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Programme HIIT + muscu

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Bonjour à tous,

 

Cherchant à réduire ma masse graisseuse, je m'intéresse au HIIT et je souhaite suivre une séance dès ma prochaine séance de sport !!

Je souhaite faire une séance d'environ 30mn de HIIT en salle de sport (avec équipement donc)

Je suis assez sportif et j'ai des bonnes capacités endurance et une récupération très rapide (mon coeur bat lentement de base ...)

 

J'ajoute également que je compte enchainer après ma séance de HIIT par une séance de musculation classique de 1H20, le tout, deux fois par semaine.

 

Quelqu'un pourrait-il me concoter un programme à suivre ? (en sachant que je le ferai également avec ma copine, qui est un poil moins sportive que moi).

Et est-il également possible d'avoir un petit retour d'expérience sur le HIIT et les résultats que je peux attendre ? (je fais 180cm 73kg avec ~15kg de masse graisseuse)

 

Mon alimentation :

Pas de petit déj

Le midi légume + viande ou poisson ca dépend (dose moyenne)

Le soir : Grosse dose de pate + grosse dose de viande + 2 Oeuf + soupe + fromage (oui j'aime bien mangé le soir ... lol)

Pas de grignotage, a part deux cafés sans sucre et de temps en temps une gorgée d'oasis/orangina

 

Je vous remercie !

 

PS : pour info je suis à chacune de mes séances le programme que m'avais concoté Juju ! Merci à toi si tu passes par la ! :))

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Bonjour @Seb

15kg de bf pour un poids de corps de 73kg, ça me donne 20,5% de bf (on raisonne davantage en % qu'en masse, meme si les deux s'équivalent)

 

Pour ton HIIT, tout dépend de quel matériel tu as ta disposition et ou tu es le plus à l'aise (vélo, stairmaster, tapis, rowing, corde à sauter, piste de course ...).

 

Pour une première fois 30min ça me parait trop, ne serait ce pour ta copine.

Je te conseille une durée maximale de 15 min,

 

Et comme protocole, à titre d'exemple :

20 sec d'effort intense / 40 sec d'effort récupérateur

 

Si tu es à l'aise, la prochaine séance tu pourras passer à 30:30, puis à 40:20

 

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Bonjour Valdéo,

 

Merci beaucoup pour ton retour !

Je suis plutôt à l'aise avec le tapis de course !

Donc je pars sur du 20s sprint/40s récup c'est bien ça ? et le tout x15 pour atteindre 15mn ?

Et ma copine qui est plutôt staircase, comment est-ce que ça se traduit ?

 

Je vais tester dès mercredi en tout casm erci :)

 

20% de masse graisseuse, c'est considéré comment ? c'est un peu trop ?

 

MErci bcp !!!

 

 

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Perso je fais mes HIIT soit après la muscu soit carrément un autre jour, parce que si tu te donnes à fond tu es censé être totalement effondré à la fin. Je serais incapable de faire de la muscu après. Tu n’as pas besoin de faire 30 minutes car ce sera dangereux pour les blessures sur le moyen terme. 15-20 minutes suffisent. Moi j’en fais sur le tapis roulant ou le vélo elliptique, a raison de 20 min (plus qq minutes de chauffe avant donc disons 25 en tout) ou j’alterne 10 cycles de 1 min sprint a fond de train et 1 min plus molo du genre intensité moyenne.

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Bonjour theexecutioner,

 

ok je vais suivre tes conseils et faire le HIIT à la fin de l'entraînement.

Pour le vélo elliptique et le staircase, c'est juste aller très vite pendant les phases d'intensité et aller doucement pendantl es phases de récup right ?

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Très vite et avec une bonne résistance si tu le peux. Et ensuite doucement oui. Si ta phase High est rendu supportable augmente la résistance. Car la vitesse elle a ses limites sinon tu vas peter le vélo hahaha

Modifié par theexecutioner

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    • J'ai fait Intersport à Zakopane dans les Carpates polak, proche d'où je suis, mais ils n'ont pas d'équipements hors ski... Bon ça s'excuse, cest une station de ski 😀 J'aurais dû y penser à Krakow, ou avant de partir oui tu as bien raison. Prochaine fois !  
    • La prochaine fois investie dans une sangle de suspension type TRX (20€ chez decath). Ça prends pas de place, ça s'accroche partout, et tu peux travailler tout le corps avec
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    • Décliné 3*10 à 90 kg du coup petite progression.
      Incliné haltères 3*10 à 37 kg progression aussi.   J'augmente doucement mais sûrement, dès que je mets lourd sur les mouvements de pecs, j'ai une douleur à l'épaule gauche, en haut à gauche précisément donc c'est un peu contraignant.
      Pareil pour le poignet droit, je prends donc des bandes pour serrer les poignets.
      Si jamais vous avez des conseils pour éviter ces douleurs, je suis preneur. ^^
    • Je pratique depuis environ 2 ans cette diète, donc ce que je mange actuellement c'est mon maintien.
      Maybe je vais me lancer dans une petite prise de masse car je suis très sec, mais bon faut je me motive à manger de plus grosse quantité, c'est là le plus difficile!
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