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Bonjour tout le monde!

Moi c'est Sophie, débutante en muscu depuis 3 mois pile poil!

Je suis plutôt (très) grande et fine, 1m80 pour 64kg. 

J'ai décidé sur un coup de tête de passer de sédentaire (pilate 1x/sem) à muscu plutôt intensive le jour où j'ai appelé 4x mon copain pour redémarrer ma ****** de tondeuse. :D Haha une sorte de saturation de ce côté fille frêle et fragile qui ne porte que les oreillers lors d'un déménagement.

Je suis par ailleurs kiné donc peut être pas trop mal armée pour débuter bien que je me rende compte que le training est une «science» à part entière.

Mon but : prendre en force ++, en puissance, et me sculpter un corps a peu près tonique.

A court terme, j'aimerai réussir à faire 10 pompes et tractions! J'ai commencé il y a trois mois sans réussir UNE seule pompe sur les genoux, c'est dire...

Je m'entraîne 4-5x par semaine, dont un cours de cross-training sinon half body.

Je pratique beaucoup les basiques pluriarticulaires.

J'ai totalement merdé mes 3 premiers mois d'entraînement : j'ai perdu en masse maigre et grasse d'après la balance de la salle. Echec total. Je commence donc tout juste une diet hypercalorique et limite au max le cardio pour redresser la barre (conseil du coach)

Voilà vous savez tout.

Enchantée.

Et bonne journée! :D

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Salut et bienvenue sur le forum.

Rassure-moi c'était il y a 3 mois que tu n'arrivais pas à faire 1 pompe sur les genoux?

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Il y a 4 heures, Juju a dit :

Salut et bienvenue sur le forum.

Rassure-moi c'était il y a 3 mois que tu n'arrivais pas à faire 1 pompe sur les genoux?

Ahah oui c'était avant de commencer!

Mais là c'est toujours pas fameux. J'arrive à en enchaîner 10 «sur mes pieds» mais besoin d'un step sous les mains pour légère inclinaison. :s

Et les tractions n'en parlons pas...

Bref merci en tout cas pour votre accueil :)

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Pour les tractions essaye de gagner en force en faisant du tirage poulie haute.

Ensuite commence les tractions avec un élastique, ça retient bien le poids du corps et tu pourras commencer à bien travailler les muscles ciblés 

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    • J'ai fait Intersport à Zakopane dans les Carpates polak, proche d'où je suis, mais ils n'ont pas d'équipements hors ski... Bon ça s'excuse, cest une station de ski 😀 J'aurais dû y penser à Krakow, ou avant de partir oui tu as bien raison. Prochaine fois !  
    • La prochaine fois investie dans une sangle de suspension type TRX (20€ chez decath). Ça prends pas de place, ça s'accroche partout, et tu peux travailler tout le corps avec
    • Merci les gars,    Bon vous m'avez détendue, surtout qu'après une grosse journée de goinfrage, n'ayant absolument pas faim le soir, et après nous etre fait refuser dans notre restau préféré en raison de l'heure tardive, je me suis contentée d'un bol de fb O% avec une banane et une clémentine avant le dodo.    Le lendemain matin, soulagement de voir mes veines et les strilles présentes devant la glace !! 💪🏼 Donc je pense que je retiens surtout la flotte, on mange tellement, et tellement salé et épicé ici 😁   Ce qui me chagrine et me culpabilise, c'est de m'empiffrer sans faim, parfois meme sans envie... Enfin, à moins d'être malade, j'ai l'appétit qui vient en mangeant même apres le deuxième cheat meal de la journée 😁, donc je me force pas longtemps à vrai dire 😳   C'est juste dommage de ne pas avoir de quoi s'entraîner à fond en parallèle, ça me manque !    En tout cas je vous remercie pour vos réponses, semaine prochaine je me fais plaisir à coups de blancs de poulet et escalopes de dinde (pour de vrai, j'adore ça), légumes, légumineuses et paaaaaates complètes, quinoaaaaaaaaaaaaa ah j'en rêve, c'est bien beau le gras, salé, sucré, mais parfois je sature un peu, puis ça n'a plus le charme de loccasionnel je trouve.   Allez sur ce, c'est pierogi dorés au feu de cheminée ce soir (mais sans dessert, vive le thé vert)  🔥🖤💪🏼    
    • Décliné 3*10 à 90 kg du coup petite progression.
      Incliné haltères 3*10 à 37 kg progression aussi.   J'augmente doucement mais sûrement, dès que je mets lourd sur les mouvements de pecs, j'ai une douleur à l'épaule gauche, en haut à gauche précisément donc c'est un peu contraignant.
      Pareil pour le poignet droit, je prends donc des bandes pour serrer les poignets.
      Si jamais vous avez des conseils pour éviter ces douleurs, je suis preneur. ^^
    • Je pratique depuis environ 2 ans cette diète, donc ce que je mange actuellement c'est mon maintien.
      Maybe je vais me lancer dans une petite prise de masse car je suis très sec, mais bon faut je me motive à manger de plus grosse quantité, c'est là le plus difficile!
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