Aller au contenu

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
80

Contributeurs


À la une

Bonjour, je m' appelle Sandra,j ai 39 ans et voilà 6 mois que je suis inscrite en salle de sport ! mon objectif premier était de prendre du poids , et en pratiquant les cours collectifs comme le bodypump, bodybalance etc ...  du cardio et du HiiT , et j ai changé mon alimentation ( plus de sucre et de gateaux etc ;;;; ) , depuis 2mois et demi je me suis mise à la musculation et j' continuer mon" régime " en diminuant mes glucides et augmentant mes proteines ( je mange environs 150G de glucides par jours ) ... jusque là tout aller bien mais depuis 2 semaines environs je n arrive plus à faire des squats et des fentes , impossible pour moi de faire mes séries ( je fais 4 séries de 12 rep avec une barre de 20kilos et faisais 4 série de 12 fentes par jambes ), et même pendant les cours collectifs, impossibles de faires mes squats et fentes .. je commence, j ai fais 5-6 et d' un coup mes cuisses me brûlent énormément, impossible de continuer, j en suis à avoir les larmes aux yeux tellement cela me fais mal !!!!!! Les coachs de la salle de sport ne sont pas du même avis concernat les conseils ! il y a en un qui m as dis d augmenter mes glucides, un autres me dis que c est l acide lactique et que je dois boire de l eau pétillante, un autre m as dis de diminuer mes répétitions !!! je suis totalement perdue ... mon objectif après ma perte de poid et de me muscler mais cette sensation affreuse de brûlure m m empêche de faire correctement les exercices et je suis dégouttée car je ne trouve le pourquoi du comment et pas grand monde pour m aider !!!! ( il faut savoir que jene peux pas aller m entrainer toutes les semaines à la même fréquence, une semaine je vais pouvoir aller à la salle 4 à 5 fois, une autre semaine, 1 à 2 fois et parfois, une semaine ou je ne peux pas ) ..... Y aurait il quelqu'un qui pourrais me conseiller et me venir en aide ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
à l’instant, pikachu26 a dit :

Bonjour, je m' appelle Sandra,j ai 39 ans et voilà 6 mois que je suis inscrite en salle de sport ! mon objectif premier était de perdre du poids , et en pratiquant les cours collectifs comme le bodypump, bodybalance etc ...  du cardio et du HiiT , et j ai changé mon alimentation ( plus de sucre et de gateaux etc ;;;; ) , depuis 2mois et demi je me suis mise à la musculation et j' continuer mon" régime " en diminuant mes glucides et augmentant mes proteines ( je mange environs 150G de glucides par jours ) ... jusque là tout aller bien mais depuis 2 semaines environs je n arrive plus à faire des squats et des fentes , impossible pour moi de faire mes séries ( je fais 4 séries de 12 rep avec une barre de 20kilos et faisais 4 série de 12 fentes par jambes ), et même pendant les cours collectifs, impossibles de faires mes squats et fentes .. je commence, j ai fais 5-6 et d' un coup mes cuisses me brûlent énormément, impossible de continuer, j en suis à avoir les larmes aux yeux tellement cela me fais mal !!!!!! Les coachs de la salle de sport ne sont pas du même avis concernat les conseils ! il y a en un qui m as dis d augmenter mes glucides, un autres me dis que c est l acide lactique et que je dois boire de l eau pétillante, un autre m as dis de diminuer mes répétitions !!! je suis totalement perdue ... mon objectif après ma perte de poid et de me muscler mais cette sensation affreuse de brûlure m m empêche de faire correctement les exercices et je suis dégouttée car je ne trouve le pourquoi du comment et pas grand monde pour m aider !!!! ( il faut savoir que jene peux pas aller m entrainer toutes les semaines à la même fréquence, une semaine je vais pouvoir aller à la salle 4 à 5 fois, une autre semaine, 1 à 2 fois et parfois, une semaine ou je ne peux pas ) ..... Y aurait il quelqu'un qui pourrais me conseiller et me venir en aide ? Merci 

 

Partager ce message


Lien à poster

L'énergie vient en grande partie des glucides.

Si tu veux continuer à maigrir, c'est normal que tes performances diminuent et ta fatigue augmente.

Tu peux augmenter un peu les glucides car tu en as besoin pour tes entraînements.

Hydrate toi beaucoup car il y a un effet d'acide lactique en effet.

Et sinon je te conseil des compléments alimentaires comme les BCAA.

Et prépare toi une petite boisson à base de maltodextrine avant/pendant/et juste l'entraînement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Après mon entrainement ( à 7h30 le matin ) je prend de la whey isolate et des amandes ( ou une pomme ou banane ) le matin pour déjeuner, je me fais deux pancake flocon d avoine oeufs banane  + 1 pomme et mon thé vert à la menthe puis je vais à la salle et  à 12h avec par exemple : salade verte tomate concombre ( huile de colza et vinaigrette balsamique) , haricots vert, 150g de riz basmati + saumon ou thon ou oeufs ( pas de viande pour moi )  !!!!! le soir, je me fais une grosse salade verte et je bois énormément toute la journée ......  !!! Là je ne veux plus maigrir car je suis bien avec le poids que je fais actuellement, mon objectif maintenant serais de me muscler .... !!! Et augmenter les glucides,je pense que tu as raison, mais je t avoue que j ai peur de trop augmenter et donc de reprendre du poids !!!!! Je ne sais pas trop de combien je dois augmenter !!! et si lorsque je ne fais pas de séances pendant 1 semaine à cause de mon travail, est ce que je dois continuer avec la même quantité de glucide ou bien les baisser ? 

Partager ce message


Lien à poster

Augmente juste un peu les glucides.

N'oublie pas que le renforcement musculaire te demande plus d'énergie.

Rajoute une petite portion, genre un bol de flocon d'avoine (c'est pas énorme et c'est quasi la meilleur source de glucide).

Tu ne vas pas reprendre des kilos juste avec ça, faut y aller petit à petit.

Si tu restes une semaine sans rien faire, faudra baisser un peu en effet car tu auras moins de dépenses calorique.

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour j'ai 15 ans, et cela fait 1 an que je fais de la musculation au poids du corps.
      Mon plus dos et assez bien développer et je vois mes muscles car je suis assez sec.
      Mon problème est qu'en cours je me suis tapé violemment le dos contre ma chaise et j'ai ressenti une douleur pas très forte et c'est très vite passé. Le lendemain en allant en cours le haut de mon dos me fessait très mal et je ne savais pas pourquoi. Le soir en rentrant chez moi j'ai commencé mon sport habituel avec des tractions et la mon dos m'a fait super mal et ma appuyer sur la poitrine donc un peu de mal à respirer et j'ai passé la soirée comme sa. Le troisième jour donc aujourd'hui sa me fais encore mal donc je décide bêtement de regardez mon dos dans un miroir et c'est là que je vois que d'un côté (gauche) mon dos est plat et il manque une partie qui est visible de l'autre côté et qui ressort pas mal. Après des recherches s'est soit le grand ou petit rond ou mon infra épineux qui est rentré dans mon dos.
      J'avais déja vue ce genre de chose avec des personne pratiquant l'haltérophilie qui avait leurs biceps qui remontaient et disparaisaient.
      Mes questions sont donc les suivants. Dois je aller voire un médecin(spécialiser) ? Le nom de cette "déchirure" ? Et si cela provient vraiment de se coups !
      Si vous voulez plus de précision sur ce sujet je serais ravie de vous en donné.
      Merci de vos réponses et bonne journée.
    • prends le temps, change les choses petits à petit sinon c'est le meilleur moyen de te rebuter !   
    • Merci pour ton retour, ça fait plaisir. Bonne continuation 💪
    • Salut un petit retour, après un mois mon bilan : Je tourne à 2350 kcal, j'ai pris 500g je suis content  😉et j'arrive à augmenter mes charges sur quasi tous mes exercices, mon corps s'affine et commence à se dessiner gentillement de plus en plus, j'ai l'impression de perdre encore de la graisse et de prendre aussi du muscle ! Je vais donc continuer sur ce rythme  Bonne journée à tous !
    • Oui mais je ne la fait pas en une seul fois...   Merci, Il faut !     Séance : Pull 1 - 16 nov. 2018 

      Rowing horizontal barre droite : 4 x 8 @ 4 x 55 kg 
      Rowing horizontal au câble : 12 - 12 - 11 - 12 @ 4 x 45 kg 
      Tirage poitrine prise large : 4 x 12 @ 4 x 45 kg 
      Face pull : 20 - 15 - 15 - 15 - 15 @ 5 x 12.5 kg 

      -- Superset #1: 4 tours
      Curl incliné aux haltères alterné : 4 x 12 @ 5 - 6 - 6 - 6 kg 
      Curl prise marteau : 4 x 12 @ 5 - 6 - 6 - 6 kg 
      -- Fin du superset #1

      Crunch à la poulie haute : 3 x 20 @ 3 x 14 kg    Cardio 20 min
       
  • Publicité


  • Partenaire

    toutelanutrition

×