Aller au contenu

Mélanger superset et dégressif

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
101

Contributeurs


À la une

Bonjour a tous , 

je suis un petit nouveau du forum , cela fait 2 mois que je fait de la musculation en suivant un programme full body assez approximatif que je me suis fait en regardant un peu partout sur internet. J'ai 2 questions auxquels je ne trouve pas de réponse concrète et j'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes expérimentées.

Pour infos , j'ai 17ans et je mesure 1m72 pour 70kilos. Je ne suis pas vraiment en surpoids mais j'ai quand même de la graisse au niveau du ventre ( sur le côté on peut facilement choper un bourrelet ). Je voulais savoir si je devrais profiter du fait que je suis débutant ( donc que je prend vite du muscle) pour partir sur une prise de masse ( donc avec moins de répétitions mais charge plus lourde + la diète qui va avec ) ou si je devais d'abord sécher puis prendre.

Ma seconde questions est directement lié a mon programme :

J'ai récemment découvert le superset et le dégressif et je l'ai ai inclus dans mes scéances . Je voulais savoir si il y avait un quelconque problème pour mélanger un peu de superset + dégressif + série normal dans le même training ? Si possible j'aimerais bien qu'on me donne un avis concernant la manière dont j'ai conçu une de mes séances car j'ai peur d'avoir mal construit mon programme et de ne pas progresser.

Séance 1 : 

Presse = 4*12reps

DI = 4*8reps |
tirage poitrine = 4*8reps| -> SUPERSET PEC ET DOS 


Écarté poulie basse = 4*10reps

développer haltère = 4*10reps 

triceps poulie = 3*10reps | 
curl haltère = 3*10reps et 3*6-10 rep dégressif pour la dernière série | -> SUPERSET TRICEPS ET BICEPS

abdo crunch = 3*15reps (30 seconde repos)


Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de me lire :D

Partager ce message


Lien à poster

Salut et bienvenue.

Ne sèche pas, tu n'es pas en surpoids donc profite que tu commences pour attaquer la prise de muscle.

J'suis pas un expert des supersets.  Moi aussi dès fois je fais ça,  mais je n'ai pas un retour constructif à te faire. Donc je ne vais pas dire n'importe quoi et attendre avec toi d'autres réponses 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Salut,

en tant que tel il n’y a pas de problème à mixer supersets avec dégressif, je le fais souvent en fin de training et ça crame grave. Par contre, sans vouloir t’offenser, c’est de niveau avancé... Continue de te bâtir une bonne base avec l’un ou l’autre mais pas les deux, ensuite tu pourras t’attaquer à  des trucs aussi ouf. 

Modifié par theexecutioner
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Plutôt d'accord avec les avis précédents.

Par rapport à ton programme, il faudrait équilibrer avec plus de dos et un exo ischios/fessiers.

Tu peux le faire sur une autre séance si tu veux.

 

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • PDC 88.4kg    10S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 3 sur 4   Sumo deadlift 5@150kg - 2*10@155kg - 12@155 AMRAP  Squat high bar 4*10@125kg Fentes haltère 4*10@15kg
    • Merci beaucoup, au niveau des quantités je peux me limiter aux portions indiqués en général? En ce moment, je mange pas très bien. Donc quel serait l'idéal au petit dej? et niveau repas/dej, ce serait viande ou poisson + légumes + riz ou pâtes (+dessert?)? Pour finir, chez moi au poids de corps et un peu de matériel (une yoga ball, corde à sauter et des bandes de résistance) mais je verrais selon les programmes proposés par l'application. Me conseilles tu de courir également?
    • Je vous remercie grandement pour votre réponse, je vais faire de mon mieux pour ajuster ma diète afin d'avoir quelque chose de plus sain. Pour ce qui est des cookies, je suis parfaitement conscient que ce n'est pas du tout de bonne qualité mais malheureusement, étant actuellement étudiant, il m'est difficile de manger un repas mieux préparé entre deux cours 😓. Enfin pour les 2000 kcal, le problème est que j'ai eu fait il y a peu une grosse chute de poids en 1 mois de 70 à 54 kg. J'ai repris un petit peu mais selon plusieurs formules il semblerait que ma DEJ tourne actuellement autour de 2000 kcal ce qui est probablement faux car cela ne serait vrai que si j'avais un poids un minimum constant, mais j'ai suivi leurs indications quand même quittes à devoir baisser ou augmenter en fonction de l’évolution de mon poids.   Merci encore pour votre aide 😊.
    • Nope pas de photos

      Pour le fait de descendre haha t'en fais pas pour ça !
      En 2017, j'ai séché comme un dingue, mais là j'avais vraiment atteins un extrême et ça m'a donné une bonne leçon. (Pour le coup là j'ai une photo, elle est dans une de mes vidéo (je fais des vidéos youtube, j'ai pas un public énorme mais ça me suffit) et si vous voulez voir, tapez "kichnifou torse nu" et allez vers la fin de la vidéo, vous me verrez comme j'étais sec)
      J'étais descendu à 1500kcal, pendant plus de trois mois. Certes j'étais sec, mais alors les conséquences... désastreuse.
      Donc t'inquiète, 2000kcal, c'est easy ;]
    • Salut. Une prise de masse non, une prise de muscle oui. Comme tu débutes,  tu devrais avoir des résultats sans forcément être "stricte". Essaye d'avoir une alimentation équilibrée (légume, poisson, viande, riz, etc), et en supprimant les sodas, gâteaux, etc... A quoi ressemble une journée au niveau alimentaire pour l'instant? Tu t'entraines en salle avec des machines ou chez toi au poids de corps? (Désolé je ne connais pas l'appli Nike)
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×