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Leatherface

Un petit ( pas en taille ) nouveau !

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Bonjour à toutes et à tous, 

 

Je m'appelle Damien, j'ai 38 ans, je fais 1m91 pour 90kg et je suis un ancien militaire parachutiste de carrière ( 13 ans entré à 18 ans ) reconverti en pompier professionnel.

 

Je fais de la musculation depuis 12 ans, j'ai été membre de la FFHMFAC mais j'y suis resté que 1 an car finalement ce n'était pas mon truc, c'était mon ancien entraîneur qui m'avait entre guillemets suggéré de m'y inscrire après qu'il ait vu mon physique qu'il trouvait propre et homogène malgré ma taille. 

 

Je m'entraîne 5 fois par semaine, mes séances ( cardio et/ou juste abdos inclus ) ne durent que 45 min voir 1h ( le jour des jambes ). Concernant ma diététique : Elle est stricte, mais je m'autorise tous les weekends le samedi ou le dimanche, le midi ou le soir un écart ( exemple un bon restaurant avec entrée/plat/dessert ou un bon petit plat cuisiné de ma maman ou de moi ). 

Mes entraînement changent constamment niveau ordre des exercices mais jamais niveau temps de repos ( 45 sec/1 min ), séries et répétitions ( échauffement 3 x 20/25 ; séries effectives 5 x 15/20 ). 

 

Mon alimentation : Oeufs ; boeuf 5% ; dinde/poulet ; poisson ( cabillaud ; colin ; saumon ; maquereau ) ; whey ; caséine ; riz basmati ; pâte ; flocons d'avoine ; lait écrémé ; lentilles ; brocolis ; patate douce ; endive ; concombre ; salade ; poivron ; huile de colza/de noix ; amandes ; noix ; pain de seigle ; compote de pommes ; vitargo ( poudre de maïs ) excellent juste après l'entraînement ! 

 

Voili voilou !

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    • Yo @Johnraj de retour. ! Après un mois de réflexion sur le principe du rpe, j'ai encore beaucoup de difficulté a comprendre le système pour ce servir de cet outil, Au championnat de France , on a eu l'occasion de discuter avec Dubus jean Noël, l'entraineur de la championne de France fa ( Amélie) Son programme consiste en 3 entraînement par semaine , Lundi sq et DC a 90% en 3 RPS, + 2,5 kg des qu'on peut valider 4 reps , mercredi assistance Vendredi terre en 3 RPS x90% , et DC SQ en travail technique   On a aussi pu discuter avec Corentin Clément et thé panash (232 kg au squat en -66kg) sur le rpe 😁   Mardi ,    Dc :    3*120 3*3*140 kg RTS 9   SQ :   3*160 3*3*170. RTS 8   Avec 3 series au lieu d'une , les compléments vont devenir utiles pour la récup 🙃  
    • @theexecutioner dans ce cas précis pourquoi pas la whey en complément d'amimentation .méme si en prise de masse ce n'est pas forcement impossible de toucher 180g de protéines sur 3 ou 4 repas . En séche effectivement la whey peut servir de compléments . Aprés si vraiment tu penses que créatine et bcaa ont un réel impact sur tes performances ...pourquoi pas ! mais essaie de ne pas en faire une addiction .      
    • Perso moi c’est Whey, créatine, BCAA et multivitamines, point barre.   Whey parce qu’il m’est humainement impossible d’atteindre les 180-200g de protéines par jour avec mon appétit.   Multivitamines pcq bien que je mange bien en general, je n’ai pas la prétention de manger assez bien pour que cela me fournisse absolument tout 😊   Creatine et BCAA pcq j’y vois un réel effet positif sur les perfs...   tout le reste que j’ai déjà essayé par le passé, brûleurs, carnitine, glutamine ... Daube.
    • Merci pour vos retours 👍💪
    • D'accord avec theexecutionner .d'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette addiction qu'ont les adeptes de la musculation "bruleurs de graisses ;whey ; omega 3 en gellulle ; créatine ; cla ;.....etc....etc. J'ai vraiment l'impression que les producteurs de ce genre de complements alimentaires et leur marketing ont fait croire à tous les adeptes de ce sport que c'était indispensable . Le plus important pour nous tous qui allont regulierement "soulever de la fonte" c'est de controler nos assiettes "macro et calories" en adequation avec nos objectifs  Aucun de ses produits n'est nécessaire si on équilibre notre alimentation . "Exepté peut étre pour les vegans ou vegetariens ou la whey est un complement en protéine necessaire "    
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