Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Pingirl

Protéines avis

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

2
3060

Contributeurs


À la une

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 5 mois que je m’entraîne régulièrement chez moi avec pas mal de matériel que j’ai acheté au fur et à mesure ( habitant dans un coin paumer et n’ayant pas encore le permis je ne peux pas aller en salle.) 

Depuis ces 5 mois j’ai assez bien gagné en muscles et je fais  attention à ce que je mange. J’hésite depuis quelques temps à prendre des prots mais j’ai pas envie de faire n’importe quoi non plus car j’ai que 16 ans. Je me suis renseignée autour de moi et les avis divergents entre ceux qui me disent que c’est de « la triche » et ceux qui me disent qu’il faut que j’en prenne je suis perdue. 

J’aimerais bien avoir des avis de personne plus expérimentées sur ce sujet. 

J’ai oublié, je fais que 2 séances par semaine d’environ 45mins je ne peux pas faire plus par manque de temps.

Merci a tout ce qui répondront 

Lien vers le commentaire

Salut.

La protéine c'est pas de la triche, ça ne te fait pas gagner plus de muscle. 

Les gens qui disent ça sont ceux qui s'entraînent sans plus, mangent n'importe quoi, n'ont quasiment aucun gain musculaire, et pensent que les résultats des autres viennent des prots...

L'utilité c'est que ça nourrit ton muscle et l'aide à se reconstruire.

Le but de la whey est de faire un apport rapide en protéine pour stopper le catabolisme musculaire après l'entraînement pour ceux qui ne peuvent pas manger tout de suite après.

Si tu manges assez tu n'en as pas forcément besoin, surtout pour 2 entraînements seulement 

Lien vers le commentaire


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...