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Bonjour,

Je m'appelle Marc, j'ai actuellement 16 ans, je mesure 1m74 pour un poids de 72kg. Je suis au lycée en classe de première S dans le nord de la France (59).

 

 

Je ne suis pas sportif de base, le cardio est l'un de mes gros points faible. Je n'ai jamais vraiment fait de sport avant la musculation hors mis à l'école.

 

J'ai commencé la musculation le 1er février 2018 dans un premier temps pour perdre un peu de poids car je pesais aux alentours de 78kg et pour but premier d'être musclé bien entendu x).

 

Pendant mes 8 premiers mois de musculation, j'allais m'entraîner 5 à 6 fois par semaine sans programme fixe, pensant qu'il fallait y aller souvent pour obtenir de meilleurs résultats. Je me suis rendu compte que finalement j'avais perdu pas mal de temps et que j'aurais pus progresser un peu plus. Mais comme tout le monde me dit la première année est celle où l'ont fait le plus d'erreurs ^^'. Une personne expérimentée de ma salle que je remercie beaucoup m'aide gentillement depuis 1 semaine pour progresser en corrigeant mes entrainements mes mouvements, me donnant un programme et des conseils.  Puis quand j'aurai acquis un certain niveau et une bonne stabilité d'entraînement, je ferai le nécessaire pour que l'alimentation suit  pour ne pas aller à la salle pour rien.

 

Voilà je pense en avoir dis assez, si vous avez des conseils pour me faire progresser ou me corriger je les attends avec plaisir ! :)  

 

 

 

Modifié par Marc59
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Salut Marc et bienvenue.

16 ans c'est top, tu vas bénéficier de ta période de croissance pour construire du muscle plus facilement.

N'hésite pas à nous partager ton programme sur la semaine, on pourra t'aider.

T'es de où dans le nord?

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Salut et merci!

Oui c'est cool je voulais commencer le plus tôt possible x).

Mon programme est assez simple

Lundi : épaules, trapèzes, abdos

Mardi : dos, triceps.

Jeudi : pecs, biceps.

Vendredi : jambes

 

Je suis de Bavay comme Dante59 c'est d'ailleurs lui qui m'aide en ce moment x)

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Ah c'est cool 👍.

Inverse peut-être ta séance de jeudi et vendredi afin de mieux répartir le haut du corps dans la semaine (et laisser plus de repos).

Dante59 a dû te le dire mais privilégie les gros exercices de bases (tractions, développé couché, squat) mais en ayant un mouvement correctement exécuté (quitte à mettre très léger). Tu auras bien le temps de mettre plus lourd par la suite 

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Il y a 18 heures, Marc59 a dit :

Oui il m'a dit de laisser l'égo de côté x), la charge viendra avec le temps ça va je suis pas encore trop pressé haha.

si déjà t'as compris ça, tu as fait un très grand pas🙂

 

sois le bienvenue 

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    • 70 kg avec du dianabol? 😁😁😅
    • Salut,    Jeff, 34 ans 1,83m 100 kg; de type Meso-Endo pas mal baraqué avec un peu de gras mais rien de dramatique.   je vais au gym 3 fois par semaine et j’ai aménagé le tout comme suit:   Dos-triceps Pecs-biceps Epaules-Jambes   Et je finis chaque séance avec des abdos et des extensions lombaires (pour rattraper un point faible). J’essaie de faire du cardio en jour off 2 fois semaine en format HIIT torture totale. Ce matin c’était épaules-jambes comme suit:   -Développés épaules haltères: 30 kg 3x 6-8 -Élévations latérales haltères en dégressif:  3x {8x 15kg suivi de 8x 10kg} -Shrugs haltères: 45kg 3x 15 ( je fais mes shrugs avec les épaules car ma journée dos est trop chargée) -Oiseau à la machine: 90kg 3x 10   -Hack squat 105kg 3x 8 ~en supersets avec~ Machine à mollets 82kg 3x 12 -Presse à cuisse 123kg 4x 10-12 -Leg extension 77kg 3x 10   -Abdos ~en superset avec~ Extensions lombaires       Ouffff et aux douches! A+
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    • Ça fait plaisir de voir ton message, sur d'autres forum des gens me disent qu'il est très mal agencé et que je devrais partir sur un full body. Pour les jambes je vais faire des séances le samedi.
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