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Gochtom

Programme musculation compliqué...

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Bonjour à tous, 

 

Je vous écrit car il m'est très compliqué d'avoir un programme de musculation qui m'est adapté. Je m'explique :

J'ai des soucis articulaires précoces. J'ai déjà été opéré 2 fois du genou gauche, une fois du bras gauche, eu une hernie discale opérée à 18 ans (j'en ai 23)... 

Bref, "arrêtes la muscu" me direz vous. 

Et bien non, ça m'est même conseillé par les medecins ! Mais de manière adaptée. 

2 ans que je suis inscrit dans différentes salles. 

En effet, selon les médecins mes muscles doivent ménager mes os. En prenant en force, ils prendront le relais autant que possible pour ménager mon ossature. La salle m'est encore conseillée étant donné mon âge. Je dois donc prendre en force. 

J'ai fait appel à ma coach de ma première salle. Petit programme des familles, j'étais prophane à ce moment-là, je buvais ce qu'elle me disait. Elle m'a donné pas mal de bons conseils mais à totalement occulté les jambes à cause de mon genou. 

Étant donné que j'ai déménagé j'ai décidé de m'inscrire à keep cool (je sais, mais attends !) car des exos en guidé, c'est forcément plus doux pour les articulations même si évidemment le must pour plus d'efficacité, c'est le libre. 

A ce moment-là j'vais déjà acquis une petite culture concernant les exos ou l'alimentation. Les coachs keep cool ne m'ont été d' aucune aide étant donné leur peu de temps et de connaissances sur tout ce qui est articulaire. 

J'atteint un petit niveau pour le haut de mon corps par contre j'ai clairement des jambes de fragile haha. 

Mon soucis réside là dedans. Ce n'est pas qu'une envie mais une nécessité pour mon corps et ma vie future de muscler et entretenir tout ça. Mais sans le casser plus. Pour faire simple, si je continue comme ça à 40 balais c'est fauteuil roulant. Les exos doivent donc vraiment être adaptés et le plus doux possible. 

Après pas mal de recherche, je suis un peu dans l'impasse. Je ne sais pas à qui m'adresser afin de pouvoir expliquer ma situation, mais surtout qu'elle soit comprise (pathologies, opération,...) afin qu'on me ponde un programme adapté pour ENFIN continuer de progresser et surtout muscler mon corps de manière homogène. 

J'ai déjà vu qu'il existe des assoc' pour les personnes handicapées cependant je ne me considère pas réellement comme tel et n'ai aucune envie de bouffer du temps à des personnes qui en auront largement plus besoin que moi. 

Savez-vous si des coach/éducateurs existent avec un minimum de connaissances médicales ? 

J'habite sur Strasbourg et suis prêt à prendre tous les conseils. Que ce soit sur de l'équipement, d'autres sport (natation déjà tenté mais c'est pas ma passion. Le côté solo m'ennuie), des salles plus adaptées,... 

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses ! 

 

Gochtom 

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Salut. Je t'envoi le lien de Sophie qui a créée (en même temps que toi) un post sur le sujet (travail des jambes, opérations genoux, etc ...).

Je te met le lien pour suivre son sujet et éventuellement en discuter avec elle à propos de ça (vous avez peut-etre des conseils ou astuces à partager, ou un "retour d'expérience" sur tel méthode).

 

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    • Juste des jambes rapido    Presse a cuisses 145kg 3x8 Hack squat  123kg 3x8 ...en supersets avec... Machine à mollets debout 164kg 3x10 Leg extension 64kg 3x8   Du progrès sur toutes les machines, bien content 😁   
    • squat    5*60 ,5*90 3*110 5*125 5*145 7*160
    • Séance du mercredi. Squat barre libre / Mollets debout machine. 1x20 60 kg / 1x20 100 kg. 1x16 70 kg / 1x16 120 kg. 1x10 90 kg / 1x10 150 kg. Dégressif.   Presse / Mollets assis machine. 1x20 160 kg / 1x20 40 kg. 1x16 180 kg / 1x16 50 kg. 1x10 210 kg / 1x10 60 kg. Dégressif.   Soulevé de terre jambes tendues pour ischios. 1x16 16 kg par haltère. 1x12 20 kg par haltère. Dégressif.       Séance du vendredi. Développé incliné haltères 30 degrés / Arrière épaule poulie haute. 1x26 25 kg. / 1x26 20 kg. 1x18 30 kg. / 1x18 25 kg. 1x14 35 kg. / 1x14 30 kg. Dégressif.   Développé incliné barre / Arrière épaule peck deck. 1x20 50 kg. / 1x20 30 kg. 1x14 60 kg. / 1x14 35 kg. 1x10 75 kg. / 1x10 40 kg. Dégressif.   Écartés incliné poulie basse. 1x18 20 kg. 1x10 30 kg. 1x6 40 kg. Dégressif.   Petites séances basées sur les hautes répétitions et la congestion, je n'ai pas cherché les perfs, ça fait du bien de temps en temps. J'ai fais 2 mois de cycle de force, je pars donc sur de l'hypertrophie avec pas mal de reps et un poids bien contrôlé, je vais faire ça sur 2-3 mois et je repartirai sur un cycle de force, c'est quoi le mieux selon-vous?
    • Journée Pecs/Biceps PDC: 99 kg   -Développés aux haltères de 45kg 3x8 -Développés inclinés à la machine 104kg 3x8 -Pec Deck 55kg 3x10 -Dips au PDC 3x10   -Curl araignée à la barre 30kg 3x8 -Curl marteau aux haltères de 23kg 3x8 -Curl à la machine en dégressif  3x {8x 38kg, 8x 28 kg, 8x 18kg}   -Abdos: Crunch à la machine 45kg 3x15 ... en supersets avec... Relevés de jambes chaise romaine 3x12   Il n’y a officiellement plus d’essence dans la machine, mesdames messieurs!   Par ailleurs, tout passe très bien, sauf le curl araignée qui fait grimacer autant qu’un clown 🤡  Le curl en dégressif m’a totalement atomisé les biceps. 72 reps en toute fin de training. 🤮    
    • Ce matin    Sdt    5*60 3*100 3*130 3*160 1*180 1*200   Trop dur, donc en gros j'arrive a passer de 3*215 a  1*200 en 2 semaine , wow , le Sdt est vraiment bizzare   Assistance DC    3*3*105 pause tempo    Exos assistance technique
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