Aller au contenu

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

2
135

Contributeurs


À la une

j'ai il y a un peu plus d'un an "testé" le crossfit durant a peu près 6 mois…
je precise j'ai 44 ans..

j'ai arrete car je trouvai super violent pour le corps, les muscles, les articulations (d'ailleurs peut etre meme surtout les articulations!)… il y avait pas mal d'exo que je ne pouvais faire par douleur, souplesse ou agilité etant réduite aussi… j'ai meme réussi a me faire une tendinite avant-bras…
la majorite avait entre 20 et 35 40 ans peut etre…


sinon coté positif c'était ludique, énergivore a souhait, convivial de par l'esprit de groupe, stimulant… on se sentait en mode guerrier..et il parait(trait) que changer d'exo en permanence, mélanger cardio gym haltero en mode HIIT durant 10-15-20mn ne jamais etre ds sa zone de confort, accélère le(s) progression(s)…
voila les impressions que j'ai eu…


et vous, pour ceux qui connaissent, qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster

Pour le vrai crossfit (Je ne parle pas de ceux qui font juste des burpees et des tractions,...) c'est assez technique.

J'ai essayé de faire du crosstraining pour changer un peu de ma routine, et il y avait plein d'exercices que je ne pouvais pas réaliser par manque de souplesse.

C'est pourquoi il faut bien travailler la souplesse au départ, la technique, et ensuite les charges progressivement pour laisser le temps aux articulations et tendons de suivre. 

Mais c'est pareil pour la muscu!

Après voilà ça dépend des objectifs et des goûts, il y a de la progression dans les 2.

Niveau tarif c'est pas la même chose non plus...

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Hello tout le monde,   Je reviens vers vous car je commence sérieusement à déprimer ! Pour ceux qui ont un peu suivi mon parcours, cela va faire maintenant 5 mois que je pratique la musculation 2X/semaine. J'évolue plutôt bien dans mes entraînements, dans mes charges... Niveau alimentation je fais très attention (aucun écart en 6 mois)...mais voilà j'ai l'impression que mon corps n'évolue pas terrible ! J'ai pourtant pris 2.5 kg en 4 mois ! Ce que je veux dire c'est que mes muscles ont certes un peu grossis mais ne se dessinent mais alors pas du tout ! Quand on me voit on à l'impression de voir Mr Lambda qui ne pratique aucun sport et encore moins la musculation !!! Pensez-vous qu'il faille continuer ou devais-je arrêter tous ces efforts maintenant ? Merci pour vos conseils.
    • Par semaine en effet 😛    bof pas énormément, je suis plus dessiner au niveau des épaules, pecs et dos mais le gras abdominal n'a pas bouger d'un poil 😞😞😞 
    • Mdrr c'est plus pour la répartition des groupes musculaire dans la semaine et la méthodologie.
    • Pour totalement cramer un muscle, as tu déjà essayé les bisets? Perso, j’adore! La sensation de congestion est hallucinante. des exemples: DC suivi de écartés  Dips suivi de pompes pieds surélevés  Etc.  
    • Pour la 1ere séance haut du corps je m'oriente vers une séance Epaules/bras mais qui sollicite les gros muscles aussi (Dips, développé couché prise serrée, ...)  
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×