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Je ne mincis pas

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Salut tout le monde je viens de débuter la musculation.
J'ai 18 ans, mon programme c'est Mardi pectoraux et dos 
Mardi je fais les jambes 
Vendredi pectoraux et dos 
Samedi natation 2h30 ou du hit 20min
et Dimanche je termine par épaule et bras 
Mais voila ça va faire bientôt un gros mois que j'ai commencé et je vois des résultats au niveau du muscle etc 
Mais j'ai l'impression que j'ai pas du tout mincis,après je fais quand même attention à mon alimention sans trop me priver.Je déjeune un ou deux fruit plus flocon d'avoine,pour dîner c'est protéine +féculent+légumes et au soir c'est du pain avec du fromage,et légume plus fruit.
Je ne bois que de l'eau et ne grignote jamais.
ça fait deux ans voir plus que je mange ainsi et je n'ai jamais pris 1 seul kilo, toujours resté à 79 kg 
Je fais des séances d'une heure voir une heure trente.

Je récupère assez bien je dors suffisamment.
Je ne me soucie guère du poid mais j'ai l'impression que je ne maigris pas mais je me muscle 8) 
Vous avez des réponses ? 
Un grand merci à ceux qui auront lu !

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Ben, quels sont tes objectifs ? Gagner de la masse musculaire et perdre en même temps de la masse adipeuse c'est pas la voie la plus simple, loin de là.

Si ta priorité c'est de perdre du gras tu vas devoir te retrouver en léger déficit calorique et ne pas t'attendre à construire beaucoup de muscle sinon aucun.

Je laisse les personnes plus compétentes que moi dans le domaine de la nutrition commenter ta question, mais c'est la cruelle réalité, mieux vaut éviter de courir deux lièvres à la foix.

Il faut également considérer la question de la génétique. Certains galèrent à prendre du poids, d'autres à en perdre, et il y a quelques chanceux qui construisent facilement de la masse maigre.

Le tout c'est d'en prendre conscience et de l'intégrer dans son approche de l'entraînement et de la nutrition.

Je te conseille, si tu ne l'as jamais fait, de consulter la section nutrition du site EM qui est une excellente ressource (merci @Jimmy,🤗).

 

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Bonjour,

Es tu un homme ? Une femme ?
Quelle est ta taille ?
Je n'ai rien compris a ton alimentation, pourrais tu faire quelque chose de plus explicite ?
As tu une idée de ton apport énergétique journalier et en nutriments ?

Et je reprendrai ce qui a déjà été dit ci-dessus, merci @Fulbodius

Quelles sont tes objectifs ?

Et en faite, j'ai beau relire ton message, je ne trouve pas la question ;) 

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    foodspring-art-haut

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    • Bonjour, après plusieurs années à jouer à l'effet yo-yo avec mon corps, j'ai décidé de me reprendre en main en me mettant à la musculation. Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé (je pratique la méthode Lafay) mais je ne m’étais jamais composé un programme alimentaire. Après énormément de recherche j'en ai composé un qui me correspond composer de 6 repas pour un total de 2000 kcal (j'augmenterais petit à petit ma consommation en fonction de mon évolution). J'aurai voulu connaitre votre avis sur mon programme alimentaire.  PS : j'ai 19 ans et je fais 1m69 pour 58kg.   Matin : 410 kcal
          3 œufs
          2 pain de mie
          50g confiture   Collation 1 : 300 kcal     1 cookie protéiné
          16.6g noisette/amande   Midi : 430 kcal
          3 œufs
          50g pâtes complètes   Collation 2 : 300 kcal     1 cookie protéiné
          16.6g noisette / amande   SÉANCE DE SPORT   Soir : 390 kcal
          poulet + 10g huile
          100g-200g légume     1 yaourt + 200ml lait ?   Collation 3 : 200 kcal
          250g Fromage blanc 0%
          10g noisette ou 25g confiture   Voici donc mon programme alimentaire, il me semble plutôt bien repartie avec un peu de protéine/glucide/graisse à tous les repas mais j'ai juste une autre petite question. Je prends mon repas du soir environ 30 minutes après ma séance de sport et pour arriver à 390 kcal, j'avais rajouté du lait et un yaourt mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas extrêmement bon pour le corps. Du coup je me demandais, est ce qu'il serait judicieux de prendre 25g de whey en plus de mon repas en sachant que cela élèverait mon apport protéique à 40g sur ce repas contre environ 20g normalement pour chaque repas.   Je vous remercie pour toutes aides apportées 😁.
    • Poids ce matin 87.4kg   10S WAVE MONTH   Séance du 17.01.19   Semaine 2 sur 4 / Séance 1 sur 4   Squat 5*@105kg / 2*10@125kg / 12@125  AMRAP  SDT JT 4*10@115kg Presse à cuisse  4*115@120kg Hip Thrust 3*10@70    Divers exos d'abdos
    • Petite shape actuelle, 79 kilos, objectif 82 kilos en restant propre pour juin.
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