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Renforcement musculaire et métabolisme (très) rapide

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Bonjour, Bonsoir,
Tout d'abord merci d'avance à tous ceux qui apporteront leur aide !

J'ai 21 ans, 1m68 pour 48 kgs. J'ai jamais été un grand sportif (un peu de judo/foot enfant, un peu de fitness ado mais très peu, vite lassé à l'époque). Aujourd'hui j'ai décidé de m'y mettre, j'ai aucune grande ambition niveau muscu (à vrai dire j'aime bien ma physionomie mince, un peu androgyne sur les bords) mais j'aimerais beaucoup "dessiner" un peu le corps (et épaissir un peu, tout en restant sec et mince) et surtout muscler un peu en profondeur, parce que j'ai vraiment très peu de force physique.

Comme mon poids l'indique, je suis très léger, même pour ma taille. De plus, ce poids ne varie absolument pas depuis la fin de ma croissance, soit environ 5 ans. Il peut fluctuer, mais toujours entre 46 (rare) et 49kgs, jamais au delà de cette fourchette. J'ai déjà calculé mes consommations de nourriture certains jours (à la demande du médecin) et je pouvais parfois atteindre 4000, 5000 kcal (avant, maintenant je mange normalement) sans aucun problème, et sans influencer mon poids de quelque manière que ce soit, même sur des longues durées et avec des repas particulièrement riches en sucres, graisses et protéines). Avec tout cela, et mon rythme cardiaque naturellement élevé qui entraine des gros soucis d'endurance. A titre d'exemple, au moment où j'écris ce message, je suis largement au repos depuis quelques heures, position demi-allongée, et mon coeur est déjà à 100 bpm. Tous ces différents facteurs font que j'ai probablement un MB (Métabolisme de Base) extrêmement élevé, ce qui j'imagine peut compliquer l'élaboration d'un programme.

Enfin, pour pas simplifier les choses, j'ai accès à très peu de matériel (ne voulant pas aller à la salle, le montant à mettre en jeu vaut pas la peine au vu de mes objectifs) soit une paire d'haltères (dont le poids reste à déterminer sur vos précieux conseils) et tout ce qu'on peut trouver dans un appartement moyen.

A cause de ma faible activité sportive, mon physique actuel et mon métabolisme, j'ai du mal à me fier aux programmes de musculation "pour débutants" qui vont souvent s'adresser à des hommes plus grands et lourds que moi naturellement, et qui peuvent ne pas avoir mon métabolisme. Aussi je vous remercie infiniment pour toute aide à la confection d'un programme simple, clair et adapté.

Mes meilleures salutations,
Hell'

Modifié par Hellangelo

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    • PDC 88.4kg    10S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 3 sur 4   Sumo deadlift 5@150kg - 2*10@155kg - 12@155 AMRAP  Squat high bar 4*10@125kg Fentes haltère 4*10@15kg
    • Merci beaucoup, au niveau des quantités je peux me limiter aux portions indiqués en général? En ce moment, je mange pas très bien. Donc quel serait l'idéal au petit dej? et niveau repas/dej, ce serait viande ou poisson + légumes + riz ou pâtes (+dessert?)? Pour finir, chez moi au poids de corps et un peu de matériel (une yoga ball, corde à sauter et des bandes de résistance) mais je verrais selon les programmes proposés par l'application. Me conseilles tu de courir également?
    • Je vous remercie grandement pour votre réponse, je vais faire de mon mieux pour ajuster ma diète afin d'avoir quelque chose de plus sain. Pour ce qui est des cookies, je suis parfaitement conscient que ce n'est pas du tout de bonne qualité mais malheureusement, étant actuellement étudiant, il m'est difficile de manger un repas mieux préparé entre deux cours 😓. Enfin pour les 2000 kcal, le problème est que j'ai eu fait il y a peu une grosse chute de poids en 1 mois de 70 à 54 kg. J'ai repris un petit peu mais selon plusieurs formules il semblerait que ma DEJ tourne actuellement autour de 2000 kcal ce qui est probablement faux car cela ne serait vrai que si j'avais un poids un minimum constant, mais j'ai suivi leurs indications quand même quittes à devoir baisser ou augmenter en fonction de l’évolution de mon poids.   Merci encore pour votre aide 😊.
    • Nope pas de photos

      Pour le fait de descendre haha t'en fais pas pour ça !
      En 2017, j'ai séché comme un dingue, mais là j'avais vraiment atteins un extrême et ça m'a donné une bonne leçon. (Pour le coup là j'ai une photo, elle est dans une de mes vidéo (je fais des vidéos youtube, j'ai pas un public énorme mais ça me suffit) et si vous voulez voir, tapez "kichnifou torse nu" et allez vers la fin de la vidéo, vous me verrez comme j'étais sec)
      J'étais descendu à 1500kcal, pendant plus de trois mois. Certes j'étais sec, mais alors les conséquences... désastreuse.
      Donc t'inquiète, 2000kcal, c'est easy ;]
    • Salut. Une prise de masse non, une prise de muscle oui. Comme tu débutes,  tu devrais avoir des résultats sans forcément être "stricte". Essaye d'avoir une alimentation équilibrée (légume, poisson, viande, riz, etc), et en supprimant les sodas, gâteaux, etc... A quoi ressemble une journée au niveau alimentaire pour l'instant? Tu t'entraines en salle avec des machines ou chez toi au poids de corps? (Désolé je ne connais pas l'appli Nike)
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