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misterludovic

series / exercices

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C'est une bonne question !

 

Je pense que ça va dépendre de ton objectif et de ton niveau💪

 

   Je parle de niveau car pour moi travailler 5 exercices avec 3 séries par exo .. et par groupe musculaire ! s'adresse principalement à des pratiquants intermédiaires voir expérimentés, qui ont déjà une masse musculaire très développé et qui chercheront à ciblé un muscle en particulier dans un objectif d'hypertrophie musculaire.

Si je prends un exemple, et que je choisis le dos par exemple : Un pratiquant avancé cherchera à développé son dos avec 5 exercices de 3 séries d'isolation pour ciblé les différents muscles qui constitue le dos car il possède déjà une masse musculaire global importante.

 

Or, pour moi, travailler 4 exercices avec 4 séries par exo, s'adresse aux débutants comme aux intermédiaires.

Il est difficile de recruter l'ensemble du dos uniquement en isolation avec seulement 4 exercices.

On aura recours a des exercices poly-articulaires qui demande plus de force et qui ont pour objectif de développer une masse musculaire global.

 

   Ce qui est étroitement lié à l'objectif du pratiquant en question.

Je m'explique :

Celui ou celle qui choisis de travailler en force n'aura pas recours aux 5 exercices avec 3 séries par exo, du moins c'est pas le choix optimal. Il cherchera plus des exercices poly-articulaires donc moins nombreux lors des séances.

(Sauf si ces séries sont constitués de 4 à 5 répétitions, dans ce cas je pense que c'est de "l'endurance de force".)

 

En tout cas, si l'objectif est l'hypertrophie musculaire, il cherchera cette fois ci à se diriger vers des séances de 5 exercices, avec 3 ou 4 séries par exercices. En pratiquant majoritairement des exercices d'isolation.

S'il est débutant, il cherchera à privilégier les exercices poly articulaires pour développer une masse global et donc réduire le nombre d'exercices à 4 (ou 3 pour certains groupe musculaire).

 

C'est un sujet compliqué, j'espère avoir répondu au mieux, si tu as des questions n'hésite pas. 😋

 

 

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    • Pour cela, vous devez prendre le top 5 des vitamines, en termes d’aliments et de produits naturels. Le beurre, qui contient de la vitamine A, est essentiel à la croissance musculaire. La vitamine D qui synthétise lors de vos expositions à la lumière. Vitamine C, E et enfin les vitamines du groupe B (B6, B12). Les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens et l'aspirine doivent être évités afin d'optimiser les processus de guérison et de régénération du muscle. De plus, des séances de physiothérapie ou des massages que vous pouvez faire dans une salle professionnelle, que vous pouvez voir sur https://institutdebeauteparis.jimdofree.com/ peuvent être faits pour aider le muscle à se réadapter au mouvement.
    • 16.03.19   5S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 3 sur 4   Sumo deadlift  3*5@195 - 11@195 AMRAP  PR Squat high bar 3*8@130kg Leg curl 4*12@25
    • 5S WAVE MONTH    16. 03.19   Semaine 2 sur 4 / Séance 2 sur 4   Développé couché 4@105kg -  2*5@100 - 6@100  amrap   Superset Rowing haltère 4*10-8@50kg Développé haltere 4*10@25kg   Superset Tirage poulie prise supination 4*10-8@45 Pompe incliné prise sérrée 4*15@pdc   Superset Curl haltère 4*10@10 Extension poulie haute 4*10@45  
    • Ben disons que de la façon dont la question est posée, la seule réponse qui me vient est "mange plus".   Maintenant si tu passes par le case présentation, première règle du savoir vivre en communauté et que tu fournis quelques informations indispensables à la réelle compréhension de ton problème, les réponses seront plus précise.   Comment pourrions-nous te venir en aide sans savoir comment tu t'entraînes, comment tu manges, etc.  
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