Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

alenssa

J'ai atteint un poids de corps avec du sport et plus de calories, comment retrouver mes abdos sans redevenir maigre ?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

17
2583

Contributeurs


À la une

Bonjour, 

 

20 ans, 1m70, 60kg

 

Je pesais autour de 50 kilos et ai tenté de prendre du poids, sans vraiment tenter car je ne mangeais pas de féculents, je fais du sport à peu près tout les jours, entre une et plusieurs heures depuis 2 ans, je fais du sport régulièrement depuis bien plus longtemps. J'ai fini par comprendre l'effet des glucides sur le corps, ils donnent de l'énergie de manière extrêmement efficace, cependant, étant une personne qui ne se drogue (fumer, boire, autre) pas lorsque j'ai des soucis je me réconforte dans la nourriture, et c'est bien plus réconfortant avec des glucides. J'ai dépassées les limites de mes besoins maintes et maintes fois, j'ai donc maintenant presque perdus mes abdos, je suis très sympa avec moi même car pour les entrevoir encore il faut bien les chercher. J'ai commencée à changer, me priver n'est pas possible car j'ai besoin de quelque chose qui me calme parfois et surtout car j'ai une vie très active, je peux plus manger que légumes et protéines comme avant, je bouge vraiment beaucoup. Mais réfléchir + me permet de mieux gérer mon alimentation et d'être (je pense, avec deux repas par jour, modérés) en dessous de mes besoins tout en ayant le droit de manger des fruits, un peu de biscuits, un peu de pain, toutes ces choses qui me font un bien psychologique et qui me permettent de m'endormir par exemple. Ils ne me font pas dépasser mes macros et je les prends après le sport ou avant. Or, je me sent déjà faible comme avant (toujours + efficace au sport vu que j'ai toujours ce meilleur niveau) mais je vois déjà que j'ai mincie, pourtant j'ai l'impression que mes abdos ne se dégagent pas bien que mon ventre se soit durci et aplatit. Je pense qu'il est tout à fait possible avec mon poids d'être mince et "sèche" (je me trompe?) mon but est d'avoir le ventre bien coupé en deux comme avant sans être plate voir trop maigre comme avant. 

Je tiens à dire que un repas normal pour moi me fait autant un plaisir réconfortant que des biscuits ou du muesli, je ne suis pas dans l'excès, mais je consomme quelques sucres rapides, chose que je ne faisais jamais avant, je n'y voyait aucun intérêt. 

 

Je m'adresse à vous car vos avis m'intéresse. 

 

Faut-il que je m'écarte de ces aliments ? J'ai pris du poids à partir du moment où j'ai remangé (du riz, du pain, + de fruits, des biscuits, des jus...) et je me demande si arrêter ne me conduira pas à la maigreur encore ? Peut-être que c'est au sport que ça va pas, je suis habituée à ce que je fais maintenant et faire + ne m'enchante pas car j'ai assez modifié mon corps, musculairement, corpuleusement, je me sent bien, pas besoin de +. 

 

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire

Salut et bienvenue à toi :)

Vu tes mensurations, j'ai envie te dire, si tu ne vois pas tes abdos, c'est pas grave.

La musculation est un sport qui demande de voir sur le long terme ! Alors oui on vit dans un monde où l'on est de plus en plus habituer à avoir tout tout de suite et moi le premier j'aimerai bien avoir un sangle abdominale ultra sèche la semaine prochaine ou dans un mois. Mais cela ne se passe pas comme ça.

 

Je serai toi, comme tu es hyper jeune, je ne ferai pas une "prise de masse" mais une prise de muscle, en mangeant bien sans se priver mais sans trop se goinfrer non plus. 

 

Laisse toi 1 ou 2 ans pour prendre du muscle car 60 kg c'est vraiment léger même si tu as pris un peu de gras sur le ventre. 

 

Avec une masse musculaire plus importante cela facilitera ta sèche car le muscle est la "chaudière" à calorie principale du corps. Donc plus tu as du muscle, plus tu mincis facilement/rapidement.

 

Avec tes 60 kilos, si tu fais une sèche, il ne va pas te rester grand chose...

 

Lien vers le commentaire

Salut, merci pour la réponse :) 

 

je me permet de poser quelques questions au cas ou tu repasserais par là et voulant y répondre... je ne comprends pas cette phrase "Vu tes mensurations, j'ai envie te dire, si tu ne vois pas tes abdos, c'est pas grave." je ne comprends pas non plus pourquoi il me faut autant de temps pour rattraper quelque chose qui est apparu très vite et est assez "superficiel" ça reste assez petit c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ça ne part pas (enfin je commence à croire que c'est à cause du choix de mes aliments, ou alors je monte pas assez mon rythme cardiaque.... je sais pas), j'ai bien conscience que la graisse est homogène et que je perds "homogènement" (je m'excuse je n'ai pas le bon mot en tête) mais j'ai pas pris autant de graisse j'espère 😞 est-ce certain que je devrais perdre plusieurs kilos si je voulais m'en débarrasser ? J'ai bien compris qu'il ne faut pas dans ton message aha, c'est juste pour comprendre encore mieux

Lien vers le commentaire

Salut, de ce que je comprends de ton récit, tu as pris du poids à partir du moment où tu as commencé à consommer des glucides rapides. 

Ca me parait simple, il suffit de remplacer cette quantité de glucides rapides par des glucides de meilleure qualité ! Ton poids continuera alors dans la même dynamique. Je pense qu'il te faut juste un rééquilibrage alimentaire, rien de plus. 

Lien vers le commentaire

Salut, 

 

Aurais-tu des suggestions ? J'ai mangé sans glucides rapides (je connais bien les IG des aliments, je connais aussi la notion de CG) pendant 2 ans et mon poids restais autour de 50 kilos (ce que je mangeais le plus voir trop c'est des protéines), du coup j'en déduis que je ne sais pas les choisir, à part les petits poids, tout ce qui est légumes et fruits ne me rassasient pas sur une assez grande période de temps (une ou 2 heure en général), les fruits me donnent un peu d'énergie mais c'est pas comme le riz par exemple, les aliments chargés de fibres ça ne convient pas (lentilles, flocons d'avoine, etc) au fil du temps ça m'a rendue malade. Du coup, comment faire... Suis je condamnée ? 

Lien vers le commentaire

Tu parles des petits pois comme d'un légume alors que c'est considéré comme un glucide en vue de la quantité qu'ils contiennent. Ce qu'il faut c'est, dans l'optique d'une prise de de muscle, lente et progressive, c'est que tu augmentes ta consommation de glucides lents. Fais comme avant mais augmente petit à petit la dose sans toucher aux protéines. 

Consommes tu des lipides de bonne qualité ? 

Est ce que les aliments riches en fibres ne te conviennent pas car tu les as introduit trop rapidement et en trop grosse quantité dans ton alimentation? 

Lien vers le commentaire

@alenssa en fait je veux dire qu'essayer de perdre du poids avec tes mensurations est loin d'être une bonne idée car tu es pas très lourd. Tu risques de perdre du muscle et ta capacité à brûler des calories.

 

Mon conseil serait d'essayer de prendre du muscle et de voir pour la sèche après.

 

Et en plus tu es hyper jeune tu as le temps !

Lien vers le commentaire

@Jimmy Je suis une fille 😊 60kg c'est ma limite pour ma taille je pense, je ne passe pas une seule journée sans utiliser mes muscles je ne pense vraiment pas que je pourrais perdre mes muscles car je ne peux du coup psychologiquement pas me priver au point de les perdre, j'en ai trop l'utilité. Sans mes muscles j'ai plus d'argent (je ne suis pas dans le sport-même mais mon travail est un peu sportif) ça parait peut-être précipité comme affirmation mais chaque jour je ressent mon état musculaire et si je sent une quelconque faiblesse trop importante (il y en a forcément un peu due au déficit calorique) je m'adapte pour ne pas trop m'affaiblir. J'ai connu ce phénomène de perte de muscle je m'en souviens... Je ne me tue pas à la tâche, j'utilise mes muscles mais je ne pousse pas mes capacités, peut-être que le problème est là je devrais peut-être me forcer plus proche de mes limites ? 

@QuentinM je ne cherche pas à prendre de muscle j'en ai déjà assez à mon goût simplement une question de goût sur moi, je veux juste perdre le "peu" de graisse que j'ai pris mais qui est de trop et qui ne semble pas partir malgré que mon poids descend, mon ventre avec un t-shirt semble plat, mais on voit bien qu'il est gras en réalité. Y'a 2 ans j'ai commencé à chercher des informations sur l'alimentation je connais énormément de choses si ce n'est tout ce qui est sur Internet, je consomme des bonnes choses (que du bio, des légumes, des fruits, pas de graisse animale, des produits de la mer, de l'huile de Chia...) et ma maman cuisinait déjà très bien avant, mais c'est que j'arrive pas à me sentir bien en mangeant 100 grammes de glucides par jour, et pour les augmenter je ne sais pas quoi faire à part manger des sucres rapides car il sont souvent moins riches en fibre. Pour les petits poids il sont des légumineuses il me semble, c'est que de mon point de vue ils sont proches des légumes vu qu'ils ont moins de 10g de glucides aux 100 grammes c'est peut-être un signe de ce qui est mon problème ? .... Pour les fibres oui j'en consommait trop mais j'ai toujours mangé des fibres ce n'était pas drastique, j'ai introduits doucement sans faire exprès vu que c'était en découvrant de nouvelles informations en parallèle. J'y croyais pas au début mais je pense que mon organisme veut vraiment pas s'adapter à ce type de fibre qui sont dures (dans les lentilles et les flocons d'avoine par exemple) dans les légumes c'est des fibres différentes qui me semblent bien, dans les fruits aucun problème. 

 

Je suis perdue 

Lien vers le commentaire

Je comprends bien ce qui t'inquiète. On croirait mon frère, tout jeune et pourtant omnibulé par le petit bout de gras qu'il a en bas du ventre. Ce qui est impératif c'est que tu définisse d'une manière REFLECHIE si la perte de poid est vraiment nécessaire. De ce que tu écris, je ne pense pas. Si tu observes que malgré ta perte de poids, le gras ne s'en va pas, tu t'y prends mal. 

La solution dans ton cas, est un rééquilibrage. Je te conseille fortement de limiter les glucides rapides et d'augmenter les lents, sous toutes leurs formes. 

Le plus, serait aussi que tu adoptes une activité physique peut être plus intensive ? 

Dans tous les cas, je te déconseille de faire un régime amincissant, surtout à ton âge, où les problèmes hormonaux peuvent vite compliquer les choses ! 

 

Lien vers le commentaire

Je comprends, j'espère trouver ce que je fais mal, le seul hic c'est que j'ai déjà été dépourvue de ce gras et ce pendant des années puis il est apparu vite, cependant je pesais 50 kilos de base et au bout de quelques kilos gagnés le gras a commencé à s'installer car j'ai eue une période d'examens avec une tonne de travail à faire vu que j'étais trop en retard, et manger m'aidait à me concentrer (et carburer, littéralement). Je mangeais sans sucres rapides avant mais mon poids ne bougeait pas, c'est quand j'ai commencé à introduire + de glucides que mon poids a augmenté vu que je mangeais tout le reste qu'il faut, donc si je comprends bien avec vos messages, les limiter en eux même n'est pas forcément la solution mais il faut re-modifier mes sources. Je veux bien limiter les glucides rapides et augmenter les lents avec joie, mais lesquels ? Je ne peux pas sur le long terme consommer trop de fibres, mon organisme n'est pas assez fort pour les gérer, peut-être que je ne consommais pas assez de calories pour les digérer, c'est une hypothèse qui traverse mon esprit, c'est plus difficile de consommer assez de calories quand on mange ce genre d'aliments car ils sont lourds dans l'estomac, mais j'ai peur qu'avec mon poids pris ce ne soit pas le moment propice pour augmenter les calories. Aurais-tu des idées de glucide à IG bas pas trop chargé de fibre ? 

Je suis prête à reconnaître mes erreurs et travailler dessus, j'ai besoin d'un peu d'aide pour trouver ce qui m'aidera à maintenir un poids normal avec des IG bas.

Pour le temps effectivement vu la vitesse avec laquelle c'est apparu et le fait que je trouve ça disgracieux j'ai tendance à le repousser au maximum, même si oui parallèlement les actions alimentaires sont contradictoires parfois... Sinon d'accord les régimes amincissant je laisse tomber. 

Lien vers le commentaire

Pendant cette période d'examen je travaillais (mon travail sportif) un peu moins, je n'y allais plus tous les jours, je courrais quelques jours pour m'aérer, c'est donc comme ça que ça s'est installé, mais ensuite j'ai repris le travail tous les jours (plusieurs heures par jour) sauf que j'ai pas changé l'alimentation car au final pour poids diminuait avec la reprise du travail en plus gros volume. Mais pas assez! Et plus de course car j'étais assez fatiguée "physiquement-mentalement" avec le sport. 

Lien vers le commentaire

Des glucides à IG bas qui contiennent peu de fibres tu auras le riz, les pâtes (selon ta tolérance), les pomme de terre (bien que provoquent des gaz chez certains sujets donc méfiance)… Tous ces produits avec une cuisson Al dente. Pas de purée et compagnie ! 

 

Je pense que le mieux pour qu'on t'aide serait que tu poste ta diète, qu'est ce que tu as mangé hier par exemple ? 

Ca me permettra d'estimer le nombre de fibres que tu consommes, la quantité de glucides et de lipides, et les protéines. 

Lien vers le commentaire

Le matin je ne prends plus de petit déjeuner car j'ai un peu de vélo à faire pour aller en cours et je me sent mieux pour en faire avec le ventre vide, avant je ne mangeais pas le soir pour mieux dormir mais du coup maintenant je mange le soir pour avoir de l'énergie le matin, c'est pas la meilleur démarche d'après beaucoup de sources..mais pour l'instant c'est ce qui me permet de suivre mon nouveau rythme, quand il fera pluvieux et que je serai forcée de prendre le tram je pourrais permuter :) 

midi : 230g de petits poids cuits avec du houmous + une banane et une poire

entre temps : un petit verre de smoothie car j'avais faim 

soir : pâtes de riz complet peut-être 60-70 grammes crus avec de la crème de soja (il n'y avait pas de yaourt de soja nature là où j'ai fait les courses), du basilic et un pavé de cabillaud + une pomme et du lait d'amande (je n'ai pas de soucis en mangeant des fruits à la fin du repas, à priori...) 

 

j'espère t'avoir donné assez de détails sur mon alimentation... 

Lien vers le commentaire

Ha oui… ça me parait peu tout çà ! En fait on dirait que tu manges si peu que ton corps fait des réserves. 

Si tu ne déjeunes pas c'est pas grave, tu écoutes ton corps, mais il faudrait que tu augmentes l'apport alimentaire ailleurs en conséquence. 

Actuellement je pense que tu as trop peu de protéine, à combien a tu fixés tes besoins ? 

Les fruits.. 4 dont une portion sous forme de smoothie. Personnellement je ne recommande pas ce genre de produit, préfère manger un fruit. Les fibres sont intactes et l'impact glycémique non modifié. Alors que le smoothie.. Cata  Ce qui pourrai éventuellement expliqué ta graisse persistante ! 

Tu ne me parles pas de lipides 

et l'hydratation ? 

Lien vers le commentaire

En fait mon message est assez particulier parce que je sais plein de choses, je connais toutes les bases et je suis plutôt du genre à chercher à tout comprendre tout chercher, mais là sur l'alimentation y'a trop de contradictions alors je me permet de les tester...

 

Avant je mangeais beaucoup de protéines et cela ne m'a pas été utile, puis j'ai pris peut-être un peu moins de protéines et + de glucides et j'ai pris du poids en muscle et en graisse, maintenant je ne cherche plus à prendre de muscle alors je ne prend des protéines "concentrées" que lorsque j'en ressent l'envie-besoin, sinon je reste sur les protéines qui sont dans les végétaux comme avec les petits-poids.

Je tiens à dire que j'ai fini par réaliser que peut-être pendant toute cette époque où je mangeais beaucoup de protéines sans prendre de poids, mon corps devait tout simplement les cétoniser pour en faire des glucides tout bêtement... j'aurais mieux fait au final de manger que des glucides ça aurait été pareil..? 

Si je me déchire un peu les muscles avec un entraînement là je vais en chercher + car mon envie augmente... Je voudrais juste insister sur le fait que j'ai pas de muscle à prendre je suis assez musclée pour ma vie. Mais j'avoue que j'ai ce petit côté en moi qui encore me dit "tu dois manger des protéines" y'a comme une logique dans ma tête qui me fait toujours en chercher pour mes repas, je sais pas trop si c'est vraiment utile du coup pour moi... 

Il y a un nombre de limite de fruits par jour ? Ils ont un IG bas comme tu le soulignes, sont pleins de vitamines, bons pour l'alimentation du cerveau en énergie... je mise beaucoup dessus..! pour les smoothie j'ai conscience que c'est moins bien qu'un fruits et j'en prends très rarement, c'est trop chers, mais du coup est-ce que un verre de smoothie alors que j'ai super faim ça me met de la graisse dans le ventre...? si j'ai faim logiquement c'est pas que j'ai perdu des réserves de glucides ? 🙁 je crois que je mange jamais sans avoir bougée avant, maintenant que j'y pense, et il me semble que pour reconstituer ses réserves les sucres rapides c'est même conseillé, mais encore là ça va différer selon les sources et autre. D'où mes questionnements et contradictions par centaines 😕 

J'ai pris le houmous à midi et la crème de soja le soir pour les lipides, d'habitude je met de l'huile de Chia une fois par jour mais pas avant-hier vu le prix je gâche pas en mélangeant. Y'a toujours des bons aliments gras dans mes repas. Peut-être pas toujours en très grande quantité, je pense pas atteindre les 1g/kilo de corps, l'eau j'en bois tout au long de la journée, que de l'eau de source en bouteille. 

 

 

 

 

Ce qui suit c'est à propos de quelque chose dans ton message mais ne t'es pas forcément destiné, si tu ne souhaite pas en débattre je comprendrais totalement 😊

 

Parce que il y a quelque chose qui me sidère, mon raisonnement c'est que le corps humain c'est une entité qui utilise la matière organique pour en fabriquer (on mange pour se construire) et qui dépense cette matière pour créer de l'énergie (expl.s le glycogène, les acides gras), je dépense mon énergie tous les jours, 1 heure (+ selon ma forme, quand je suis fatiguée je vais moins vite) de vélo minimum aller-retour pour aller en cours, les cours (le cerveau dépense en moyenne 5 grammes de glucides par heure, soit environ 125 grammes en moyenne par jour), le travail qui est à vélo aussi pendant au minimum 3 heures par jour mais léger à modéré, très peu d'intensité et c'est tant mieux car ça m'a déjà faites des sacrées cuisses..! Je vois pas à quel moment mon corps se mettrait en off juste pour stocker de la graisse et cette hypothèse me sidère aussi car dans tous les cas le corps devra utiliser ces calories vu qu'il ne mange pas d'excédant, ce serait une perte supplémentaire pour lui car ce processus utilise de l'énergie je crois..? Pourquoi le corps stockerait de la graisse si il en manque alors que le stockage des graisse est justement faite pour lui donner de l'énergie quand il en a besoin, même pour quelqu'un dépourvu de graisse il n'y a pas de logique pour que le corps en stocke alors qu'il en manque. 

Je pense que la cause universelle de cette corrélation entre trop peu de calorie et prise de poids c'est les craquages uniquement...la solution n'est que psychologique. Sinon tout le monde le subirait, "manquer" de calories par le sport ou par le régime c'est sensiblement proche, je crois... enfin la chose est la même, le corps est en manque de calorie. 

 

Je suis désolée, mais j'ai besoin de tester mon raisonnement car ça me met vraiment le cerveau à l'envers. 

Lien vers le commentaire

Ton corps stocke car c'est génétique. Dans l'ancien temps, on stockait pour tenir dans les périodes où la nourriture manquait. 

Tu dis que ton corps ne manque pas ? Tu as pourtant l'air de beaucoup te dépenser et en vue de ce que tu as dit manger… Tu manges très peu. Ainsi face à une dépense élevée et un apport trop faible, pendant trop longtemps, le corps se met à stocker par crainte. Et il stocke pas n'importe comment. Ton métabolisme de base diminue. 

De plus, ça va au delà de ça. Des hormones rentrent en jeu, notamment le cortisol et l'adrénaline. Et quand une hormone rentre en jeu ça peut vite tout bousculer. 

 

Je pense très sincèrement que tu manges trop peu. 20 ans.. sport 1h, vélo 3h si j'ai bien compris.. Tu te rends compte ? Et tout ça assaisonné d'huile de chia un jour sur 2 ou de crème de soja ? Non, il faut que tu aies un apport plus élevé. Que tu retrouves un équilibre en tenant compte des soucis dont tu parlais avec les fibres. 

Lien vers le commentaire


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Nouvelles réponses

    • Доброго времени суток[url=https://2612.by/].[/url] Ваш форум мне показался очень привлекательным и перспективным. Хочу приобрести рекламное место для баннера в шапке, за $1500 в месяц. Оплачивать буду через WebMoney, 50% сразу, а 50% через 2 недели. И еще, адрес моего сайта https://2612.by/ - он не будет противоречить тематике? Спасибо! Напишите о Вашем решении мне в ПМ или на почту shinaminsk2015@gmail.com
    • Здравствуйте товарищи[url=https://sfilm.by/].[/url] [url=https://sfilm.by/][img]https://i114.fastpic.ru/big/2021/0421/1f/a0af85c9229604875eeb8b215cb38a1f.jpg[/img][/url] Предлагаем Вашему вниманию высококачественные профессиональные плёнки. Наша организация"ООО Защитные плёнки" работает 15 лет на рынке этой продукции в Беларуси. Технология нашей работы позволяет превратить обыкновенное стекло в прочную конструкцию, которая в зависимости от назначения, сочетает в себе одну или несколько функций пленок. Наши специалисты быстро и качественно установят защитные и ударопрочные пленки в банках, магазинах и других административно-хозяйственных учреждениях. Установка таких пленок является необходимым условием при сдаче вышеперечисленных объектов под защиту Департамента охраны МВД. Мы можем предложить Вам [url=https://sfilm.by]Защитные плёнки[/url] ,[url=https://sfilm.by]архитектурные плёнки[/url],[url=https://sfilm.by]декоративные плёнки[/url],[url=https://sfilm.by]автомобильные плёнки[/url] и [url=https://sfilm.by]противопожарные плёнки[/url]. Более подробная информация размещена на нашем [url=https://sfilm.by]сайте[/url] С уважением,коллектив "ООО Защитные плёнки". [url=https://sfilm.by/]продажа тонировочной пленки для окон[/url] [url=https://sfilm.by/]оклейка окон солнцезащитной пленкой[/url] [url=https://sfilm.by/]купить защитную пленку на пороги[/url] [url=https://sfilm.by/]стекло бронирование цена[/url] [url=https://sfilm.by/]армолан пленка[/url] [url=https://sfilm.by/]тонировка атермальной пленкой цена[/url] [url=https://sfilm.by/]пленка для тонирования окон[/url] [url=https://sfilm.by/]зеркальная пленка для окон дома[/url] [url=https://sfilm.by/]бронировка аптек минск[/url] [url=https://sfilm.by/]декоративные тонировочные пленки[/url] [url=https://sfilm.by/]зеркальная тонировка пластиковых окон[/url] [url=https://sfilm.by/]пленка на перегородки в офисе[/url] [url=https://sfilm.by/]тонировка балкона зеркальной[/url] [url=https://sfilm.by/]тонирование атермальной пленкой[/url] [url=https://sfilm.by/]пленка для тонировки окон цена[/url] [url=https://sfilm.by/]матовые наклейки на стекло[/url] [url=https://sfilm.by/]пленка для тонировки окон[/url] [url=https://sfilm.by/]пленка противоударная[/url] [url=https://sfilm.by/]тонировка от ультрафиолета[/url] [url=https://sfilm.by/]тонировка балконов и лоджий[/url] [url=https://sfilm.by/]атермальная тонировка в минске[/url] [url=https://sfilm.by/]пленка а2[/url] [url=https://sfilm.by/]декоративная защитная пленка[/url] [url=https://sfilm.by/]противоударные пленки минск[/url] [url=https://sfilm.by/]солнцезащитная пленка на окна минск[/url] [url=https://sfilm.by/]пленка от солнца[/url] [url=https://sfilm.by/]пленка для тонировки окон в квартире купить[/url] [url=https://sfilm.by/]солнцезащитная пленка на стекло[/url] [url=https://sfilm.by/]пленка на окна услуги[/url] [url=https://sfilm.by/]пленка матовая[/url] [url=https://sfilm.by/]противоударная пленка на стекло а2[/url] [url=https://sfilm.by/]солнцезащитная пленка на окна купить в минске[/url] [url=https://sfilm.by/]пленка солнцезащитная[/url] [url=https://sfilm.by/]антивандальная пленка на окна[/url] [url=https://sfilm.by/]солнцезащитная пленка на стекло автомобиля[/url] [url=https://sfilm.by/]продажа автомобильной пленки[/url] [url=https://sfilm.by/]бронировочная пленка а1 в минске[/url] [url=https://sfilm.by/]тонировка окон и балконов минск[/url] [url=https://sfilm.by/]купить пленку а1[/url] [url=https://sfilm.by/]атермальная пленка цена[/url] [url=https://sfilm.by/]тонировочная пленка купить[/url] [url=https://sfilm.by/]тонированные зеркальные пленки[/url] [url=https://sfilm.by/]пленка для тонировки балкона купить[/url] [url=https://sfilm.by/]где купить матовую пленку[/url] [url=https://sfilm.by/]самоклеющаяся пленка для окон[/url] [url=https://sfilm.by/]защитная пленка на лобовое купить[/url] [url=https://sfilm.by/]тонировка зеркальной пленкой[/url] [url=https://sfilm.by/]защитная пленка мобильного[/url] [url=https://sfilm.by/]противопожарные пленки[/url] [url=https://sfilm.by/]зеркальная тонировка окон[/url]
    • Доброго времени суток[url=https://2612.by/].[/url] Ваш форум мне показался очень привлекательным и перспективным. Хочу приобрести рекламное место для баннера в шапке, за $1500 в месяц. Оплачивать буду через WebMoney, 50% сразу, а 50% через 2 недели. И еще, адрес моего сайта https://2612.by/ - он не будет противоречить тематике? Спасибо! Напишите о Вашем решении мне в ПМ или на почту shinaminsk2015@gmail.com
    • "Ваш компас в мире выборов" - это ваш надежный проводник Kak-vibrat.net, когда дело приближается до выбора. Независимо от того, ищете ли вы топовый гаджет, свежайший продукт , качественный инструмент или трендовые вещи, у нас есть разносторонние, объективные и полезные советы для вас. Здесь вы получите всё, чтобы принять правильное решение. Перестаньте фантазировать, начните выбирать с уверенностью. Добро пожаловать в ваш мир лучших выборов! [url=https://kak-vibrat.net/][img]https://i122.fastpic.org/big/2023/0714/65/427145f1e1df9f2f0bc25629bd545065.jpg[/img][/url] "Выбор профессионала" - это ваш личный проводник при покупке. От техники и инструментов до продуктов и вещей, наш портал советует проверенные инструкции и предложения, чтобы вы могли с уверенностью сделать грамотный подбор. Мы находимся тут, чтобы сделать процедуру подбора максимально удобным и эффективным для Вас. С нами вы всегда будете уверены в своем выборе! Вот самые горячие статьи: 1) [url=https://kak-vibrat.net/]Исследуйте тайны ночного неба: Как выбрать телескоп и встретиться с луной?[/url] 2) [url=https://kak-vibrat.net/]Секреты выбора идеальных межкомнатных дверей: все что вам нужно знать[/url] 3) [url=https://kak-vibrat.net/]Как выбрать идеальную дыню торпеду? Пять советов для сладкого взрыва![/url] 4) [url=https://kak-vibrat.net/]Як вибрати ідеальну мову програмування для своїх цілей: поради експертів[/url] 5) [url=https://kak-vibrat.net/]Осваиваем новые навыки: гид по выбору языка программирования для профессионального роста[/url] 6) [url=https://kak-vibrat.net/]Ваші перші кроки в астрономії: Як вибрати телескоп?[/url] 7) [url=https://kak-vibrat.net/]Зупиніть хворобу: як вибрати компресійні панчохи для лікування варикозу[/url] 8) [url=https://kak-vibrat.net/]Секреты выбора спелого арбуза: полный гид для гурманов[/url] 9) [url=https://kak-vibrat.net/]Профессиональные инструменты: выберите вибратор, отвечающий требованиям строительства[/url] 10) [url=https://kak-vibrat.net/]Выбор коляски: ошибка стоит тысячи! Узнайте, как избежать распространенных проблем и сэкономить деньги[/url] "Разумный выбор" - ваш личный источник информации по всему, что связано с покупкой. От техники до продуктов, инструментов и вещей, мы советуем конкретные руководства и видео обзоры, чтобы вы могли быть убеждены в своем выборе. Мы пытаемся адаптировать сложный процесс выбора, чтобы вы могли сфокусироваться на том, что по существе важно для вас. С нами выбор становится проще! [url=https://kak-vibrat.net/]как выбрать детское постельное белье[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати ігрову відеокарту для пк[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]как выбрать хорошую гитару для начинающих[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати омега 3 для дітей[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати автоматичну пральну машину[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]как выбрать хороший и недорогой бинокль[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати кальян у кафе[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]как выбрать женский велосипед[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати вібратор для жінки[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати хороший роутер[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]как выбрать чемодан для поездки[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як правильно вибрати електросамокат[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати спальний мішок по ширині[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати телескоп для любителя[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати хороший омега 3[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати роутер із цим карткою[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати кронштейн для телевізора[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]как выбрать консилер от кругов под глазами[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати боксерські рукавички для груші[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати гірські лижі для початківців[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]майнинг как выбрать видеокарту[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати колаген для суглобів[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]как выбрать стальную ванну[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати боксерські рукавички за вагою[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати гірські лижі дитині за зростанням[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як правильно вибрати іригатор для ротової порожнини[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як правильно вибрати холодильник для дому[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]ТОП 10 найкращих валіз 2023 року (створити як розділ у статті)[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати пральну машину під раковину[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]как выбрать лыжи ребенку 4 года[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]как выбрать боксерские перчатки для тренировок новичку[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]как выбрать роутер с сим картой[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]как выбрать стиральную машину с вертикальной загрузкой[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]как выбрать утюг для домашнего использования[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]как правильно выбрать блок питания[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]как выбрать роутер для офиса[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]как правильно выбрать размер кольца[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати гірські лижі по зросту та вазі для чоловіків[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]хорошая вытяжка для газовой плиты[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]как выбрать мощный вертикальный пылесос[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати першу укулеле[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]как выбрать ортопедическую подушку для сна взрослому[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як правильно вибрати фен для довгого волосся[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати сап дошку[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]как выбрать холодильник, отзывы[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]как выбрать хороший кальян[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як правильно вибрати палиці для скандинавської ходьби[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати ортопедичну подушку для чоловіка[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]як вибрати підвісний унітаз[/url] [url=https://kak-vibrat.net/]как выбрать используемую видеокарту[/url]
    • Привет товарищи[url=https://sfilm.by/].[/url] [url=https://sfilm.by/][img]https://i114.fastpic.ru/big/2021/0421/1f/a0af85c9229604875eeb8b215cb38a1f.jpg[/img][/url] Предлагаем Вашему вниманию высококачественные профессиональные плёнки. Наша организация"ООО Защитные плёнки" работает 15 лет на рынке этой продукции в Беларуси. Дизайнерам, производителям стеклопакетов, мебели и дверей для применения своей продукции в офисах, квартирах и коттеджах мы предлагаем установку декоративной пленки. Проектные и строительные организации для осуществления смелых архитектурных решений могут использовать предложенную нами на выбор тонировочную пленку. Матовые пленки различной цветовой гаммы, установленные в межоконном пространстве, придадут зданию или сооружению неповторимый индивидуальный стиль. Пленки зеркальные оградят посетителей кафе и магазинов или сотрудников офисов на нижних этажах от ненужных глаз. Мы можем предложить Вам [url=https://sfilm.by]Защитные плёнки[/url] ,[url=https://sfilm.by]архитектурные плёнки[/url],[url=https://sfilm.by]декоративные плёнки[/url],[url=https://sfilm.by]автомобильные плёнки[/url] и [url=https://sfilm.by]противопожарные плёнки[/url]. Более подробная информация размещена на нашем [url=https://sfilm.by]сайте[/url] С уважением,коллектив "ООО Защитные плёнки". [url=https://sfilm.by/]пленка самоклеющаяся светозащитная цена[/url] [url=https://sfilm.by/]противопожарная пленка на стекло[/url] [url=https://sfilm.by/]продажа солнцезащитной пленки[/url] [url=https://sfilm.by/]пленка тонировочная оконная купить[/url] [url=https://sfilm.by/]бронирование стекол пленкой 300 микрон[/url] [url=https://sfilm.by/]оклейка окон солнцезащитной пленкой[/url] [url=https://sfilm.by/]цветная пленка для стекла[/url] [url=https://sfilm.by/]матовая пленка для окон[/url] [url=https://sfilm.by/]тонировка офисных перегородок[/url] [url=https://sfilm.by/]пленка для тонировки стекол купить[/url] [url=https://sfilm.by/]солнцезащитные пленки на окна квартиры[/url] [url=https://sfilm.by/]солнцезащитные пленки купить[/url] [url=https://sfilm.by/]тонировка стеклопакетов[/url] [url=https://sfilm.by/]зеркальная самоклеющаяся пленка цена[/url] [url=https://sfilm.by/]атермальная тонировка цена[/url] [url=https://sfilm.by/]солнцезащитная пленка на окна минск[/url] [url=https://sfilm.by/]тонировочная пленка для окон цена купить[/url] [url=https://sfilm.by/]купить пленка для окон[/url] [url=https://sfilm.by/]зеркальная самоклеющаяся пленка купить[/url] [url=https://sfilm.by/]белая матовая пленка для стекла[/url] [url=https://sfilm.by/]декоративные тонировочные пленки[/url] [url=https://sfilm.by/]защитная пленка на стеклопакеты[/url] [url=https://sfilm.by/]зеркальная тонировочная пленка цена[/url] [url=https://sfilm.by/]оклейка пленкой стекла[/url] [url=https://sfilm.by/]зеркальная пленка для окон дома[/url] [url=https://sfilm.by/]пленка для тонировки авто[/url] [url=https://sfilm.by/]пленка от солнца[/url] [url=https://sfilm.by/]бронирование стекол[/url] [url=https://sfilm.by/]декоративная самоклеющаяся зеркальная пленка[/url] [url=https://sfilm.by/]солнцезащитная пленка на стекло купить[/url] [url=https://sfilm.by/]бронирование стекол дома пленкой а2[/url] [url=https://sfilm.by/]витражная пленка на окна[/url] [url=https://sfilm.by/]защитная пленка на автомобиль цена[/url] [url=https://sfilm.by/]тонировка архитектурной пленкой[/url] [url=https://sfilm.by/]бронировка балконов[/url] [url=https://sfilm.by/]автомобильные пленки цена[/url] [url=https://sfilm.by/]тонировка балкона в минске[/url] [url=https://sfilm.by/]бронирование стекол дома а0[/url] [url=https://sfilm.by/]противопожарные пленки е30 минск[/url] [url=https://sfilm.by/]продажа автомобильной пленки[/url] [url=https://sfilm.by/]оклейка офисных перегородок пленкой[/url] [url=https://sfilm.by/]защитная пленка цена[/url] [url=https://sfilm.by/]тонировка стекол окна[/url] [url=https://sfilm.by/]тонировка окон в квартире стоимость[/url] [url=https://sfilm.by/]бронировочная пленка а1 в минске[/url] [url=https://sfilm.by/]антивандальная пленка на окна[/url] [url=https://sfilm.by/]тонировка окон в минске[/url] [url=https://sfilm.by/]цена тонировочной пленки для окон[/url] [url=https://sfilm.by/]тонировка атермальной пленкой цена[/url] [url=https://sfilm.by/]оклейка зеркал пленкой[/url]
×
×
  • Créer...