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Bonsoir bonsoir, 

 

je lis le forum de temps à autre, aussi j'ai décidé de m'inscrire, d'autant que je compte perfectionner (ou plutot organiser !) mes plans d'entraînements durant les mois à venir (eh oui je fais le choix facile de la PDM hivernale, mais PDM propre autant que possible).

 

J'ai 29 ans depuis 4 jours 😁, passionnée de bouffe, diététique autant que possible également, parce qu'il est possible de se régaler tout en préservant sa santé, mais aussi grande cheateuse (1 fois par semaine, 2 quand c'est la grande forme, ou simplement quand je fête mon anniversaire en 3 fois parce que les potes ne sont pas tous dispos le meme jour 😡😳).

 

Etant de nature plutot ecto, ça limite les dégâts. Je mesure 1,73m pour 46/47 kgs (à vide).

 

Je pratique la muscu de manière plutot assidue depuis 7/8 ans mais en autodidacte, c'est à dire pas forcément au mieux pour progresser vite. Avec ma génétique là encore, dur de prendre du muscle. 

 

Par ailleurs ex runneuse du dimanche reconvertie en cycliste du mardi, du jeudi, du samedi et du dimanche quand la saison le permet, suite à un genou sensible au jogging. Vous me direz peut être que je ne dois pas me poser de question quant à ma difficulté à prendre de la masse ! Mais étant une stressée de nature (le boulot à son compte, ça n'aide pas !) j'ai vraiment besoin de me dépenser et me dépasser dans la nature, oklm ! 

 

Je pense avoir donné un aperçu de moi meme, quant à mes objectifs, j'en parlerai directement dans les rubriques spécifiques !

 

Question bête, mais des filles suivent le forum ? Ehhh... Personne ? Bon pas grave, je suis un peu garçon manqué quand il s'agit de s'entraîner ! 😏😉☺️

 

A très bientôt ! 

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Bienvenue, 

Sinon tes entrainements en autodidacte ça donne quoi?

Et ton alimentation diététique? 

C'est peut être l'un des deux, les deux ou un peu des deux qui pêche ! !

Après tu es grande et visiblement racée pour l'endurance, du coup la prise de muscle c'est chaud mais pas impossible. 

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Le 07/11/2018 at 20:14, PHIL16 a dit :

Bienvenue, 

Sinon tes entrainements en autodidacte ça donne quoi?

Et ton alimentation diététique? 

C'est peut être l'un des deux, les deux ou un peu des deux qui pêche ! !

Après tu es grande et visiblement racée pour l'endurance, du coup la prise de muscle c'est chaud mais pas impossible. 

Salut Phil !

 

Alors ça donne quelque chose de brouillon, ludique avant tout, c'est à dire que je suis dans le loisir / plaisir total, plutot que l'inconfort, mais depuis peu j'ai décidé de souffrir davantage lors de mes séances, d'être plus rigoureuse (j'ai bien bossé sur les mouvements de base notamment, que je ne réalisais pas toujours comme il le fallait !) et ça semble payant ! La qualité prime sur la quantité, je gagne du temps et j'ai de meilleurs résultats ! 

 

Pour la frequence de mes entrainements c'est un jour sur deux alternance sorties cardio VTT / course l'été (ca fait fondre, je sais, mais qu'est ce que c'est bon de profiter de la nature, c'est une drogue dont je ne peux me passer !). Et en hiver plutot 5/6j sur 7, en alternant les groupes musculaires au mieux, sachant que je ne bosse pas le bas du corps (je me contente du vélo et de la course, je suis plus dans la quête d'un beau corps en V plutôt que du postérieur de Kim 😂)

 

Grosse erreur / lacune, je n'ai jamais calculé mon métabolisme de base ni les calories que je devrais apporter par jour. 

J'ai toujours faim, j'aime manger, cuisiner sain mais aussi cheater, bref j'adore la graille quoi ! Les quantités ne sont donc pas un souci, je me freine même parfois, question de temps, de budget, de descence ! 😁

Je pense toutefois me pencher là dessus très vite, par curiosité déjà...

D'ailleurs si vous avez THE équation la plus fiable à cet effet, suis preneuse !

 

À bientôt la compagnie 

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Le 08/11/2018 at 18:13, Pipou a dit :

sois la bienvenue parmi nous

oui il y a des filles, malheureusement inactives sur le forum, ce qui est bien dommage. 

Eh bien pour l'instant le fofo me donne envie d'y passer un peu de temps pour ma part ! Les filles, ca a toujours à faire, elles ne peuvent pas vous préparer vos bons petits plats et passer du temps sur le PC 😜😜

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    foodspring-art-haut

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    • Bonjour, après plusieurs années à jouer à l'effet yo-yo avec mon corps, j'ai décidé de me reprendre en main en me mettant à la musculation. Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé (je pratique la méthode Lafay) mais je ne m’étais jamais composé un programme alimentaire. Après énormément de recherche j'en ai composé un qui me correspond composer de 6 repas pour un total de 2000 kcal (j'augmenterais petit à petit ma consommation en fonction de mon évolution). J'aurai voulu connaitre votre avis sur mon programme alimentaire.  PS : j'ai 19 ans et je fais 1m69 pour 58kg.   Matin : 410 kcal
          3 œufs
          2 pain de mie
          50g confiture   Collation 1 : 300 kcal     1 cookie protéiné
          16.6g noisette/amande   Midi : 430 kcal
          3 œufs
          50g pâtes complètes   Collation 2 : 300 kcal     1 cookie protéiné
          16.6g noisette / amande   SÉANCE DE SPORT   Soir : 390 kcal
          poulet + 10g huile
          100g-200g légume     1 yaourt + 200ml lait ?   Collation 3 : 200 kcal
          250g Fromage blanc 0%
          10g noisette ou 25g confiture   Voici donc mon programme alimentaire, il me semble plutôt bien repartie avec un peu de protéine/glucide/graisse à tous les repas mais j'ai juste une autre petite question. Je prends mon repas du soir environ 30 minutes après ma séance de sport et pour arriver à 390 kcal, j'avais rajouté du lait et un yaourt mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas extrêmement bon pour le corps. Du coup je me demandais, est ce qu'il serait judicieux de prendre 25g de whey en plus de mon repas en sachant que cela élèverait mon apport protéique à 40g sur ce repas contre environ 20g normalement pour chaque repas.   Je vous remercie pour toutes aides apportées 😁.
    • Poids ce matin 87.4kg   10S WAVE MONTH   Séance du 17.01.19   Semaine 2 sur 4 / Séance 1 sur 4   Squat 5*@105kg / 2*10@125kg / 12@125  AMRAP  SDT JT 4*10@115kg Presse à cuisse  4*115@120kg Hip Thrust 3*10@70    Divers exos d'abdos
    • Petite shape actuelle, 79 kilos, objectif 82 kilos en restant propre pour juin.
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