout de quelques kilos gagnés le gras a commencé à s'installer car j'ai eue une période d'examens avec une tonne de travail à faire vu que j'étais trop en retard, et manger m'aidait à me concentrer (et carburer, littéralement). Je mangeais sans sucres rapides avant mais mon poids ne bougeait pas, c'est quand j'ai commencé à introduire + de glucides que mon poids a augmenté vu que je mangeais tout le reste qu'il faut, donc si je comprends bien avec vos messages, les limiter en eux même n'est pas forcément la solution mais il faut re-modifier mes sources. Je veux bien limiter les glucides rapides et augmenter les lents avec joie, mais lesquels ? Je ne peux pas sur le long terme consommer trop de fibres, mon organisme n'est pas assez fort pour les gérer, peut-être que je ne consommais pas assez de calories pour les digérer, c'est une hypothèse qui traverse mon esprit, c'est plus difficile de consommer assez de calories quand on mange ce genre d'aliments car ils sont lourds dans l'estomac, mais j'ai peur qu'avec mon poids pris ce ne soit pas le moment propice pour augmenter les calories. Aurais-tu des idées de glucide à IG bas pas trop chargé de fibre ? 

Je suis prête à reconnaître mes erreurs et travailler dessus, j'ai besoin d'un peu d'aide pour trouver ce qui m'aidera à maintenir un poids normal avec des IG bas.

Pour le temps effectivement vu la vitesse avec laquelle c'est apparu et le fait que je trouve ça disgracieux j'ai tendance à le repousser au maximum, même si oui parallèlement les actions alimentaires sont contradictoires parfois... Sinon d'accord les régimes amincissant je laisse tomber. 

Lien vers le commentaire

Pendant cette période d'examen je travaillais (mon travail sportif) un peu moins, je n'y allais plus tous les jours, je courrais quelques jours pour m'aérer, c'est donc comme ça que ça s'est installé, mais ensuite j'ai repris le travail tous les jours (plusieurs heures par jour) sauf que j'ai pas changé l'alimentation car au final pour poids diminuait avec la reprise du travail en plus gros volume. Mais pas assez! Et plus de course car j'étais assez fatiguée "physiquement-mentalement" avec le sport. 

Lien vers le commentaire

Des glucides à IG bas qui contiennent peu de fibres tu auras le riz, les pâtes (selon ta tolérance), les pomme de terre (bien que provoquent des gaz chez certains sujets donc méfiance)… Tous ces produits avec une cuisson Al dente. Pas de purée et compagnie ! 

 

Je pense que le mieux pour qu'on t'aide serait que tu poste ta diète, qu'est ce que tu as mangé hier par exemple ? 

Ca me permettra d'estimer le nombre de fibres que tu consommes, la quantité de glucides et de lipides, et les protéines. 

Lien vers le commentaire

Le matin je ne prends plus de petit déjeuner car j'ai un peu de vélo à faire pour aller en cours et je me sent mieux pour en faire avec le ventre vide, avant je ne mangeais pas le soir pour mieux dormir mais du coup maintenant je mange le soir pour avoir de l'énergie le matin, c'est pas la meilleur démarche d'après beaucoup de sources..mais pour l'instant c'est ce qui me permet de suivre mon nouveau rythme, quand il fera pluvieux et que je serai forcée de prendre le tram je pourrais permuter :) 

midi : 230g de petits poids cuits avec du houmous + une banane et une poire

entre temps : un petit verre de smoothie car j'avais faim 

soir : pâtes de riz complet peut-être 60-70 grammes crus avec de la crème de soja (il n'y avait pas de yaourt de soja nature là où j'ai fait les courses), du basilic et un pavé de cabillaud + une pomme et du lait d'amande (je n'ai pas de soucis en mangeant des fruits à la fin du repas, à priori...) 

 

j'espère t'avoir donné assez de détails sur mon alimentation... 

Lien vers le commentaire

Ha oui… ça me parait peu tout çà ! En fait on dirait que tu manges si peu que ton corps fait des réserves. 

Si tu ne déjeunes pas c'est pas grave, tu écoutes ton corps, mais il faudrait que tu augmentes l'apport alimentaire ailleurs en conséquence. 

Actuellement je pense que tu as trop peu de protéine, à combien a tu fixés tes besoins ? 

Les fruits.. 4 dont une portion sous forme de smoothie. Personnellement je ne recommande pas ce genre de produit, préfère manger un fruit. Les fibres sont intactes et l'impact glycémique non modifié. Alors que le smoothie.. Cata  Ce qui pourrai éventuellement expliqué ta graisse persistante ! 

Tu ne me parles pas de lipides 

et l'hydratation ? 

Lien vers le commentaire

En fait mon message est assez particulier parce que je sais plein de choses, je connais toutes les bases et je suis plutôt du genre à chercher à tout comprendre tout chercher, mais là sur l'alimentation y'a trop de contradictions alors je me permet de les tester...

 

Avant je mangeais beaucoup de protéines et cela ne m'a pas été utile, puis j'ai pris peut-être un peu moins de protéines et + de glucides et j'ai pris du poids en muscle et en graisse, maintenant je ne cherche plus à prendre de muscle alors je ne prend des protéines "concentrées" que lorsque j'en ressent l'envie-besoin, sinon je reste sur les protéines qui sont dans les végétaux comme avec les petits-poids.

Je tiens à dire que j'ai fini par réaliser que peut-être pendant toute cette époque où je mangeais beaucoup de protéines sans prendre de poids, mon corps devait tout simplement les cétoniser pour en faire des glucides tout bêtement... j'aurais mieux fait au final de manger que des glucides ça aurait été pareil..? 

Si je me déchire un peu les muscles avec un entraînement là je vais en chercher + car mon envie augmente... Je voudrais juste insister sur le fait que j'ai pas de muscle à prendre je suis assez musclée pour ma vie. Mais j'avoue que j'ai ce petit côté en moi qui encore me dit "tu dois manger des protéines" y'a comme une logique dans ma tête qui me fait toujours en chercher pour mes repas, je sais pas trop si c'est vraiment utile du coup pour moi... 

Il y a un nombre de limite de fruits par jour ? Ils ont un IG bas comme tu le soulignes, sont pleins de vitamines, bons pour l'alimentation du cerveau en énergie... je mise beaucoup dessus..! pour les smoothie j'ai conscience que c'est moins bien qu'un fruits et j'en prends très rarement, c'est trop chers, mais du coup est-ce que un verre de smoothie alors que j'ai super faim ça me met de la graisse dans le ventre...? si j'ai faim logiquement c'est pas que j'ai perdu des réserves de glucides ? 🙁 je crois que je mange jamais sans avoir bougée avant, maintenant que j'y pense, et il me semble que pour reconstituer ses réserves les sucres rapides c'est même conseillé, mais encore là ça va différer selon les sources et autre. D'où mes questionnements et contradictions par centaines 😕 

J'ai pris le houmous à midi et la crème de soja le soir pour les lipides, d'habitude je met de l'huile de Chia une fois par jour mais pas avant-hier vu le prix je gâche pas en mélangeant. Y'a toujours des bons aliments gras dans mes repas. Peut-être pas toujours en très grande quantité, je pense pas atteindre les 1g/kilo de corps, l'eau j'en bois tout au long de la journée, que de l'eau de source en bouteille. 

 

 

 

 

Ce qui suit c'est à propos de quelque chose dans ton message mais ne t'es pas forcément destiné, si tu ne souhaite pas en débattre je comprendrais totalement 😊

 

Parce que il y a quelque chose qui me sidère, mon raisonnement c'est que le corps humain c'est une entité qui utilise la matière organique pour en fabriquer (on mange pour se construire) et qui dépense cette matière pour créer de l'énergie (expl.s le glycogène, les acides gras), je dépense mon énergie tous les jours, 1 heure (+ selon ma forme, quand je suis fatiguée je vais moins vite) de vélo minimum aller-retour pour aller en cours, les cours (le cerveau dépense en moyenne 5 grammes de glucides par heure, soit environ 125 grammes en moyenne par jour), le travail qui est à vélo aussi pendant au minimum 3 heures par jour mais léger à modéré, très peu d'intensité et c'est tant mieux car ça m'a déjà faites des sacrées cuisses..! Je vois pas à quel moment mon corps se mettrait en off juste pour stocker de la graisse et cette hypothèse me sidère aussi car dans tous les cas le corps devra utiliser ces calories vu qu'il ne mange pas d'excédant, ce serait une perte supplémentaire pour lui car ce processus utilise de l'énergie je crois..? Pourquoi le corps stockerait de la graisse si il en manque alors que le stockage des graisse est justement faite pour lui donner de l'énergie quand il en a besoin, même pour quelqu'un dépourvu de graisse il n'y a pas de logique pour que le corps en stocke alors qu'il en manque. 

Je pense que la cause universelle de cette corrélation entre trop peu de calorie et prise de poids c'est les craquages uniquement...la solution n'est que psychologique. Sinon tout le monde le subirait, "manquer" de calories par le sport ou par le régime c'est sensiblement proche, je crois... enfin la chose est la même, le corps est en manque de calorie. 

 

Je suis désolée, mais j'ai besoin de tester mon raisonnement car ça me met vraiment le cerveau à l'envers. 

Lien vers le commentaire

Ton corps stocke car c'est génétique. Dans l'ancien temps, on stockait pour tenir dans les périodes où la nourriture manquait. 

Tu dis que ton corps ne manque pas ? Tu as pourtant l'air de beaucoup te dépenser et en vue de ce que tu as dit manger… Tu manges très peu. Ainsi face à une dépense élevée et un apport trop faible, pendant trop longtemps, le corps se met à stocker par crainte. Et il stocke pas n'importe comment. Ton métabolisme de base diminue. 

De plus, ça va au delà de ça. Des hormones rentrent en jeu, notamment le cortisol et l'adrénaline. Et quand une hormone rentre en jeu ça peut vite tout bousculer. 

 

Je pense très sincèrement que tu manges trop peu. 20 ans.. sport 1h, vélo 3h si j'ai bien compris.. Tu te rends compte ? Et tout ça assaisonné d'huile de chia un jour sur 2 ou de crème de soja ? Non, il faut que tu aies un apport plus élevé. Que tu retrouves un équilibre en tenant compte des soucis dont tu parlais avec les fibres. 

Lien vers le commentaire


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Nouvelles réponses

    • GlucoSlim Kapseln: Eine umfassende Rezension https://www.glucoslimkapseln.com/   GlucoSlim Höhle Der Löwen Fake- Die Welt der Gesundheit und des Wohlbefindens ist voll von unzähligen Produkten, die angeblich Menschen dabei helfen, ihre Fitnessziele zu erreichen. Ein solches Produkt, das große Aufmerksamkeit erregt hat, sind GlucoSlim Kapseln. In diesem Artikel werden wir untersuchen, worum es bei GlucoSlim geht, wie es funktioniert und was Verbraucher dazu sagen. GlucoSlim Höhle Der Löwen Fake GlucoSlim Apotheke Preis GlucoSlim Erfahrungsberichte  GlucoSlim Nebenwirkung  GlucoSlim Kapseln GlucoSlim Erfahrungen GlucoSlim Stiftung Warentest GlucoSlim  GlucoSlim ist ein Nahrungsergänzungsmittel, das das Gewichtsmanagement unterstützen und das allgemeine Wohlbefinden fördern soll. Der Hauptbestandteil von GlucoSlim ist Glucoslim. Aber was genau ist Glucoslim und wie funktioniert es? GlucoSlim Apotheke Preis- Glucoslim ist eine natürliche Verbindung, die für ihre potenziellen gesundheitlichen Vorteile bekannt ist. Es stammt aus einer pflanzlichen Quelle und soll bei der Regulierung des Blutzuckerspiegels helfen, was für diejenigen, die ihr Gewicht kontrollieren möchten, von Vorteil sein kann. Darüber hinaus soll Glucoslim den Stoffwechsel ankurbeln, den Appetit zügeln und ein gesundes Verdauungssystem fördern.   Die GlucoSlim Kapseln sind praktisch in leicht zu schluckenden Kapseln verpackt und stellen somit eine problemlose Ergänzung Ihrer täglichen Routine dar. Diese Kapseln können problemlos in Ihre Ernährung und Ihr Trainingsprogramm integriert werden und unterstützen Sie so bei der Gewichtskontrolle. GlucoSlim Erfahrungsberichte - Werfen wir nun einen Blick darauf, was Verbraucher über GlucoSlim sagen. Viele GlucoSlim-Benutzer haben von positiven Erfahrungen mit dem Produkt berichtet. Sie zeigten sich zufrieden mit der Wirksamkeit bei der Eindämmung ihres Verlangens, der Steigerung ihres Energieniveaus und der letztendlichen Unterstützung beim Erreichen ihrer Abnehmziele. Darüber hinaus haben einige Verbraucher eine Verbesserung ihres allgemeinen Wohlbefindens erwähnt, beispielsweise eine verbesserte Verdauung und eine gesteigerte Konzentration im Laufe des Tages. Es ist unbedingt zu beachten, dass die individuellen Ergebnisse variieren können, da jeder Körper einzigartig ist. Es wird immer empfohlen, einen Arzt zu konsultieren, bevor Sie Ihrer Routine neue Nahrungsergänzungsmittel hinzufügen, insbesondere wenn Sie unter gesundheitlichen Vorerkrankungen leiden oder Medikamente einnehmen.   GlucoSlim Nebenwirkung - Zusammenfassend lässt sich sagen, dass GlucoSlim Kapseln als Nahrungsergänzungsmittel zur Gewichtskontrolle und zum allgemeinen Wohlbefinden vielversprechend sind. Es wird angenommen, dass der Hauptinhaltsstoff Glucoslim einen gesunden Blutzuckerspiegel unterstützt, den Stoffwechsel ankurbelt und ein gesundes Verdauungssystem fördert. Auch wenn die einzelnen Ergebnisse unterschiedlich sein können, haben die Verbraucher ihre Zufriedenheit mit der Wirksamkeit des Produkts und den positiven Auswirkungen auf ihre Gewichtsabnahme zum Ausdruck gebracht. Wenn Sie erwägen, GlucoSlim in Ihre tägliche Routine aufzunehmen, müssen Sie bedenken, dass es sich nicht um eine magische Lösung zur Gewichtsabnahme handelt. Es wird am besten im Rahmen eines gesunden Lebensstils verwendet, der eine ausgewogene Ernährung und regelmäßige Bewegung umfasst. Darüber hinaus kann die Konsultation eines medizinischen Fachpersonals eine individuelle Beratung und Anleitung bieten. GlucoSlim Kapseln- Denken Sie daran, dass die Aufrechterhaltung eines gesunden Gewichts ein Weg ist, der Hingabe, Konsequenz und die Unterstützung von Produkten wie GlucoSlim erfordert. Probieren Sie es also einfach aus und sehen Sie, ob es Ihnen auf Ihrem Weg zu einem gesünderen Ich helfen kann.  
    • Bonjour, Je vais à la salle depuis 2 ans de façon régulière mais pas acharnée (en moyenne séances d'1h 4 fois par semaine). Je constate que j'ai des difficultés a prendre de la masse musculaire, je me suis donc renseignée et lancée pour tester de prendre de la whey en complément de mon sport. J'aurais aimé avoir des avis sur: - a quel moment dois je privilégier la consommation ? J'ai pu voir que l'idéal est après la séance, or, je vais à la salle à midi. Je ne mange évidemment pas juste avant mais après. Du coup je doute que la prise après l'entraînement soit le meilleur choix. Puis je prendre la moitié de ma dose 30 mn avant et dans les 30mn après + mon repas de 13h? - quelle quantité dois je prendre? Pour le moment je respecte ce qui est indiqué par le fabricant a savoir 1 cuillère de 30g diluée dans 240ml d eau/lait d avoine par jour. Je suis une femme, 1m69 pour 48kg. Je mange "normalement" (je ne calcule pas mes apport et mange comme je le souhaite). Après étude des avis j'ai opté pour : Optimum Nutrition Gold Standard 100% Whey : https://amzn.eu/d/cG86MSm Mais je me demande après avoir consulté d autres avis si je ne vais pas passé plutôt à Whey Native de Nutrimuscle: https://www.nutrimuscle.com/products/wh ... 2713924937 Merci par avance pour vos réponses.
    • Bonjour,    Un évènement allant avoir lieu, j'ai 15 jours pour perdre 6 kg si j'en perds 2 de plus c'est top aussi. Je pèse 69kg 1m63, femme sédentaire (train quotidien mais bcp d'ordinateur, trajet véhicule) Ayant peu de temps, le meilleur moyen est d'opter pour l'hyperproteiné   110gr de protéine jours vous paraît il correct  ? quelle répartition matin/midi/soir ?  Est ce que légumes a volonté c'est possible ? et lesquels, car j'ai vu salade mais salade sans assaisonnement ce n'est pas terrible.   Aussi tjrs en prenant en compte que j'ai que 15 jours Que conseillez vous fibres et protéines uniquement ou je peux manger des glucides (riz pâte, avoine) et dans ce cas quel quantité par jour ?   Enfin dans le cas où glucides lent je peux, quelle sauce je peux utiliser pour pâtes et riz ?   Merci d'avance
    • Bonjour ! C'est génial de reprendre une activité physique après une telle aventure. Pour les compléments alimentaires, l'objectif est de trouver un bon équilibre entre qualité, coût, et tes besoins spécifiques en fonction de ton activité physique. Voici quelques conseils pour t'aider à naviguer dans le monde des compléments alimentaires : Protéines : Les protéines sont essentielles pour la récupération musculaire, surtout si tu combines vélo et musculation. Si le coût de la whey isolate est un souci, considère la whey concentrée, qui est généralement moins chère. Elle contient un peu moins de protéines par portion et plus de lactose, mais reste une excellente source de protéines de haute qualité. D'autres sources de protéines moins coûteuses incluent le soja, le pois, ou le riz, qui sont de bonnes alternatives pour les végétariens ou ceux qui sont intolérants au lactose. BCAA (Acides Aminés à Chaîne Ramifiée) : Ils peuvent aider à la récupération musculaire et à la réduction de la fatigue. Les BCAA sont particulièrement utiles pour les entraînements intenses ou prolongés. Créatine : C'est l'un des compléments les plus étudiés et peut aider à améliorer la performance dans les activités de haute intensité et la musculation. Elle est aussi relativement bon marché. Oméga-3 : Ces acides gras sont cruciaux pour la santé générale, notamment pour la récupération et la réduction de l'inflammation. On les trouve dans les huiles de poisson ou les algues pour une option végétalienne. Vitamines et minéraux : Un multivitamine peut être utile pour couvrir les besoins de base, surtout si ton régime alimentaire n'est pas très varié. Cela dit, il est préférable d'obtenir tes vitamines et minéraux directement à partir de la nourriture. Quelques conseils pour choisir tes compléments : Lis les étiquettes : Choisis des produits avec le moins d'additifs possible. La simplicité est souvent gage de qualité. Compare les prix au kilo pour trouver les meilleures affaires, plutôt que de te fier uniquement au prix du contenant. Consulte les avis : Recherche des avis de consommateurs et des tests de produits pour te faire une idée de la qualité et de l'efficacité. Consulte un professionnel : Si possible, parle à un nutritionniste du sport pour des conseils personnalisés basés sur ton régime alimentaire et tes objectifs de fitness. Pour une option plus économique à la whey isolate, regarde du côté des marques qui vendent en gros ou qui offrent des produits avec moins de marketing, mais toujours avec une bonne réputation pour leur qualité. Parfois, acheter en plus grande quantité peut également réduire le coût par portion. Rappelez-vous, les compléments alimentaires sont conçus pour compléter une alimentation équilibrée, pas pour la remplacer. Assure-toi que ta base alimentaire est solide pour tirer le meilleur parti de ces compléments. Bonne remise en forme !
    • Salut ! Avec ton métabolisme ultra-rapide et ton profil hyperactif, c'est clair que maintenir une prise de masse peut être un vrai défi. Tu as déjà une approche solide en compensant par des shakes riches en calories, et c'est une bonne stratégie vu ta difficulté à ingérer beaucoup de nourriture solide. Néanmoins, pour booster encore plus ta prise de masse, particulièrement dans les zones qui te semblent rester maigres, voici quelques conseils adaptés à ta situation : Maximiser l'apport calorique avec peu de volume : Tu fais déjà ça avec ton gainer, mais pense à augmenter la part d'aliments hypercaloriques et nutritifs comme le beurre de cacahuète. D'autres options incluent les noix, les avocats, l'huile d'olive, et les fromages. Ces aliments t'apportent beaucoup d'énergie sans avoir à manger de grandes quantités. "Cheater" ta diète de temps en temps : S'autoriser des repas plus riches et moins "clean" peut t'aider à augmenter ton apport calorique facilement. Les pizzas, burgers, et autres plats du genre peuvent être de bons boosters caloriques occasionnels, tant que tu ne les laisses pas dominer ton alimentation. Progresser à l'entraînement : Tu as mentionné un manque de force dans certaines zones, comme les avant-bras. Pour vraiment prendre de la masse, vise à augmenter progressivement tes performances dans les exercices clés. Un développé couché à au moins 120 kg, un squat à 160 kg, un deadlift à plus de 200 kg, et une bonne vingtaine de tractions sont de bons objectifs. Cela va stimuler ta croissance musculaire en forçant ton corps à s'adapter à des charges toujours plus importantes. Écoute ton corps : Avec ton rythme d'entraînement et ton métabolisme, faire attention aux signaux de ton corps est crucial. Si tu ressens une faiblesse, cela peut aussi indiquer un besoin de repos supplémentaire ou peut-être une carence nutritionnelle. Supplémentation intelligente : Continuer avec les oméga-3 et la créatine est judicieux. Ces suppléments soutiennent la récupération musculaire et l'énergie. Pense également à vérifier si tu as un apport suffisant en protéines pour soutenir ta croissance musculaire. En résumé, augmenter ton apport calorique avec des aliments denses en énergie et peaufiner ton entraînement pour viser la progression dans les charges sont clés. Et souviens-toi, la patience et la constance dans l'effort paient toujours. Ta détermination et ta capacité à t'adapter et à ajuster ton régime et ton entraînement te permettront d'atteindre tes objectifs. Keep pushing, et n'hésite pas à consulter un pro pour des conseils personnalisés !
×
×
  • Créer...