Aller au contenu

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

10
255

Contributeurs


À la une

Salut à tous.

J'ai pour habitude de travailler les gros groupes musculaires avec un certain temps de repos, mais comment gagner du temps pour les bras en fin de séance?

Je m'explique:

Je trouve dommage de consacrer une séance entière juste pour les bras.

Mais faire 2-3 exo de bras en fin de séance avec 1'30 de récup, bin ça prends du temps...

Et je trouve qu'à l'inverse, enchaîner 2 exos fait réduire considérablement la charge, et ne travail plus trop la fibre musculaire mais plutôt la congestion (c'est mon ressenti).

Alors que faire?

- Un exo triceps / 45 sec récup / autre exo triceps?

- Un exo triceps / 30 sec récup / un exo biceps?

Ou quelle autre combinaison possible?

 

Au plaisir d'avoir vos avis 😉

 

Modifié par Juju

Partager ce message


Lien à poster

Moi, depuis très longtemps, je fais tout en supersets. Entre autre oui pour le gain de temps, mais j’ai également eu de super résultat, autant au niveau de la prise de masse que de la mise en forme. Ce qui fait que je réalise un entraînement complet et intense en 50 min. 

Dans les débuts effectivement la 2e série du supersets est diminué par la fatigue, mais sur le moyen-long terme, le corps et le cardio sendurcisse, ce qui fait que ma 2e série est la même côté reps et poids que si je faisais l’exercice seul un jour donné. J’ai même fait le test plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster

Oui.

Du genre est-ce que tu enchaines 2 exercices pour le triceps ?

Ou alors 1 exo triceps enchaîné direct avec 1 exo biceps?

Ou alors 1 exo triceps, 30 sec de récup, 1 exo biceps, 30 sec récup, exo triceps, etc...

Partager ce message


Lien à poster

Je change souvent d’exercices histoire de bien stimuler toutes les fibres, mais par exemple c’est souvent sur un modèle: 1 biceps suivi immédiatement de 1 triceps, et 2 min de repos.

 

Pour donner un coup de fouet à ton training, tu peux aussi enchaîner 2 exercices du même muscle. Je me crame totalement les pecs avec des supersets du genre

-DC suivi immédiatement de Dips, puis 2 min de repos

-DC suivi immédiatement de Butterfly dumbells, puis 2 min...

Tu ne rentres plus dans tes fringues après le training 😂

Et comme je te disais à la longue ton corps s’habitue a ces enchaînements et le 2e exercice n’est plus affecté. Je te donne un exemple: les dips après mon DC. J’ai essayé de faire des dips seuls un jour donné et bien reposé, et je n’en fais pas vraiment plus.

Modifié par theexecutioner

Partager ce message


Lien à poster

Ok merci.

J'ai essayé hier DC barre enchaîné avec DC haltères. Dès la 3e série j'ai perdu direct en force.

A la fin j'ai fait les bras en superset à base de 1 exo biceps, suivit de 1exo triceps, et 1 min de repos.

C'était pas mal mais je perds vite en force (ou énergie)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

@Juju Pour les mouvements polyarticulaires pour le deuxième mouvement du même groupe priviligie un mouvement d'isolation légers pour te focaliser sur la contraction/congestion.

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et le site donc pour la petite présentation rapide : je m'appelle Jason, j'ai 24 ans, je mesure 193 cm pour (environ) 84 Kg. J'habite actuellement à l'étranger.   Alors voila, pour la petite histoire je me suis résolu à prendre de nouvelles résolutions, particulièrement depuis que j'ai réellement accepter le fait que je me sens mal dans mon corps..Plus je me regarde dans le miroir,
    • Cherchant à réduire ma masse graisseuse, je m'intéresse au HIIT et je souhaite suivre une séance dès ma prochaine séance de sport !! Je souhaite faire une séance d'environ 30mn de HIIT en salle de sport (avec équipement donc) Je suis assez sportif et j'ai des bonnes capacités endurance et une récupération très rapide (mon coeur bat lentement de base ...)
    • Bonjour à tous,     Je fais du crossfit depuis 20 mois,  j'ai progressé et me suis amélioré sur les mouvements, plus réactif, plus rapide, meilleure technique sur les barres et meilleurs cardio. Tout ça c'était les premiers mois.  Aujourd'hui je reste bloqué sur les même résultats les même charges. De plus je pensais que mon aspects physique s'améliorerai mais .... niet nada. j'ai pris un peu de masse dans les débuts mais sans plus. Je n'arrive pas à déterminer ce qui bloque ce qui m’empêche de m'améliorer. Si quelqu'un a déjà eu le même souci et en est sortie je suis preneur de conseil.   Merci à vous  
    • Bonjour à tous, suite à des calculs rénaux , j'ai arrêté les Gainer et je souhaiterai faire un shaker protéiné naturel  avez vous des idées ?    moi je fais ces deux la est ce que c'est suffisant ?  shaker : 1  1 banane  2 oeuf cuit  100 g de fromage blanc  50 gramme d avoine    ou alors :  1 banane  100 g de tofu 50 g d avoine 100g de fromage blanc     je vous remercie par avance : 
    • bonjour a tous, enchanté avant tout. je crée ce topic dont le thème m'interesse particulièrement. je suis en salle de sport je m'entraine "classique" et j'aimerais avec les moyens de la salle me preparer a la spartan race. auriez vous un programme, des exercices, a me transmettre? merci beaucoup. cordialement

      https://www.spartanrace.fr/fr/race/spartan-race/race-types-overview?gclid=Cj0KCQiA-8PjBRCWARIsADc18TLfc443JfOZ4H3ZRUy490Qn4TSj2ifXaNYqVLpuZBO-2HbZitQqd0gaApZqEALw_wcB
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×