Aller au contenu

Programme musculation compliqué...

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
87

Contributeurs


À la une

Bonjour à tous, 

 

Je vous écrit car il m'est très compliqué d'avoir un programme de musculation qui m'est adapté. Je m'explique :

J'ai des soucis articulaires précoces. J'ai déjà été opéré 2 fois du genou gauche, une fois du bras gauche, eu une hernie discale opérée à 18 ans (j'en ai 23)... 

Bref, "arrêtes la muscu" me direz vous. 

Et bien non, ça m'est même conseillé par les medecins ! Mais de manière adaptée. 

2 ans que je suis inscrit dans différentes salles. 

En effet, selon les médecins mes muscles doivent ménager mes os. En prenant en force, ils prendront le relais autant que possible pour ménager mon ossature. La salle m'est encore conseillée étant donné mon âge. Je dois donc prendre en force. 

J'ai fait appel à ma coach de ma première salle. Petit programme des familles, j'étais prophane à ce moment-là, je buvais ce qu'elle me disait. Elle m'a donné pas mal de bons conseils mais à totalement occulté les jambes à cause de mon genou. 

Étant donné que j'ai déménagé j'ai décidé de m'inscrire à keep cool (je sais, mais attends !) car des exos en guidé, c'est forcément plus doux pour les articulations même si évidemment le must pour plus d'efficacité, c'est le libre. 

A ce moment-là j'vais déjà acquis une petite culture concernant les exos ou l'alimentation. Les coachs keep cool ne m'ont été d' aucune aide étant donné leur peu de temps et de connaissances sur tout ce qui est articulaire. 

J'atteint un petit niveau pour le haut de mon corps par contre j'ai clairement des jambes de fragile haha. 

Mon soucis réside là dedans. Ce n'est pas qu'une envie mais une nécessité pour mon corps et ma vie future de muscler et entretenir tout ça. Mais sans le casser plus. Pour faire simple, si je continue comme ça à 40 balais c'est fauteuil roulant. Les exos doivent donc vraiment être adaptés et le plus doux possible. 

Après pas mal de recherche, je suis un peu dans l'impasse. Je ne sais pas à qui m'adresser afin de pouvoir expliquer ma situation, mais surtout qu'elle soit comprise (pathologies, opération,...) afin qu'on me ponde un programme adapté pour ENFIN continuer de progresser et surtout muscler mon corps de manière homogène. 

J'ai déjà vu qu'il existe des assoc' pour les personnes handicapées cependant je ne me considère pas réellement comme tel et n'ai aucune envie de bouffer du temps à des personnes qui en auront largement plus besoin que moi. 

Savez-vous si des coach/éducateurs existent avec un minimum de connaissances médicales ? 

J'habite sur Strasbourg et suis prêt à prendre tous les conseils. Que ce soit sur de l'équipement, d'autres sport (natation déjà tenté mais c'est pas ma passion. Le côté solo m'ennuie), des salles plus adaptées,... 

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses ! 

 

Gochtom 

Partager ce message


Lien à poster

Salut. Je t'envoi le lien de Sophie qui a créée (en même temps que toi) un post sur le sujet (travail des jambes, opérations genoux, etc ...).

Je te met le lien pour suivre son sujet et éventuellement en discuter avec elle à propos de ça (vous avez peut-etre des conseils ou astuces à partager, ou un "retour d'expérience" sur tel méthode).

 

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • 3x6 à 40 kg, développé incliné haltères / 3x8 à 30 kg tirage poulie haute arrière épaules.
      3x8 à 60 kg, incliné barre / 3x8 à 6 kg haltères sur banc arrière épaules.
      3x8 à 70 kg, couché barre / 3x8 à 11 kg élévations latérales épaules.
      2x8 à 40 kg développé militaire machine, devant de l'épaule.  
      J'ai galéré sur l'incliné haltères, pas encore prêt pour les 44. 
      Tirage poulie haute easy pépère.
      Amplitude complète sur l'incliné barre, j'ai pas réussi à passer les 70 kg. 
      Arrière épaules sur banc, ça pique sévère.
      Couché barre, amplitude complète à 70 kg, les 80 kg je les aurai pas passé...
      Elévations latérales qui font du bien.  
      Hum je m'attendais à pousser un peu plus lourd, du coup j'ai tout misé sur le tempo et l'exécution...
    • PDC 88.4kg    10S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 3 sur 4   Sumo deadlift 5@150kg - 2*10@155kg - 12@155 AMRAP  Squat high bar 4*10@125kg Fentes haltère 4*10@15kg
    • Merci beaucoup, au niveau des quantités je peux me limiter aux portions indiqués en général? En ce moment, je mange pas très bien. Donc quel serait l'idéal au petit dej? et niveau repas/dej, ce serait viande ou poisson + légumes + riz ou pâtes (+dessert?)? Pour finir, chez moi au poids de corps et un peu de matériel (une yoga ball, corde à sauter et des bandes de résistance) mais je verrais selon les programmes proposés par l'application. Me conseilles tu de courir également?
    • Je vous remercie grandement pour votre réponse, je vais faire de mon mieux pour ajuster ma diète afin d'avoir quelque chose de plus sain. Pour ce qui est des cookies, je suis parfaitement conscient que ce n'est pas du tout de bonne qualité mais malheureusement, étant actuellement étudiant, il m'est difficile de manger un repas mieux préparé entre deux cours 😓. Enfin pour les 2000 kcal, le problème est que j'ai eu fait il y a peu une grosse chute de poids en 1 mois de 70 à 54 kg. J'ai repris un petit peu mais selon plusieurs formules il semblerait que ma DEJ tourne actuellement autour de 2000 kcal ce qui est probablement faux car cela ne serait vrai que si j'avais un poids un minimum constant, mais j'ai suivi leurs indications quand même quittes à devoir baisser ou augmenter en fonction de l’évolution de mon poids.   Merci encore pour votre aide 😊.
    • Nope pas de photos

      Pour le fait de descendre haha t'en fais pas pour ça !
      En 2017, j'ai séché comme un dingue, mais là j'avais vraiment atteins un extrême et ça m'a donné une bonne leçon. (Pour le coup là j'ai une photo, elle est dans une de mes vidéo (je fais des vidéos youtube, j'ai pas un public énorme mais ça me suffit) et si vous voulez voir, tapez "kichnifou torse nu" et allez vers la fin de la vidéo, vous me verrez comme j'étais sec)
      J'étais descendu à 1500kcal, pendant plus de trois mois. Certes j'étais sec, mais alors les conséquences... désastreuse.
      Donc t'inquiète, 2000kcal, c'est easy ;]
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×