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quantités de protéines et calories par jour

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bonjour,
je suis tombé sur votre article https://www.espace-musculation.com/aliments-testosterone.html
et sur les besoins par jour et le nombre de repas 3369 calories, 197 g de protéines, 398 g de glucides, 111 g de lipides
je suis stupéfaits des quantités
j'ai 60 ans, suis ectomorphe 70kg, 1m77, mais avec un peu de graisse abdominale
j'ai commencé la muscu il y a 2 mois, et j'en fais un peu chaque jour (poids du corps) et j'ai pris du volume!, une force impressionnante
(exemple : 4 séries de 35 pompes avec 10kg sur le dos, beaucoup de tractions, des dips en quantité)
et pourtant, je mange ceci :
environ 80g de protéine seulement 4 oeufs et une cuisse de poulet, éventuellement 20g de whey,pas de sucre, ni de céréales, ni de produits laitiers;
beaucoup de légumes, 3 fruits et huile coco et olive
en tout même pas 2000kcal et pourtant, le gras part, mais tout doucement ...
j'ai discuté avec un coach sportif très sec avec des muscles magnifiques, s'entraine 2h par jour qui mange lui aussi très peu de protéines et qui pense que on exagère beaucoup
les quantités
voilà

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Salut ! Je suis d'accord que les quantités recommandées sont souvent exagérées, c'est bien d'avoir fait les calculs et de constater ce qui marche sur toi, c'est comme ça que je conseille de procéder à ceux qui se lancent seuls dans l'aventure de la prise de muscle.

C'est tout de même près de la moitié des recommandations que tu as calculé alors surveille bien ton poids et tes performances et si cela baisse trop vite, reprends tes calculs 

au plaisir 

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