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Programme débutant avis

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salut a tous je suis débutant j'aurais besoin de vos avis sur mon programme histoire de savoir ce qui n'est pas bon.
Je mesure 1.84m pour 72 kg mon but étant la prise de masse.
Je ne prend aucun compléments alimentaires.
Merci d'avance pour vos réponses icon10 

Lundi: pompes avec push up barres 5*10 / pompes inclinées 5*10 / dips 3*12
rowing barre 5*10 / rowing haltère 4*10 / tractions horizontale 4*10

mercredi: curl barres 5*10 / curl concentration avec rotation 3*10 / curl haltère debout 3*10
développé couché prise serrée 5*10 / kickback 4*10

vendredi (même que lundi) : pompes avec push up barres 5*10 / pompes inclinées 5*10 / dips 3*12
rowing barre 5*10 / rowing haltère 4*10 / tractions horizontale 4*10

Je fait les jambes le mardi ou jeudi.

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Salut ! Pourquoi indiquer un nombre de reps fixes pour les exercices pdc? Ton objectif doit être d'augmenter ton volume, ou de réduire tes temps de repos, ou d'utiliser d'autres méthodes pour progresser, le plus simple restant d'augmenter ton volume.

Sinon tu peux te lester et conserver un nombre de reps fixe, au moins pendant quelques semaines, mais toujours en cherchant à progresser d'une façon ou d'une autre.

Dédier un jour complet aux bras, pourquoi pas même si je suis réservé à ce sujet pour un programme débutant,, le gros de ta prise de masse viendra des exercices de base à la barre, y'a pas de substituts.

 

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    foodspring-art-haut

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    • PDC 88.4kg    10S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 3 sur 4   Sumo deadlift 5@150kg - 2*10@155kg - 12@155 AMRAP  Squat high bar 4*10@125kg Fentes haltère 4*10@15kg
    • Merci beaucoup, au niveau des quantités je peux me limiter aux portions indiqués en général? En ce moment, je mange pas très bien. Donc quel serait l'idéal au petit dej? et niveau repas/dej, ce serait viande ou poisson + légumes + riz ou pâtes (+dessert?)? Pour finir, chez moi au poids de corps et un peu de matériel (une yoga ball, corde à sauter et des bandes de résistance) mais je verrais selon les programmes proposés par l'application. Me conseilles tu de courir également?
    • Je vous remercie grandement pour votre réponse, je vais faire de mon mieux pour ajuster ma diète afin d'avoir quelque chose de plus sain. Pour ce qui est des cookies, je suis parfaitement conscient que ce n'est pas du tout de bonne qualité mais malheureusement, étant actuellement étudiant, il m'est difficile de manger un repas mieux préparé entre deux cours 😓. Enfin pour les 2000 kcal, le problème est que j'ai eu fait il y a peu une grosse chute de poids en 1 mois de 70 à 54 kg. J'ai repris un petit peu mais selon plusieurs formules il semblerait que ma DEJ tourne actuellement autour de 2000 kcal ce qui est probablement faux car cela ne serait vrai que si j'avais un poids un minimum constant, mais j'ai suivi leurs indications quand même quittes à devoir baisser ou augmenter en fonction de l’évolution de mon poids.   Merci encore pour votre aide 😊.
    • Nope pas de photos

      Pour le fait de descendre haha t'en fais pas pour ça !
      En 2017, j'ai séché comme un dingue, mais là j'avais vraiment atteins un extrême et ça m'a donné une bonne leçon. (Pour le coup là j'ai une photo, elle est dans une de mes vidéo (je fais des vidéos youtube, j'ai pas un public énorme mais ça me suffit) et si vous voulez voir, tapez "kichnifou torse nu" et allez vers la fin de la vidéo, vous me verrez comme j'étais sec)
      J'étais descendu à 1500kcal, pendant plus de trois mois. Certes j'étais sec, mais alors les conséquences... désastreuse.
      Donc t'inquiète, 2000kcal, c'est easy ;]
    • Salut. Une prise de masse non, une prise de muscle oui. Comme tu débutes,  tu devrais avoir des résultats sans forcément être "stricte". Essaye d'avoir une alimentation équilibrée (légume, poisson, viande, riz, etc), et en supprimant les sodas, gâteaux, etc... A quoi ressemble une journée au niveau alimentaire pour l'instant? Tu t'entraines en salle avec des machines ou chez toi au poids de corps? (Désolé je ne connais pas l'appli Nike)
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