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Help détresse à l'approche des fêtes !

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Bonsoir la compagnie !

 

Je vous avoue que je poste ce message dans l'espoir que certains d'entre vous me déculpabilisent (ou pas, je peux le concevoir ! 😫), je vous expose le topo, j'ai commencé une pdm à la fin de ma saison de vélo (je pratique pas mal, surtout le VTT, avec de longues sorties 4x / semaine d'avril à novembre). Donc plus compatible avec une sèche qu'une pdm, le vélo me faisant pas mal maigrir, ce qui est logique me direz vous. Bref, en pdm depuis 3 semaines et tout se passait pour le mieux, j'adore manger, pour ne pas dire m'empifrer, toujours la dalle surtout quand je m'entraîne, et j'adore la bouffe saine, préparée maison, bio (merci les parents et leurs fruits / légumes non traités du jardin familial !). Au bout de deux semaines premiers résultats avec l'impression d'avoir doublé des bras (peut être juste bien chargés en glycogène et bien congestionnés !), veines sur le point d'exploser, strilles apparentes, 400 gr de plus sur la balance (peut être dus à l'augmentation du bol alimentaire, ça irait vite pour du muscle), mais pas un pet de gras. Et ce malgré les repas 5/6 fois par jour, chargés en bon limpides et bons glucides, je ne parle pas des prot, variées au max).

 

Mais depuis dimanche dernier je dois faire face à une situation compliquée qui menace de s'éterniser (avec mon manque de volonté, j'avoue).

Je suis partie dans ma famille en Pologne pour les fêtes.Et c'est cheat meal, matin, midi, après midi, et soir. Bouffe sale 1 fois sur 2 au moins, les amis ou la famille m'entraînant avec eux dans des lieux où règnent supplices et tentations, du nom de restaurants, marchés de Noël et autre Starbucks, moi qui déteste manger sucré voilà que mes papilles y prennent goût et y reviennent 😭). Sans parler des spécialités polonaises aux petits dej et repas principaux, pancake à la pomme bien gras, pierogi (raviolis polonais a base de purée de pomme de terre (chouette de l'IG high!), fromage blanc (tout de suite on déculpabilise un peu), oignons... frits (aie!) et lardons (ayayaya...!)), sernik (gâteau au fromage blanc, œufs mais... bourré de sucre et chantilly 😫), oscypek (fromage de brebis / vache frits et fumé, sans parler des bières et wodka locales (mais là dessus je résiste 💪🏼, l'alcool en mangeant c'est sale, tout court aussi d'ailleurs !). Et j'en passe.

Le tout associé a l'arrêt du vélo (donc cardio), sommeil perturbé (je suis le chauffeur donc 15h de route en 2 jours), et entraînement quasiment nul.

Échauffement bâclé faut de moyens, exo au poids du corps, à savoir pompes car pas de barre de traction, et deux altères de 6 kgs donc un peu d'exos d'isolation 🙁.

Avec la fatigue de la route je n'ai pu reprendre la muscu qu'hier.

Du coup j'ai fait les memes exo 2 jours de suite tellement ça m'a fait du bien physiquement et moralement hier, meme si c'est pas top. En allégeant aujourd'hui. Mais pas facile de varier, les possibiltés étant restreintes. 

 

Je dispose de la semaine prochaine pour manger sain et m'entraîner à fond, avant Noël avec la famille, donc re excès (là dessus j'ai peu de volonté, et je ne souhaite pas me priver de moments privilégiés avec mes proches).

 

Ma question est donc la suivante :

 

Dois je me restreindre significativement en apports caloriques comme en sèche tout en continuant de m'entraîner à fond durant cette période, incluant un peu de cardio, où dois je reprendre la diète de pdm, saine mais avec apport calorique exedentaire ? Avec ou sans cardio ?

 

Je souhaiterais simplement reprendre ma pdm propre là où je l'ai laissée avant de tout foirer à coups de pancakes, gâteaux, vin et chocolat chaud, frites et pizza... Je n'ai pas de balance mais j'ai l'impression d'avoir pris du gras terrible en 5 jours.

Peut etre qu'il s'agit principalement de flotte, j'ai mangé très salé et je retiens facilement l'eau. Mais quand même... 🤔

 

Bref, je suis un peu perdue et honteuse... Je précise que je suis quand même plutot hecto de nature, d'où mon laissé aller de ces derniers jours.

 

Merci à celles et ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé, et qui me répondront éventuellement ! 😉

 

Modifié par Dlaczegonie

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Salut.

Je pense que pendant les fêtes tu peux te lâcher un peu. Tu va pas te transformer en 2 semaines, mais ça te permettra de te reposer physiquement et mentalement.

Tu peux faire quelques exos, mais plus dans le but de te sentir bien, que de rechercher la progression.

Ensuite tu as toute l'année pour t'entrainer et surveiller ta diet, donc lâche un peu quelques jours histoire de bien profiter de la famille.

Tu ré-attaquera en janvier avec encore plus de volonté et d'énergie 

Modifié par Juju
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D'accord avec Juju,

 

Tu te prends trop la tête ...

Profites des fêtes et de ta famille !! Ne te rends pas malade, ce n'est pas l'objectif, mange de tout, fais toi plaisir sans t'empiffrer si possible, 

Tu peux éventuellement restreindre ton apport calorique les jours qui précédent ou qui suivent pour compenser, mais si c'est pour mieux te goinfrer le jour J ça n'en vaut pas la peine ;) 

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Merci les gars, 

 

Bon vous m'avez détendue, surtout qu'après une grosse journée de goinfrage, n'ayant absolument pas faim le soir, et après nous etre fait refuser dans notre restau préféré en raison de l'heure tardive, je me suis contentée d'un bol de fb O% avec une banane et une clémentine avant le dodo. 

 

Le lendemain matin, soulagement de voir mes veines et les strilles présentes devant la glace !! 💪🏼

Donc je pense que je retiens surtout la flotte, on mange tellement, et tellement salé et épicé ici 😁

 

Ce qui me chagrine et me culpabilise, c'est de m'empiffrer sans faim, parfois meme sans envie... Enfin, à moins d'être malade, j'ai l'appétit qui vient en mangeant même apres le deuxième cheat meal de la journée 😁, donc je me force pas longtemps à vrai dire 😳

 

C'est juste dommage de ne pas avoir de quoi s'entraîner à fond en parallèle, ça me manque ! 

 

En tout cas je vous remercie pour vos réponses, semaine prochaine je me fais plaisir à coups de blancs de poulet et escalopes de dinde (pour de vrai, j'adore ça), légumes, légumineuses et paaaaaates complètes, quinoaaaaaaaaaaaaa ah j'en rêve, c'est bien beau le gras, salé, sucré, mais parfois je sature un peu, puis ça n'a plus le charme de loccasionnel je trouve.

 

Allez sur ce, c'est pierogi dorés au feu de cheminée ce soir (mais sans dessert, vive le thé vert)  🔥🖤💪🏼

 

 

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La prochaine fois investie dans une sangle de suspension type TRX (20€ chez decath).

Ça prends pas de place, ça s'accroche partout, et tu peux travailler tout le corps avec

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J'ai fait Intersport à Zakopane dans les Carpates polak, proche d'où je suis, mais ils n'ont pas d'équipements hors ski...

Bon ça s'excuse, cest une station de ski 😀

J'aurais dû y penser à Krakow, ou avant de partir oui tu as bien raison.

Prochaine fois !  

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    • Développé incliné haltères 30 degrés / Arrière épaule poulie haute.
      4x10 40 kg / 4x10 35 kg.


      Développé incliné haltères 45 degrés / Arrière épaule haltères.
      3x10 28 kg / 3x10 6 kg.


      Écartés incliné haltères 60 degrés.
      3x8 11 kg.


      Arrivant bientôt à la limite des haltères de ma salle, me conseillez-vous de remplacer l'incliné haltère par de l'incliné barre?
      Car bon je vais bientôt ne plus pouvoir augmenter le poids des haltères vu qu'il n'y a pas plus lourd dans ma salle.
    • Je te remercie Juju pour tes encouragements. Je viendrai ici donner des nouvelles régulièrement de mon évolution ! Très bonne journée.
    • Yen a qui rajoutent les épaules avec les jambes. Tu peux rajouter un exercice de développé assis haltères le jour des pecs, et des elevations le jour du dos.   Tu sais j'ai un métabolisme rapide. Certains à la salle sont impressionnés par le sérieux de mes entraînements. Et pourtant j'ai pris en 5 ans ce que certains prennent en même pas 1 an... C'est frustrant mais cest la génétique, celà n'empêche qu'il y a quand même du progrès. Ça te paraît long mais dans 5 ans tu seras bien content de ne pas avoir lâché 😉
    • Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !!   Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ? 
    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
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