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Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 5 mois que je m’entraîne régulièrement chez moi avec pas mal de matériel que j’ai acheté au fur et à mesure ( habitant dans un coin paumer et n’ayant pas encore le permis je ne peux pas aller en salle.) 

Depuis ces 5 mois j’ai assez bien gagné en muscles et je fais  attention à ce que je mange. J’hésite depuis quelques temps à prendre des prots mais j’ai pas envie de faire n’importe quoi non plus car j’ai que 16 ans. Je me suis renseignée autour de moi et les avis divergents entre ceux qui me disent que c’est de « la triche » et ceux qui me disent qu’il faut que j’en prenne je suis perdue. 

J’aimerais bien avoir des avis de personne plus expérimentées sur ce sujet. 

J’ai oublié, je fais que 2 séances par semaine d’environ 45mins je ne peux pas faire plus par manque de temps.

Merci a tout ce qui répondront 

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Salut.

La protéine c'est pas de la triche, ça ne te fait pas gagner plus de muscle. 

Les gens qui disent ça sont ceux qui s'entraînent sans plus, mangent n'importe quoi, n'ont quasiment aucun gain musculaire, et pensent que les résultats des autres viennent des prots...

L'utilité c'est que ça nourrit ton muscle et l'aide à se reconstruire.

Le but de la whey est de faire un apport rapide en protéine pour stopper le catabolisme musculaire après l'entraînement pour ceux qui ne peuvent pas manger tout de suite après.

Si tu manges assez tu n'en as pas forcément besoin, surtout pour 2 entraînements seulement 

Modifié par Juju

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    • Comme tu dis, j'ai du rallonger certain temps de repos si je ne voulais pas mourir dans la salle. Ca ira de mieux en mieux de toute façon.
    • Pour totalement cramer un muscle, as tu déjà essayé les bisets? Perso, j’adore! La sensation de congestion est hallucinante. des exemples: DC suivi de écartés  Dips suivi de pompes pieds surélevés  Etc.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
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