Aller au contenu

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
166

Contributeurs

À la une

Bonjour, je me présente sous le nom de Popeye, 26 ans, j'ai fait pas mal de sport étant plus jeune de mes 4 ans à 18 ans, 18 ans l'âge ou j'ai connus madame, pour une raison qui m'échappe j'ai complètement arrêté de faire du sport ... 8 ans après ( Aujourd'hui ) je ressent les méfaits ( Prise de poids, perte de la forme physique…confiance en soi etc... ) J'ai vraiment envie de reprendre le sport avant qu'il ne soi trop tard, course à pied mais surtout un peu de musculation maison sans matériel, malheureusement je ne sais pas par où commencé, j'espère pouvoir trouver une personne qui sera me guidé dans la voie ... pour reprendre un peu de forme physique et pourquoi pas osez par la suite ouvrir les portes d'une salle de sport et évidemment partager avec vous le plus souvent possible mon ressenti, merci au adeptes de donner de votre temps, vraiment merci d'avance !

• J'aime 2

Salut Popeye et bienvenue à toi.

Pour l'entraînement maison pense à jeter un oeil sur leboncoin afin de racheter quelques poids à prix correct (et pourquoi pas un banc).

Essaye d'avoir une barre de traction et une paire de sangle de suspension type TRX.

A partir de là tu auras déjà de quoi reprendre.

Et n'oublie pas les épinards lol

sois le bienvenue

tu as le programme au poids du corps pour commencer et ensuite comme dit juju, si tu peux investir un peu. 

et il n'est jamais trop tard pour commencer 🙂

bon courage 

Créer un compte ou se connecter pour participer

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Hello tout le monde,   Je reviens vers vous car je commence sérieusement à déprimer ! Pour ceux qui ont un peu suivi mon parcours, cela va faire maintenant 5 mois que je pratique la musculation 2X/semaine. J'évolue plutôt bien dans mes entraînements, dans mes charges... Niveau alimentation je fais très attention (aucun écart en 6 mois)...mais voilà j'ai l'impression que mon corps n'évolue pas terrible ! J'ai pourtant pris 2.5 kg en 4 mois ! Ce que je veux dire c'est que mes muscles ont certes un peu grossis mais ne se dessinent mais alors pas du tout ! Quand on me voit on à l'impression de voir Mr Lambda qui ne pratique aucun sport et encore moins la musculation !!! Pensez-vous qu'il faille continuer ou devais-je arrêter tous ces efforts maintenant ? Merci pour vos conseils.
    • Par semaine en effet 😛    bof pas énormément, je suis plus dessiner au niveau des épaules, pecs et dos mais le gras abdominal n'a pas bouger d'un poil 😞😞😞 
    • Mdrr c'est plus pour la répartition des groupes musculaire dans la semaine et la méthodologie.
    • Pour totalement cramer un muscle, as tu déjà essayé les bisets? Perso, j’adore! La sensation de congestion est hallucinante. des exemples: DC suivi de écartés  Dips suivi de pompes pieds surélevés  Etc.  
    • Pour la 1ere séance haut du corps je m'oriente vers une séance Epaules/bras mais qui sollicite les gros muscles aussi (Dips, développé couché prise serrée, ...)  
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques