Aller au contenu

Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

85
2052

À la une

Tant que tu as une progression je dirai continue comme ça.

Juste,  si tu fais du Dev incliné machine la première séance,  fait du Dev incliné haltères à la suivante.

Bonne année à toi aussi 

Merci Juju pour ton retour, oui je progresse plutôt bien ! 

Concernant le développé, je fais celui sur une machine assis (press chest je crois) !

Bonjour à tous,

Un petit retour rapide après 4 mois de musculation (full body 2X par semaine).

Globalement je progresse partout sur mes exercices et je prend toujours autant de plaisir à aller à la salle :)

Mes muscles se dessinent gentillement mais j'ai un problème je ne grossis pas vraiment ! J'ai pris environ 2kg sur ces 4 mois, faut dire que je reviens de loin et le fait de complètement reprendre de bonnes habitudes alimentaires doit certainement mettre plus de temps à mon organisme pour se réhabituer...

Si vous avez des astuces, je suis preneur ! 

Merci et bonne journée à tous.

Alors j'ai toujours eu un peu peur des glucides. Et un coach dans ma salle m'a dit d'augmenter les quantités (riz ou avoine). Et j'avoue que ça m'a relancé un peu.

Essaye d'augmenter un peu les glucides les jours de tes entraînements pour commencer

Le 15/09/2018 at 13:47, Juju a dit :

Tu n'as jamais fait de musculation auparavant?

Il te faudra commencer assez léger.

Si tu as déjà pratiqué, tu peux reprendre à la salle et leur demander qu'ils te fassent un programme. Ils te le feront en fonction de tes disponibilités pour aller à la salle, de tes objectifs, et de ton niveau d'alimentation du moment.

Si c'est la découverte, tu peux commencer avec du poids de corps (pompes, squat, fentes, rowing inversé, etc...).

Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils.

Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m.

Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ? 

Je vous remercie pour vos conseils.

Le 15/09/2018 at 13:47, Juju a dit :

Tu n'as jamais fait de musculation auparavant?

Il te faudra commencer assez léger.

Si tu as déjà pratiqué, tu peux reprendre à la salle et leur demander qu'ils te fassent un programme. Ils te le feront en fonction de tes disponibilités pour aller à la salle, de tes objectifs, et de ton niveau d'alimentation du moment.

Si c'est la découverte, tu peux commencer avec du poids de corps (pompes, squat, fentes, rowing inversé, etc...).

Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils.

Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m.

Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?