Aller au contenu

Nouvelle inscrite, présentation de rigueur !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
131

Contributeurs

À la une

Bonsoir bonsoir, 

je lis le forum de temps à autre, aussi j'ai décidé de m'inscrire, d'autant que je compte perfectionner (ou plutot organiser !) mes plans d'entraînements durant les mois à venir (eh oui je fais le choix facile de la PDM hivernale, mais PDM propre autant que possible).

J'ai 29 ans depuis 4 jours 😁, passionnée de bouffe, diététique autant que possible également, parce qu'il est possible de se régaler tout en préservant sa santé, mais aussi grande cheateuse (1 fois par semaine, 2 quand c'est la grande forme, ou simplement quand je fête mon anniversaire en 3 fois parce que les potes ne sont pas tous dispos le meme jour 😡😳).

Etant de nature plutot ecto, ça limite les dégâts. Je mesure 1,73m pour 46/47 kgs (à vide).

Je pratique la muscu de manière plutot assidue depuis 7/8 ans mais en autodidacte, c'est à dire pas forcément au mieux pour progresser vite. Avec ma génétique là encore, dur de prendre du muscle. 

Par ailleurs ex runneuse du dimanche reconvertie en cycliste du mardi, du jeudi, du samedi et du dimanche quand la saison le permet, suite à un genou sensible au jogging. Vous me direz peut être que je ne dois pas me poser de question quant à ma difficulté à prendre de la masse ! Mais étant une stressée de nature (le boulot à son compte, ça n'aide pas !) j'ai vraiment besoin de me dépenser et me dépasser dans la nature, oklm ! 

Je pense avoir donné un aperçu de moi meme, quant à mes objectifs, j'en parlerai directement dans les rubriques spécifiques !

Question bête, mais des filles suivent le forum ? Ehhh... Personne ? Bon pas grave, je suis un peu garçon manqué quand il s'agit de s'entraîner ! 😏😉☺️

A très bientôt ! 

• J'aime 1

Bienvenue, 

Sinon tes entrainements en autodidacte ça donne quoi?

Et ton alimentation diététique? 

C'est peut être l'un des deux, les deux ou un peu des deux qui pêche ! !

Après tu es grande et visiblement racée pour l'endurance, du coup la prise de muscle c'est chaud mais pas impossible. 

sois la bienvenue parmi nous

oui il y a des filles, malheureusement inactives sur le forum, ce qui est bien dommage. 

Le 07/11/2018 at 20:14, PHIL16 a dit :

Bienvenue, 

Sinon tes entrainements en autodidacte ça donne quoi?

Et ton alimentation diététique? 

C'est peut être l'un des deux, les deux ou un peu des deux qui pêche ! !

Après tu es grande et visiblement racée pour l'endurance, du coup la prise de muscle c'est chaud mais pas impossible. 

Salut Phil !

Alors ça donne quelque chose de brouillon, ludique avant tout, c'est à dire que je suis dans le loisir / plaisir total, plutot que l'inconfort, mais depuis peu j'ai décidé de souffrir davantage lors de mes séances, d'être plus rigoureuse (j'ai bien bossé sur les mouvements de base notamment, que je ne réalisais pas toujours comme il le fallait !) et ça semble payant ! La qualité prime sur la quantité, je gagne du temps et j'ai de meilleurs résultats ! 

Pour la frequence de mes entrainements c'est un jour sur deux alternance sorties cardio VTT / course l'été (ca fait fondre, je sais, mais qu'est ce que c'est bon de profiter de la nature, c'est une drogue dont je ne peux me passer !). Et en hiver plutot 5/6j sur 7, en alternant les groupes musculaires au mieux, sachant que je ne bosse pas le bas du corps (je me contente du vélo et de la course, je suis plus dans la quête d'un beau corps en V plutôt que du postérieur de Kim 😂)

Grosse erreur / lacune, je n'ai jamais calculé mon métabolisme de base ni les calories que je devrais apporter par jour. 

J'ai toujours faim, j'aime manger, cuisiner sain mais aussi cheater, bref j'adore la graille quoi ! Les quantités ne sont donc pas un souci, je me freine même parfois, question de temps, de budget, de descence ! 😁

Je pense toutefois me pencher là dessus très vite, par curiosité déjà...

D'ailleurs si vous avez THE équation la plus fiable à cet effet, suis preneuse !

À bientôt la compagnie 

Le 08/11/2018 at 18:13, Pipou a dit :

sois la bienvenue parmi nous

oui il y a des filles, malheureusement inactives sur le forum, ce qui est bien dommage. 

Eh bien pour l'instant le fofo me donne envie d'y passer un peu de temps pour ma part ! Les filles, ca a toujours à faire, elles ne peuvent pas vous préparer vos bons petits plats et passer du temps sur le PC 😜😜