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Ma " diet " est-elle bonne ?

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Bonjour , je me présente j'ai 18 ans , je fais 66Kg pour 1.75m j'attaque ma "deuxième" année de musculation ( 1ere année pas sérieuse plus un passe-temps  ). Je décide donc de m'investir davantage , cela par un entrainement régulier ( 4/5 fois par semaine ) et une alimentation saine. J'aimerai entamé une sorte de prise de masse étant donné du temps disponible cette année particulièrement. J'ai donc fait mes recherches et j'ai réalisé une diet. Pouvez vous s'il vous plait me donner des conseils et critiquer les défauts de cette dernière.

 

petit déjeuner 3 oeufs au plat à l'huile d'olive+ 1 banane + 100g flocons d'avoines ( difficulté a les manger ) 

midi : 100g à 130g  de viande ou 150g à 200g de poisson à l'huile d'olive+ 200g de riz/pate + légume +60g fromage blanc + ( fruit )

16h : 250g fromage blanc + 40g d'amande + ( fruit )

Diner :  100g à 130g  de viande ou 150g à 200g de poisson à l'huile d'olive+ 200g de riz/pate + légume +60g fromage blanc + ( fruit )  

 

Par quoi puis-je substituer les flocons d''avoines ? 

Merci de votre compréhension et de votre temps passé à répondre.

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Bienvenue sur EM

 

il y a 20 minutes, moggollana a dit :

J'aimerai entamé une sorte de prise de masse

C'est quoi une sorte de prise de masse, il y a prise de masse ou pas, une sorte ça n'existe pas !

 

petit déjeuner 3 oeufs au plat à l'huile d'olive+ 1 banane + 100g flocons d'avoines ( difficulté a les manger ) 

Si tu as du mal à manger tes flocons essayes d'utiliser tes oeufs en omlettes que tu mélanges avec les flocons et la banane, perso je mélange tous avant de cuire et j'adore.

 

Par quoi puis-je substituer les flocons d''avoines ? 

Je ne connais rien de mieux, essaye la recette que je te donne ci-dessus.

 

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Comment prépares tu tes flocons d'avoine ? Sinon, tu peux tout simplement les remplacer par du riz.

200g riz/pate midi et soir c'est cru ? soit 400 + 100 le matin (en admettant que tu fasses la substitution) 500g pesé cru / jour ?

A 12h/16h/20h le fruit c'est si tu t’entraînes ? 

A quelle heure t'entraines tu ?

 

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Premièrement merci pour votre temps et votre aide

 

- pour les flocons d'avoines je ne sais pas encore comment les consommés

-200g cuit , a la base je pensais en prendre 140g cru mais je trouve que ca fait beaucoup trop ( a moins que vous m'indiquiez l'inverse)

- je prend des fruits si il y a entrainement ou non , je ne fais pas attention a ces détailles

-Je m'entraine vers 18h30 

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Tu peux remplacer tes flocons d'avoine par un muesli bio, sans sucre et avec des oléagineux. Evite absolument les muesli crunchis, croustillants etc.

 

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    • le fullbody permettra de travailler ton corps entièrement. Ça va stimuler plus rapidement ta prise de muscle et brûler plus rapidement ta masse graisseuse. Si tu évolue pas, comme tu as dis, c''est tu le fait pas correctement: pas de surcharge progressive, mauvais recrutement des muscle ou carrément mauvais alimentation ou non adapté, manque de sommeil...   tu peux faire ton jogging sans soucis mais c'est un outil. Ta perdre de gras dépendra de ton total calorie journalier qui compte.   Ton style de nutrition n'est pas optimal mais il y a moyen de perdre du gras.
    • Séance du 11.12.18   Semaine 13 sur 16 / séance 2 sur 4   Sumo deadlift                                    1*2@230 Sumo deadlift                                    6*5@160-175   Bench avec pause                              2@110 Bench avec pause                              4*5@80   High bar squat                                   2*3@170 
    • Séance du 10.12.18   Semaine 13 sur 16 / séance 1 sur 4   Squat                                    1*2@185 Squat                                    6*5@140
    • Candito 6 Week Strength Program   http://www.canditotraininghq.com/free-programs/
    • Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et le site donc pour la petite présentation rapide : je m'appelle Jason, j'ai 24 ans, je mesure 193 cm pour (environ) 84 Kg. J'habite actuellement à l'étranger.   Alors voila, pour la petite histoire je me suis résolu à prendre de nouvelles résolutions, particulièrement depuis que j'ai réellement accepter le fait que je me sens mal dans mon corps..Plus je me regarde dans le miroir, plus je vois mon ventre grossir et plus je commence à me dégoûter de moi même. Pourtant, malgré ma taille et mon poids, je ne suis pas non plus obèse, loin de la, mais je ne suis pas massif, mais je n'ai pas non plus la peau sur les os. Enfin voilà, je me suis résolu à prendre un nouveau départ et j'avais plus ou moins ma petite idée du comment commencer mais j'ai besoin d'avis assez constructif.   Evidemment, j'ai déjà regarder pas mal d'articles sur internet (sur ce site et d'autres), vu des vidéos de youtubeur en rapport avec la musculation et compagnie, donc je ne commence pas les mains vides non plus.   Bref, mon objectif principal avant même de parler de vouloir prendre de la masse est essentiellement concentrer sur le bidon que j'ai, je souhaiterais donc dans un premier temps perdre le maximum de graisse et plus particulièrement au niveau de ma ceinture abdominal. Je sais qu'il est impossible (Enfin à ce que je sais) de perdre de la graisse sur un endroit précis, donc j'ai besoin d'effectuer un travail qui va vraiment taper dans mes graisses et éliminer.    Je ne suis pas encore inscrit en salle de sport mais d'ici lundi prochain maximum cela devrait être le cas, j'avais pour idée de compléter la musculation avec un autre sport plus ou moins endurant, spécialement parce que j'ai perdu énormément en endurance et c'est très important pour moi d'en récupérer, j'avais donc penser à faire du jogging (ou du basket) 2 à 3 fois par semaines pendant 30 à 45 minutes.   J'ai également deux ou trois questions :    Est-il " obligatoire " (Je le met bien en guillemet) pour un débutant de faire du full body (3 fois par semaines) pour avoir des résultats plus concluant qu'un split (5 fois par semaines) ? C'est une question importante pour moi parce que j'avais déjà fait un peu de musculation par le passé et je n'avais pas vraiment l'impression d'évoluer (Probablement parce que je devais faire quelque chose de mauvais mais vas t'on savoir),  mais aussi parce que je suis quelqu'un qui aime me concentrer sur quelque chose de précis plutôt que faire un début de chose et ne pas terminer. J'entends par la que si je me lance sur du split, à chaque séance je peux vraiment me concentrer à fond sur un muscle plutôt que le faire 3 fois dans la semaine, même si les exercices sont différents)   Est-ce qu'est une bonne idée pour moi d'effectuer 2 à 3 fois par semaines de jogging ou autre pour améliorer mon endurance et également perdre/brûler des calories ?    Question nutrition, je suis étudiant et chaque semaine du lundi midi au jeudi midi compris je mange dans un tupperware une salade préparer le dimanche de la veille avec un peu de riz, tomates, mais, avocat, œufs et un petit peu de fromage et une banane pour le désert. Je bois aussi énormément d'eau et/ou du thé vert. Pour le reste des repas (soir et week end) je vie avec mes parents et donc je ne gère pas forcément les courses ou ce qui va finir dans mon assiette, donc même si on mange plus ou moins équilibrer, il arrive qu'ils y ai des choses qui ne le soient pas. Est-ce que cela aura une grosse influence ou pas ? J'essaie d'éviter tout ce qui est soda et compagnie, mais il arrive que cela arrive de temps à autres.     Voilà, pour le coup je n'ai pas grand chose d'autres en tête pour l'instant, donc c'est vraiment une première approche et j'ai essayer d'être assez clair dans mon message, je parle peut-être beaucoup trop mais normalement ça devrait être assez propre et agréable à lire 🙈 Merci à tous !
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