Aller au contenu

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
225

Contributeurs


À la une

Salut, je me lance en prise de masse mais je connais vraiment rien sur la prise de masse en calcul etc. donc voilà ce que je trouve.

*Je fais 1M73 pour 70 kilos.*

 

Petit déjeuner :

1 mug de lait

80g de Flocons avoine 

1 cuillère à soupe de cacao van Houten

2 bananes

2 œufs

 

Collation :

25 gr d’Impact Whey Protein

30g Amandes
 

Déjeuner :

50g Crudités

150g de Dinde

100 gr de légumes

130g Riz basmati

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

 

Collation (30min avant l’entraînement):

 50g Flocons avoine + 30 gr d’Impact Whey Protein

 

Au diner (30min après l’entraînement):

300g Légumes

100gr de poulet

100g Quinoa

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

 

 

(je compte ajouter quelques complément donc BCAA avant et après entrainement)
Et de la Testo HT (3 par jours)

Modifié par [RØDE]

Partager ce message


Lien à poster

Salut ! Bon c'est pas mal tout ça, mais est-ce que ça correspond à tes besoins ? tu dis que tu ne connais rien calculs, sur quoi t'es tu basé alors ? 

Sinon c'est plutôt pas mal. 

Quelques points peuvent être améliorer selon moi mais c'est à revoir en fonction de tes objectifs et des calculs menés: 

- La quantité de lipides me parait un peu faible : 30g d'amandes, 2cuillères à soupe d'huile et une cuillère à café de chocolat en poudre je pense que c'est trop peu. 

- L'avoine 30 minutes avant l'entrainement. Ce n'est pas optimal. Ton corps sera en phase de digestion pendant ton entrainement et tes performances risques d'être réduites. Je te conseille de manger plus tôt, genre 2h avant ton entrainement et de prendre un bon café ! 

- Protéine en poudre. Est ce que tu as moyen de consommer autre chose ? Genre des œufs durs ? ça augmenterai ton apport en lipides, et en protéine et… en minéraux ! Important ça ! La protéine en poudre n'en apporte pas.. De plus je ne pense pas que la prise de protéine avant l'entrainement soit réellement bénéfique 

- les glucides pendant les repas : riz et quinoa, tu parles en poids cru ou cuit ? Si c'est en poids cuit j'ai peur que ce soit insuffisant encore une fois. 

- les légumes: ça c'est top ! Bravo ! 

Partager ce message


Lien à poster

Alors :
Je fais 1M73 pour 70k
je me suis baser sur le calcul (X4) vu sur un site de nutrition.

Pour augmenter les lipides j'aurais juste à augmenter les doses donc ? Mais je monte sur combien ?
l'avoine et la whey avant l'entrainement je peu pas trop me permettre un repas fifou avant ou après l'entrainement car c'est assez loins de chez mois.

Pour les prot bien en partie pour avoir moins a bouffer car sa pique et ces cher ensuite ces pas à la porte d'accoté donc bien plus pratique, surtout jour de sortie.

Pour le poids glucide en crue toujours

 

Objectif ? j'ai pas de limite ou de règle, juste prendre le plus possible en poids.

--------------

Entraînement vers 18h jusqu'à 19h30

Partager ce message


Lien à poster

Calculs tes besoins selon la formule de Black and All et pondère ce résultat par un niveau d'aptitude physique que tu auras déterminé. 

Les prot alimentaires c'est pas forcément plus cher non, faut arrêter de croire que c'est en consommant des kilos de whey que tu vas devenir énorme ! 

Augmente les lipides oui et éventuellement les glucides sur la journée, avec une meilleure répartition que là qi tu veux prendre du poids proprement. 

 

Pour le repas post training c'est pas grave si il est une heure après, t'es pas à 30 minutes près 

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et le site donc pour la petite présentation rapide : je m'appelle Jason, j'ai 24 ans, je mesure 193 cm pour (environ) 84 Kg. J'habite actuellement à l'étranger.   Alors voila, pour la petite histoire je me suis résolu à prendre de nouvelles résolutions, particulièrement depuis que j'ai réellement accepter le fait que je me sens mal dans mon corps..Plus je me regarde dans le miroir,
    • Cherchant à réduire ma masse graisseuse, je m'intéresse au HIIT et je souhaite suivre une séance dès ma prochaine séance de sport !! Je souhaite faire une séance d'environ 30mn de HIIT en salle de sport (avec équipement donc) Je suis assez sportif et j'ai des bonnes capacités endurance et une récupération très rapide (mon coeur bat lentement de base ...)
    • Bonjour à tous,     Je fais du crossfit depuis 20 mois,  j'ai progressé et me suis amélioré sur les mouvements, plus réactif, plus rapide, meilleure technique sur les barres et meilleurs cardio. Tout ça c'était les premiers mois.  Aujourd'hui je reste bloqué sur les même résultats les même charges. De plus je pensais que mon aspects physique s'améliorerai mais .... niet nada. j'ai pris un peu de masse dans les débuts mais sans plus. Je n'arrive pas à déterminer ce qui bloque ce qui m’empêche de m'améliorer. Si quelqu'un a déjà eu le même souci et en est sortie je suis preneur de conseil.   Merci à vous  
    • Bonjour à tous, suite à des calculs rénaux , j'ai arrêté les Gainer et je souhaiterai faire un shaker protéiné naturel  avez vous des idées ?    moi je fais ces deux la est ce que c'est suffisant ?  shaker : 1  1 banane  2 oeuf cuit  100 g de fromage blanc  50 gramme d avoine    ou alors :  1 banane  100 g de tofu 50 g d avoine 100g de fromage blanc     je vous remercie par avance : 
    • bonjour a tous, enchanté avant tout. je crée ce topic dont le thème m'interesse particulièrement. je suis en salle de sport je m'entraine "classique" et j'aimerais avec les moyens de la salle me preparer a la spartan race. auriez vous un programme, des exercices, a me transmettre? merci beaucoup. cordialement

      https://www.spartanrace.fr/fr/race/spartan-race/race-types-overview?gclid=Cj0KCQiA-8PjBRCWARIsADc18TLfc443JfOZ4H3ZRUy490Qn4TSj2ifXaNYqVLpuZBO-2HbZitQqd0gaApZqEALw_wcB
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×