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Un petit ( pas en taille ) nouveau !

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Bonjour à toutes et à tous, 

 

Je m'appelle Damien, j'ai 38 ans, je fais 1m91 pour 90kg et je suis un ancien militaire parachutiste de carrière ( 13 ans entré à 18 ans ) reconverti en pompier professionnel.

 

Je fais de la musculation depuis 12 ans, j'ai été membre de la FFHMFAC mais j'y suis resté que 1 an car finalement ce n'était pas mon truc, c'était mon ancien entraîneur qui m'avait entre guillemets suggéré de m'y inscrire après qu'il ait vu mon physique qu'il trouvait propre et homogène malgré ma taille. 

 

Je m'entraîne 5 fois par semaine, mes séances ( cardio et/ou juste abdos inclus ) ne durent que 45 min voir 1h ( le jour des jambes ). Concernant ma diététique : Elle est stricte, mais je m'autorise tous les weekends le samedi ou le dimanche, le midi ou le soir un écart ( exemple un bon restaurant avec entrée/plat/dessert ou un bon petit plat cuisiné de ma maman ou de moi ). 

Mes entraînement changent constamment niveau ordre des exercices mais jamais niveau temps de repos ( 45 sec/1 min ), séries et répétitions ( échauffement 3 x 20/25 ; séries effectives 5 x 15/20 ). 

 

Mon alimentation : Oeufs ; boeuf 5% ; dinde/poulet ; poisson ( cabillaud ; colin ; saumon ; maquereau ) ; whey ; caséine ; riz basmati ; pâte ; flocons d'avoine ; lait écrémé ; lentilles ; brocolis ; patate douce ; endive ; concombre ; salade ; poivron ; huile de colza/de noix ; amandes ; noix ; pain de seigle ; compote de pommes ; vitargo ( poudre de maïs ) excellent juste après l'entraînement ! 

 

Voili voilou !

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    • Je te remercie Juju pour tes encouragements. Je viendrai ici donner des nouvelles régulièrement de mon évolution ! Très bonne journée.
    • Yen a qui rajoutent les épaules avec les jambes. Tu peux rajouter un exercice de développé assis haltères le jour des pecs, et des elevations le jour du dos.   Tu sais j'ai un métabolisme rapide. Certains à la salle sont impressionnés par le sérieux de mes entraînements. Et pourtant j'ai pris en 5 ans ce que certains prennent en même pas 1 an... C'est frustrant mais cest la génétique, celà n'empêche qu'il y a quand même du progrès. Ça te paraît long mais dans 5 ans tu seras bien content de ne pas avoir lâché 😉
    • Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !!   Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ? 
    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
    • Salut Juju   Non 3X par semaine c'est impossible actuellement, peut etre plus tard quand mon fiston aura grandit !! Je ne pense pas que ce soit en rapport avec le full body en fait, j'augmente mes charges régulièrement, les reps.. en fait j'ai l'impression que j'ai encore trop de graisse, j'ai estimé avec la pince être entre 18 et 19% ! Du coup je me muscle mais sur ma graisse présente, c'est peut etre ca le problème ? Vu ma situation, je ne peux plus faire marche arrière en faisant une sèche, je ne peux que prendre de la masse, mais prendre du muscle sur de la graisse est ce vraiment utile ?
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