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Dlaczegonie

Help détresse à l'approche des fêtes !

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Bonsoir la compagnie !

 

Je vous avoue que je poste ce message dans l'espoir que certains d'entre vous me déculpabilisent (ou pas, je peux le concevoir ! 😫), je vous expose le topo, j'ai commencé une pdm à la fin de ma saison de vélo (je pratique pas mal, surtout le VTT, avec de longues sorties 4x / semaine d'avril à novembre). Donc plus compatible avec une sèche qu'une pdm, le vélo me faisant pas mal maigrir, ce qui est logique me direz vous. Bref, en pdm depuis 3 semaines et tout se passait pour le mieux, j'adore manger, pour ne pas dire m'empifrer, toujours la dalle surtout quand je m'entraîne, et j'adore la bouffe saine, préparée maison, bio (merci les parents et leurs fruits / légumes non traités du jardin familial !). Au bout de deux semaines premiers résultats avec l'impression d'avoir doublé des bras (peut être juste bien chargés en glycogène et bien congestionnés !), veines sur le point d'exploser, strilles apparentes, 400 gr de plus sur la balance (peut être dus à l'augmentation du bol alimentaire, ça irait vite pour du muscle), mais pas un pet de gras. Et ce malgré les repas 5/6 fois par jour, chargés en bon limpides et bons glucides, je ne parle pas des prot, variées au max).

 

Mais depuis dimanche dernier je dois faire face à une situation compliquée qui menace de s'éterniser (avec mon manque de volonté, j'avoue).

Je suis partie dans ma famille en Pologne pour les fêtes.Et c'est cheat meal, matin, midi, après midi, et soir. Bouffe sale 1 fois sur 2 au moins, les amis ou la famille m'entraînant avec eux dans des lieux où règnent supplices et tentations, du nom de restaurants, marchés de Noël et autre Starbucks, moi qui déteste manger sucré voilà que mes papilles y prennent goût et y reviennent 😭). Sans parler des spécialités polonaises aux petits dej et repas principaux, pancake à la pomme bien gras, pierogi (raviolis polonais a base de purée de pomme de terre (chouette de l'IG high!), fromage blanc (tout de suite on déculpabilise un peu), oignons... frits (aie!) et lardons (ayayaya...!)), sernik (gâteau au fromage blanc, œufs mais... bourré de sucre et chantilly 😫), oscypek (fromage de brebis / vache frits et fumé, sans parler des bières et wodka locales (mais là dessus je résiste 💪🏼, l'alcool en mangeant c'est sale, tout court aussi d'ailleurs !). Et j'en passe.

Le tout associé a l'arrêt du vélo (donc cardio), sommeil perturbé (je suis le chauffeur donc 15h de route en 2 jours), et entraînement quasiment nul.

Échauffement bâclé faut de moyens, exo au poids du corps, à savoir pompes car pas de barre de traction, et deux altères de 6 kgs donc un peu d'exos d'isolation 🙁.

Avec la fatigue de la route je n'ai pu reprendre la muscu qu'hier.

Du coup j'ai fait les memes exo 2 jours de suite tellement ça m'a fait du bien physiquement et moralement hier, meme si c'est pas top. En allégeant aujourd'hui. Mais pas facile de varier, les possibiltés étant restreintes. 

 

Je dispose de la semaine prochaine pour manger sain et m'entraîner à fond, avant Noël avec la famille, donc re excès (là dessus j'ai peu de volonté, et je ne souhaite pas me priver de moments privilégiés avec mes proches).

 

Ma question est donc la suivante :

 

Dois je me restreindre significativement en apports caloriques comme en sèche tout en continuant de m'entraîner à fond durant cette période, incluant un peu de cardio, où dois je reprendre la diète de pdm, saine mais avec apport calorique exedentaire ? Avec ou sans cardio ?

 

Je souhaiterais simplement reprendre ma pdm propre là où je l'ai laissée avant de tout foirer à coups de pancakes, gâteaux, vin et chocolat chaud, frites et pizza... Je n'ai pas de balance mais j'ai l'impression d'avoir pris du gras terrible en 5 jours.

Peut etre qu'il s'agit principalement de flotte, j'ai mangé très salé et je retiens facilement l'eau. Mais quand même... 🤔

 

Bref, je suis un peu perdue et honteuse... Je précise que je suis quand même plutot hecto de nature, d'où mon laissé aller de ces derniers jours.

 

Merci à celles et ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé, et qui me répondront éventuellement ! 😉

 

Modifié par Dlaczegonie

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Salut.

Je pense que pendant les fêtes tu peux te lâcher un peu. Tu va pas te transformer en 2 semaines, mais ça te permettra de te reposer physiquement et mentalement.

Tu peux faire quelques exos, mais plus dans le but de te sentir bien, que de rechercher la progression.

Ensuite tu as toute l'année pour t'entrainer et surveiller ta diet, donc lâche un peu quelques jours histoire de bien profiter de la famille.

Tu ré-attaquera en janvier avec encore plus de volonté et d'énergie 

Modifié par Juju
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D'accord avec Juju,

 

Tu te prends trop la tête ...

Profites des fêtes et de ta famille !! Ne te rends pas malade, ce n'est pas l'objectif, mange de tout, fais toi plaisir sans t'empiffrer si possible, 

Tu peux éventuellement restreindre ton apport calorique les jours qui précédent ou qui suivent pour compenser, mais si c'est pour mieux te goinfrer le jour J ça n'en vaut pas la peine ;) 

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Merci les gars, 

 

Bon vous m'avez détendue, surtout qu'après une grosse journée de goinfrage, n'ayant absolument pas faim le soir, et après nous etre fait refuser dans notre restau préféré en raison de l'heure tardive, je me suis contentée d'un bol de fb O% avec une banane et une clémentine avant le dodo. 

 

Le lendemain matin, soulagement de voir mes veines et les strilles présentes devant la glace !! 💪🏼

Donc je pense que je retiens surtout la flotte, on mange tellement, et tellement salé et épicé ici 😁

 

Ce qui me chagrine et me culpabilise, c'est de m'empiffrer sans faim, parfois meme sans envie... Enfin, à moins d'être malade, j'ai l'appétit qui vient en mangeant même apres le deuxième cheat meal de la journée 😁, donc je me force pas longtemps à vrai dire 😳

 

C'est juste dommage de ne pas avoir de quoi s'entraîner à fond en parallèle, ça me manque ! 

 

En tout cas je vous remercie pour vos réponses, semaine prochaine je me fais plaisir à coups de blancs de poulet et escalopes de dinde (pour de vrai, j'adore ça), légumes, légumineuses et paaaaaates complètes, quinoaaaaaaaaaaaaa ah j'en rêve, c'est bien beau le gras, salé, sucré, mais parfois je sature un peu, puis ça n'a plus le charme de loccasionnel je trouve.

 

Allez sur ce, c'est pierogi dorés au feu de cheminée ce soir (mais sans dessert, vive le thé vert)  🔥🖤💪🏼

 

 

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La prochaine fois investie dans une sangle de suspension type TRX (20€ chez decath).

Ça prends pas de place, ça s'accroche partout, et tu peux travailler tout le corps avec

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J'ai fait Intersport à Zakopane dans les Carpates polak, proche d'où je suis, mais ils n'ont pas d'équipements hors ski...

Bon ça s'excuse, cest une station de ski 😀

J'aurais dû y penser à Krakow, ou avant de partir oui tu as bien raison.

Prochaine fois !  

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    • Yo @Johnraj de retour. ! Après un mois de réflexion sur le principe du rpe, j'ai encore beaucoup de difficulté a comprendre le système pour ce servir de cet outil, Au championnat de France , on a eu l'occasion de discuter avec Dubus jean Noël, l'entraineur de la championne de France fa ( Amélie) Son programme consiste en 3 entraînement par semaine , Lundi sq et DC a 90% en 3 RPS, + 2,5 kg des qu'on peut valider 4 reps , mercredi assistance Vendredi terre en 3 RPS x90% , et DC SQ en travail technique   On a aussi pu discuter avec Corentin Clément et thé panash (232 kg au squat en -66kg) sur le rpe 😁   Mardi ,    Dc :    3*120 3*3*140 kg RTS 9   SQ :   3*160 3*3*170. RTS 8   Avec 3 series au lieu d'une , les compléments vont devenir utiles pour la récup 🙃  
    • @theexecutioner dans ce cas précis pourquoi pas la whey en complément d'amimentation .méme si en prise de masse ce n'est pas forcement impossible de toucher 180g de protéines sur 3 ou 4 repas . En séche effectivement la whey peut servir de compléments . Aprés si vraiment tu penses que créatine et bcaa ont un réel impact sur tes performances ...pourquoi pas ! mais essaie de ne pas en faire une addiction .      
    • Perso moi c’est Whey, créatine, BCAA et multivitamines, point barre.   Whey parce qu’il m’est humainement impossible d’atteindre les 180-200g de protéines par jour avec mon appétit.   Multivitamines pcq bien que je mange bien en general, je n’ai pas la prétention de manger assez bien pour que cela me fournisse absolument tout 😊   Creatine et BCAA pcq j’y vois un réel effet positif sur les perfs...   tout le reste que j’ai déjà essayé par le passé, brûleurs, carnitine, glutamine ... Daube.
    • Merci pour vos retours 👍💪
    • D'accord avec theexecutionner .d'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette addiction qu'ont les adeptes de la musculation "bruleurs de graisses ;whey ; omega 3 en gellulle ; créatine ; cla ;.....etc....etc. J'ai vraiment l'impression que les producteurs de ce genre de complements alimentaires et leur marketing ont fait croire à tous les adeptes de ce sport que c'était indispensable . Le plus important pour nous tous qui allont regulierement "soulever de la fonte" c'est de controler nos assiettes "macro et calories" en adequation avec nos objectifs  Aucun de ses produits n'est nécessaire si on équilibre notre alimentation . "Exepté peut étre pour les vegans ou vegetariens ou la whey est un complement en protéine necessaire "    
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