Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Dlaczegonie

Help détresse à l'approche des fêtes !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
2635

Contributeurs


À la une

Bonsoir la compagnie !

 

Je vous avoue que je poste ce message dans l'espoir que certains d'entre vous me déculpabilisent (ou pas, je peux le concevoir ! 😫), je vous expose le topo, j'ai commencé une pdm à la fin de ma saison de vélo (je pratique pas mal, surtout le VTT, avec de longues sorties 4x / semaine d'avril à novembre). Donc plus compatible avec une sèche qu'une pdm, le vélo me faisant pas mal maigrir, ce qui est logique me direz vous. Bref, en pdm depuis 3 semaines et tout se passait pour le mieux, j'adore manger, pour ne pas dire m'empifrer, toujours la dalle surtout quand je m'entraîne, et j'adore la bouffe saine, préparée maison, bio (merci les parents et leurs fruits / légumes non traités du jardin familial !). Au bout de deux semaines premiers résultats avec l'impression d'avoir doublé des bras (peut être juste bien chargés en glycogène et bien congestionnés !), veines sur le point d'exploser, strilles apparentes, 400 gr de plus sur la balance (peut être dus à l'augmentation du bol alimentaire, ça irait vite pour du muscle), mais pas un pet de gras. Et ce malgré les repas 5/6 fois par jour, chargés en bon limpides et bons glucides, je ne parle pas des prot, variées au max).

 

Mais depuis dimanche dernier je dois faire face à une situation compliquée qui menace de s'éterniser (avec mon manque de volonté, j'avoue).

Je suis partie dans ma famille en Pologne pour les fêtes.Et c'est cheat meal, matin, midi, après midi, et soir. Bouffe sale 1 fois sur 2 au moins, les amis ou la famille m'entraînant avec eux dans des lieux où règnent supplices et tentations, du nom de restaurants, marchés de Noël et autre Starbucks, moi qui déteste manger sucré voilà que mes papilles y prennent goût et y reviennent 😭). Sans parler des spécialités polonaises aux petits dej et repas principaux, pancake à la pomme bien gras, pierogi (raviolis polonais a base de purée de pomme de terre (chouette de l'IG high!), fromage blanc (tout de suite on déculpabilise un peu), oignons... frits (aie!) et lardons (ayayaya...!)), sernik (gâteau au fromage blanc, œufs mais... bourré de sucre et chantilly 😫), oscypek (fromage de brebis / vache frits et fumé, sans parler des bières et wodka locales (mais là dessus je résiste 💪🏼, l'alcool en mangeant c'est sale, tout court aussi d'ailleurs !). Et j'en passe.

Le tout associé a l'arrêt du vélo (donc cardio), sommeil perturbé (je suis le chauffeur donc 15h de route en 2 jours), et entraînement quasiment nul.

Échauffement bâclé faut de moyens, exo au poids du corps, à savoir pompes car pas de barre de traction, et deux altères de 6 kgs donc un peu d'exos d'isolation 🙁.

Avec la fatigue de la route je n'ai pu reprendre la muscu qu'hier.

Du coup j'ai fait les memes exo 2 jours de suite tellement ça m'a fait du bien physiquement et moralement hier, meme si c'est pas top. En allégeant aujourd'hui. Mais pas facile de varier, les possibiltés étant restreintes. 

 

Je dispose de la semaine prochaine pour manger sain et m'entraîner à fond, avant Noël avec la famille, donc re excès (là dessus j'ai peu de volonté, et je ne souhaite pas me priver de moments privilégiés avec mes proches).

 

Ma question est donc la suivante :

 

Dois je me restreindre significativement en apports caloriques comme en sèche tout en continuant de m'entraîner à fond durant cette période, incluant un peu de cardio, où dois je reprendre la diète de pdm, saine mais avec apport calorique exedentaire ? Avec ou sans cardio ?

 

Je souhaiterais simplement reprendre ma pdm propre là où je l'ai laissée avant de tout foirer à coups de pancakes, gâteaux, vin et chocolat chaud, frites et pizza... Je n'ai pas de balance mais j'ai l'impression d'avoir pris du gras terrible en 5 jours.

Peut etre qu'il s'agit principalement de flotte, j'ai mangé très salé et je retiens facilement l'eau. Mais quand même... 🤔

 

Bref, je suis un peu perdue et honteuse... Je précise que je suis quand même plutot hecto de nature, d'où mon laissé aller de ces derniers jours.

 

Merci à celles et ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé, et qui me répondront éventuellement ! 😉

 

Lien vers le commentaire

Salut.

Je pense que pendant les fêtes tu peux te lâcher un peu. Tu va pas te transformer en 2 semaines, mais ça te permettra de te reposer physiquement et mentalement.

Tu peux faire quelques exos, mais plus dans le but de te sentir bien, que de rechercher la progression.

Ensuite tu as toute l'année pour t'entrainer et surveiller ta diet, donc lâche un peu quelques jours histoire de bien profiter de la famille.

Tu ré-attaquera en janvier avec encore plus de volonté et d'énergie 

Lien vers le commentaire

D'accord avec Juju,

 

Tu te prends trop la tête ...

Profites des fêtes et de ta famille !! Ne te rends pas malade, ce n'est pas l'objectif, mange de tout, fais toi plaisir sans t'empiffrer si possible, 

Tu peux éventuellement restreindre ton apport calorique les jours qui précédent ou qui suivent pour compenser, mais si c'est pour mieux te goinfrer le jour J ça n'en vaut pas la peine ;) 

Lien vers le commentaire

Merci les gars, 

 

Bon vous m'avez détendue, surtout qu'après une grosse journée de goinfrage, n'ayant absolument pas faim le soir, et après nous etre fait refuser dans notre restau préféré en raison de l'heure tardive, je me suis contentée d'un bol de fb O% avec une banane et une clémentine avant le dodo. 

 

Le lendemain matin, soulagement de voir mes veines et les strilles présentes devant la glace !! 💪🏼

Donc je pense que je retiens surtout la flotte, on mange tellement, et tellement salé et épicé ici 😁

 

Ce qui me chagrine et me culpabilise, c'est de m'empiffrer sans faim, parfois meme sans envie... Enfin, à moins d'être malade, j'ai l'appétit qui vient en mangeant même apres le deuxième cheat meal de la journée 😁, donc je me force pas longtemps à vrai dire 😳

 

C'est juste dommage de ne pas avoir de quoi s'entraîner à fond en parallèle, ça me manque ! 

 

En tout cas je vous remercie pour vos réponses, semaine prochaine je me fais plaisir à coups de blancs de poulet et escalopes de dinde (pour de vrai, j'adore ça), légumes, légumineuses et paaaaaates complètes, quinoaaaaaaaaaaaaa ah j'en rêve, c'est bien beau le gras, salé, sucré, mais parfois je sature un peu, puis ça n'a plus le charme de loccasionnel je trouve.

 

Allez sur ce, c'est pierogi dorés au feu de cheminée ce soir (mais sans dessert, vive le thé vert)  🔥🖤💪🏼

 

 

Lien vers le commentaire


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Je vais à la salle depuis 2 ans de façon régulière mais pas acharnée (en moyenne séances d'1h 4 fois par semaine). Je constate que j'ai des difficultés a prendre de la masse musculaire, je me suis donc renseignée et lancée pour tester de prendre de la whey en complément de mon sport. J'aurais aimé avoir des avis sur: - a quel moment dois je privilégier la consommation ? J'ai pu voir que l'idéal est après la séance, or, je vais à la salle à midi. Je ne mange évidemment pas juste avant mais après. Du coup je doute que la prise après l'entraînement soit le meilleur choix. Puis je prendre la moitié de ma dose 30 mn avant et dans les 30mn après + mon repas de 13h? - quelle quantité dois je prendre? Pour le moment je respecte ce qui est indiqué par le fabricant a savoir 1 cuillère de 30g diluée dans 240ml d eau/lait d avoine par jour. Je suis une femme, 1m69 pour 48kg. Je mange "normalement" (je ne calcule pas mes apport et mange comme je le souhaite). Après étude des avis j'ai opté pour : Optimum Nutrition Gold Standard 100% Whey : https://amzn.eu/d/cG86MSm Mais je me demande après avoir consulté d autres avis si je ne vais pas passé plutôt à Whey Native de Nutrimuscle: https://www.nutrimuscle.com/products/wh ... 2713924937 Merci par avance pour vos réponses.
    • Bonjour,    Un évènement allant avoir lieu, j'ai 15 jours pour perdre 6 kg si j'en perds 2 de plus c'est top aussi. Je pèse 69kg 1m63, femme sédentaire (train quotidien mais bcp d'ordinateur, trajet véhicule) Ayant peu de temps, le meilleur moyen est d'opter pour l'hyperproteiné   110gr de protéine jours vous paraît il correct  ? quelle répartition matin/midi/soir ?  Est ce que légumes a volonté c'est possible ? et lesquels, car j'ai vu salade mais salade sans assaisonnement ce n'est pas terrible.   Aussi tjrs en prenant en compte que j'ai que 15 jours Que conseillez vous fibres et protéines uniquement ou je peux manger des glucides (riz pâte, avoine) et dans ce cas quel quantité par jour ?   Enfin dans le cas où glucides lent je peux, quelle sauce je peux utiliser pour pâtes et riz ?   Merci d'avance
    • Bonjour ! C'est génial de reprendre une activité physique après une telle aventure. Pour les compléments alimentaires, l'objectif est de trouver un bon équilibre entre qualité, coût, et tes besoins spécifiques en fonction de ton activité physique. Voici quelques conseils pour t'aider à naviguer dans le monde des compléments alimentaires : Protéines : Les protéines sont essentielles pour la récupération musculaire, surtout si tu combines vélo et musculation. Si le coût de la whey isolate est un souci, considère la whey concentrée, qui est généralement moins chère. Elle contient un peu moins de protéines par portion et plus de lactose, mais reste une excellente source de protéines de haute qualité. D'autres sources de protéines moins coûteuses incluent le soja, le pois, ou le riz, qui sont de bonnes alternatives pour les végétariens ou ceux qui sont intolérants au lactose. BCAA (Acides Aminés à Chaîne Ramifiée) : Ils peuvent aider à la récupération musculaire et à la réduction de la fatigue. Les BCAA sont particulièrement utiles pour les entraînements intenses ou prolongés. Créatine : C'est l'un des compléments les plus étudiés et peut aider à améliorer la performance dans les activités de haute intensité et la musculation. Elle est aussi relativement bon marché. Oméga-3 : Ces acides gras sont cruciaux pour la santé générale, notamment pour la récupération et la réduction de l'inflammation. On les trouve dans les huiles de poisson ou les algues pour une option végétalienne. Vitamines et minéraux : Un multivitamine peut être utile pour couvrir les besoins de base, surtout si ton régime alimentaire n'est pas très varié. Cela dit, il est préférable d'obtenir tes vitamines et minéraux directement à partir de la nourriture. Quelques conseils pour choisir tes compléments : Lis les étiquettes : Choisis des produits avec le moins d'additifs possible. La simplicité est souvent gage de qualité. Compare les prix au kilo pour trouver les meilleures affaires, plutôt que de te fier uniquement au prix du contenant. Consulte les avis : Recherche des avis de consommateurs et des tests de produits pour te faire une idée de la qualité et de l'efficacité. Consulte un professionnel : Si possible, parle à un nutritionniste du sport pour des conseils personnalisés basés sur ton régime alimentaire et tes objectifs de fitness. Pour une option plus économique à la whey isolate, regarde du côté des marques qui vendent en gros ou qui offrent des produits avec moins de marketing, mais toujours avec une bonne réputation pour leur qualité. Parfois, acheter en plus grande quantité peut également réduire le coût par portion. Rappelez-vous, les compléments alimentaires sont conçus pour compléter une alimentation équilibrée, pas pour la remplacer. Assure-toi que ta base alimentaire est solide pour tirer le meilleur parti de ces compléments. Bonne remise en forme !
    • Salut ! Avec ton métabolisme ultra-rapide et ton profil hyperactif, c'est clair que maintenir une prise de masse peut être un vrai défi. Tu as déjà une approche solide en compensant par des shakes riches en calories, et c'est une bonne stratégie vu ta difficulté à ingérer beaucoup de nourriture solide. Néanmoins, pour booster encore plus ta prise de masse, particulièrement dans les zones qui te semblent rester maigres, voici quelques conseils adaptés à ta situation : Maximiser l'apport calorique avec peu de volume : Tu fais déjà ça avec ton gainer, mais pense à augmenter la part d'aliments hypercaloriques et nutritifs comme le beurre de cacahuète. D'autres options incluent les noix, les avocats, l'huile d'olive, et les fromages. Ces aliments t'apportent beaucoup d'énergie sans avoir à manger de grandes quantités. "Cheater" ta diète de temps en temps : S'autoriser des repas plus riches et moins "clean" peut t'aider à augmenter ton apport calorique facilement. Les pizzas, burgers, et autres plats du genre peuvent être de bons boosters caloriques occasionnels, tant que tu ne les laisses pas dominer ton alimentation. Progresser à l'entraînement : Tu as mentionné un manque de force dans certaines zones, comme les avant-bras. Pour vraiment prendre de la masse, vise à augmenter progressivement tes performances dans les exercices clés. Un développé couché à au moins 120 kg, un squat à 160 kg, un deadlift à plus de 200 kg, et une bonne vingtaine de tractions sont de bons objectifs. Cela va stimuler ta croissance musculaire en forçant ton corps à s'adapter à des charges toujours plus importantes. Écoute ton corps : Avec ton rythme d'entraînement et ton métabolisme, faire attention aux signaux de ton corps est crucial. Si tu ressens une faiblesse, cela peut aussi indiquer un besoin de repos supplémentaire ou peut-être une carence nutritionnelle. Supplémentation intelligente : Continuer avec les oméga-3 et la créatine est judicieux. Ces suppléments soutiennent la récupération musculaire et l'énergie. Pense également à vérifier si tu as un apport suffisant en protéines pour soutenir ta croissance musculaire. En résumé, augmenter ton apport calorique avec des aliments denses en énergie et peaufiner ton entraînement pour viser la progression dans les charges sont clés. Et souviens-toi, la patience et la constance dans l'effort paient toujours. Ta détermination et ta capacité à t'adapter et à ajuster ton régime et ton entraînement te permettront d'atteindre tes objectifs. Keep pushing, et n'hésite pas à consulter un pro pour des conseils personnalisés !
    • Bonjour je voudrais savoir si tu as des problèmes de rhumatismes (articulation) merci
×
×
  • Créer...