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quantités de protéines et calories par jour

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bonjour,
je suis tombé sur votre article https://www.espace-musculation.com/aliments-testosterone.html
et sur les besoins par jour et le nombre de repas 3369 calories, 197 g de protéines, 398 g de glucides, 111 g de lipides
je suis stupéfaits des quantités
j'ai 60 ans, suis ectomorphe 70kg, 1m77, mais avec un peu de graisse abdominale
j'ai commencé la muscu il y a 2 mois, et j'en fais un peu chaque jour (poids du corps) et j'ai pris du volume!, une force impressionnante
(exemple : 4 séries de 35 pompes avec 10kg sur le dos, beaucoup de tractions, des dips en quantité)
et pourtant, je mange ceci :
environ 80g de protéine seulement 4 oeufs et une cuisse de poulet, éventuellement 20g de whey,pas de sucre, ni de céréales, ni de produits laitiers;
beaucoup de légumes, 3 fruits et huile coco et olive
en tout même pas 2000kcal et pourtant, le gras part, mais tout doucement ...
j'ai discuté avec un coach sportif très sec avec des muscles magnifiques, s'entraine 2h par jour qui mange lui aussi très peu de protéines et qui pense que on exagère beaucoup
les quantités
voilà

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Salut ! Je suis d'accord que les quantités recommandées sont souvent exagérées, c'est bien d'avoir fait les calculs et de constater ce qui marche sur toi, c'est comme ça que je conseille de procéder à ceux qui se lancent seuls dans l'aventure de la prise de muscle.

C'est tout de même près de la moitié des recommandations que tu as calculé alors surveille bien ton poids et tes performances et si cela baisse trop vite, reprends tes calculs 

au plaisir 

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    foodspring-art-haut

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    • Développé incliné haltères 30 degrés / Arrière épaule poulie haute.
      4x10 40 kg / 4x10 35 kg.


      Développé incliné haltères 45 degrés / Arrière épaule haltères.
      3x10 28 kg / 3x10 6 kg.


      Écartés incliné haltères 60 degrés.
      3x8 11 kg.


      Arrivant bientôt à la limite des haltères de ma salle, me conseillez-vous de remplacer l'incliné haltère par de l'incliné barre?
      Car bon je vais bientôt ne plus pouvoir augmenter le poids des haltères vu qu'il n'y a pas plus lourd dans ma salle.
    • Je te remercie Juju pour tes encouragements. Je viendrai ici donner des nouvelles régulièrement de mon évolution ! Très bonne journée.
    • Yen a qui rajoutent les épaules avec les jambes. Tu peux rajouter un exercice de développé assis haltères le jour des pecs, et des elevations le jour du dos.   Tu sais j'ai un métabolisme rapide. Certains à la salle sont impressionnés par le sérieux de mes entraînements. Et pourtant j'ai pris en 5 ans ce que certains prennent en même pas 1 an... C'est frustrant mais cest la génétique, celà n'empêche qu'il y a quand même du progrès. Ça te paraît long mais dans 5 ans tu seras bien content de ne pas avoir lâché 😉
    • Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !!   Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ? 
    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
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