Aller au contenu
Juju

Gain de temps

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

10
292

Contributeurs


À la une

Salut à tous.

J'ai pour habitude de travailler les gros groupes musculaires avec un certain temps de repos, mais comment gagner du temps pour les bras en fin de séance?

Je m'explique:

Je trouve dommage de consacrer une séance entière juste pour les bras.

Mais faire 2-3 exo de bras en fin de séance avec 1'30 de récup, bin ça prends du temps...

Et je trouve qu'à l'inverse, enchaîner 2 exos fait réduire considérablement la charge, et ne travail plus trop la fibre musculaire mais plutôt la congestion (c'est mon ressenti).

Alors que faire?

- Un exo triceps / 45 sec récup / autre exo triceps?

- Un exo triceps / 30 sec récup / un exo biceps?

Ou quelle autre combinaison possible?

 

Au plaisir d'avoir vos avis 😉

 

Modifié par Juju

Partager ce message


Lien à poster

Moi, depuis très longtemps, je fais tout en supersets. Entre autre oui pour le gain de temps, mais j’ai également eu de super résultat, autant au niveau de la prise de masse que de la mise en forme. Ce qui fait que je réalise un entraînement complet et intense en 50 min. 

Dans les débuts effectivement la 2e série du supersets est diminué par la fatigue, mais sur le moyen-long terme, le corps et le cardio sendurcisse, ce qui fait que ma 2e série est la même côté reps et poids que si je faisais l’exercice seul un jour donné. J’ai même fait le test plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster

Oui.

Du genre est-ce que tu enchaines 2 exercices pour le triceps ?

Ou alors 1 exo triceps enchaîné direct avec 1 exo biceps?

Ou alors 1 exo triceps, 30 sec de récup, 1 exo biceps, 30 sec récup, exo triceps, etc...

Partager ce message


Lien à poster

Je change souvent d’exercices histoire de bien stimuler toutes les fibres, mais par exemple c’est souvent sur un modèle: 1 biceps suivi immédiatement de 1 triceps, et 2 min de repos.

 

Pour donner un coup de fouet à ton training, tu peux aussi enchaîner 2 exercices du même muscle. Je me crame totalement les pecs avec des supersets du genre

-DC suivi immédiatement de Dips, puis 2 min de repos

-DC suivi immédiatement de Butterfly dumbells, puis 2 min...

Tu ne rentres plus dans tes fringues après le training 😂

Et comme je te disais à la longue ton corps s’habitue a ces enchaînements et le 2e exercice n’est plus affecté. Je te donne un exemple: les dips après mon DC. J’ai essayé de faire des dips seuls un jour donné et bien reposé, et je n’en fais pas vraiment plus.

Modifié par theexecutioner

Partager ce message


Lien à poster

Ok merci.

J'ai essayé hier DC barre enchaîné avec DC haltères. Dès la 3e série j'ai perdu direct en force.

A la fin j'ai fait les bras en superset à base de 1 exo biceps, suivit de 1exo triceps, et 1 min de repos.

C'était pas mal mais je perds vite en force (ou énergie)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

@Juju Pour les mouvements polyarticulaires pour le deuxième mouvement du même groupe priviligie un mouvement d'isolation légers pour te focaliser sur la contraction/congestion.

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Juste des jambes rapido    Presse a cuisses 145kg 3x8 Hack squat  123kg 3x8 ...en supersets avec... Machine à mollets debout 164kg 3x10 Leg extension 64kg 3x8   Du progrès sur toutes les machines, bien content 😁   
    • squat    5*60 ,5*90 3*110 5*125 5*145 7*160
    • Séance du mercredi. Squat barre libre / Mollets debout machine. 1x20 60 kg / 1x20 100 kg. 1x16 70 kg / 1x16 120 kg. 1x10 90 kg / 1x10 150 kg. Dégressif.   Presse / Mollets assis machine. 1x20 160 kg / 1x20 40 kg. 1x16 180 kg / 1x16 50 kg. 1x10 210 kg / 1x10 60 kg. Dégressif.   Soulevé de terre jambes tendues pour ischios. 1x16 16 kg par haltère. 1x12 20 kg par haltère. Dégressif.       Séance du vendredi. Développé incliné haltères 30 degrés / Arrière épaule poulie haute. 1x26 25 kg. / 1x26 20 kg. 1x18 30 kg. / 1x18 25 kg. 1x14 35 kg. / 1x14 30 kg. Dégressif.   Développé incliné barre / Arrière épaule peck deck. 1x20 50 kg. / 1x20 30 kg. 1x14 60 kg. / 1x14 35 kg. 1x10 75 kg. / 1x10 40 kg. Dégressif.   Écartés incliné poulie basse. 1x18 20 kg. 1x10 30 kg. 1x6 40 kg. Dégressif.   Petites séances basées sur les hautes répétitions et la congestion, je n'ai pas cherché les perfs, ça fait du bien de temps en temps. J'ai fais 2 mois de cycle de force, je pars donc sur de l'hypertrophie avec pas mal de reps et un poids bien contrôlé, je vais faire ça sur 2-3 mois et je repartirai sur un cycle de force, c'est quoi le mieux selon-vous?
    • Journée Pecs/Biceps PDC: 99 kg   -Développés aux haltères de 45kg 3x8 -Développés inclinés à la machine 104kg 3x8 -Pec Deck 55kg 3x10 -Dips au PDC 3x10   -Curl araignée à la barre 30kg 3x8 -Curl marteau aux haltères de 23kg 3x8 -Curl à la machine en dégressif  3x {8x 38kg, 8x 28 kg, 8x 18kg}   -Abdos: Crunch à la machine 45kg 3x15 ... en supersets avec... Relevés de jambes chaise romaine 3x12   Il n’y a officiellement plus d’essence dans la machine, mesdames messieurs!   Par ailleurs, tout passe très bien, sauf le curl araignée qui fait grimacer autant qu’un clown 🤡  Le curl en dégressif m’a totalement atomisé les biceps. 72 reps en toute fin de training. 🤮    
    • Ce matin    Sdt    5*60 3*100 3*130 3*160 1*180 1*200   Trop dur, donc en gros j'arrive a passer de 3*215 a  1*200 en 2 semaine , wow , le Sdt est vraiment bizzare   Assistance DC    3*3*105 pause tempo    Exos assistance technique
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Créer...