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Calories et programme de sèche

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Hey ! Je viens de commencer la muscu et pour mon programme de nutrition j'ai calculé le nombre de calories que je dois manger en fonction de ma taille et de mon poids ainsi que ma fréquence d'entraînement : je mesure 1m98 pour 100 kg, et je m'entraîne 5 fois par semaine à la muscu. D'après les calculs il faudrait que je mange environ 2900 calories pour être à - 25 % de mon métabolisme de base en prenant en compte mes entraînements de muscu. Mais je n'arrive pas à atteindre 2900 calories par jour en mangeant dinde, riz, pâtes et légumes... Ma question est de savoir si je peux manger uniquement pour 2000-2400 calories par jour sans risque pour ma santé.

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Je vais vous donner un exemple de ce que je mange en une journée :

 

Matin : deux yaourts 0% + banane + 6 noix d'Amazonie. 

 

Collation vers 10h30 : banane

 

Midi : 80 G de pâtes complètes crues + légumes verts + escalope de dinde. En dessert je prends un yaourt 0% accompagné d'une banane. 

 

Collation après-midi : Noix ou amandes (petite poignée)

 

Soir : 80 g riz cru + dinde / ou steak 5% de matières. Et des légumes. Et en dessert yaourt 0%.

 

Voilà ce que je mange sur une journée. Et je me demandais si justement je ne pouvais pas augmenter mon nombre de calories en mangeant un peu plus de noix d'Amazonie, mais j'ai peur de manger trop de lipides apres... Qu'en pensez-vous ?

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Dans ton premier message tu dis avoir utilisé un calculateur, et obtenu 2900kcal comme recommandation.

Questions à vocation de susciter une réflexion,

  • Quelle est la part de lipides sur ces 2900kcal ?
  • Combien penses tu en avoir sur ta diète actuelle ?
  • Pourquoi as tu peur de manger trop de lipides ?
  • En dehors des oléagineux quelles sont tes sources de lipides ?
  • Fais tu tremper tes oléagineux ?

 

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Je consomme des lipides qu'en mangeant des noix/amandes et de l'huile d'olive pour la cuisson de mes aliments. J'ai m'inquiète parce que je me demande si je ne vais pas stocker de la graisse en mangeant trop de lipides. 

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Tu ne vas pas stocker de graisses si tu manges suffisamment de lipides, ou si tu es du moins, dans les clous de tes objectifs. Si en effet les lipides sont les macronutriments les plus énergétiques, ils n'en sont pas moins important ! Sache qu'un excès de protéine peut conduire à te faire stocker de la graisse. Ce n'est pas forcément dû aux lipides. Je te conseille de vérifier la part que prennent les lipides dans ton alimentation. Par la suite, il te suffit d'ajuster pour coller à tes objectifs. Note également que les lipides étant les macronutriments les plus énergétiques, ils sont par conséquent très intéressants dans ta situation, toi qui veut augmenter ton apport calorique ! 

Au plaisir ! 

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    foodspring-art-haut

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    • Développé incliné haltères 30 degrés / Arrière épaule poulie haute.
      4x10 40 kg / 4x10 35 kg.


      Développé incliné haltères 45 degrés / Arrière épaule haltères.
      3x10 28 kg / 3x10 6 kg.


      Écartés incliné haltères 60 degrés.
      3x8 11 kg.


      Arrivant bientôt à la limite des haltères de ma salle, me conseillez-vous de remplacer l'incliné haltère par de l'incliné barre?
      Car bon je vais bientôt ne plus pouvoir augmenter le poids des haltères vu qu'il n'y a pas plus lourd dans ma salle.
    • Je te remercie Juju pour tes encouragements. Je viendrai ici donner des nouvelles régulièrement de mon évolution ! Très bonne journée.
    • Yen a qui rajoutent les épaules avec les jambes. Tu peux rajouter un exercice de développé assis haltères le jour des pecs, et des elevations le jour du dos.   Tu sais j'ai un métabolisme rapide. Certains à la salle sont impressionnés par le sérieux de mes entraînements. Et pourtant j'ai pris en 5 ans ce que certains prennent en même pas 1 an... C'est frustrant mais cest la génétique, celà n'empêche qu'il y a quand même du progrès. Ça te paraît long mais dans 5 ans tu seras bien content de ne pas avoir lâché 😉
    • Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !!   Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ? 
    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
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