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Débutant aide programme alimentaire

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Bonjour, marre du sédentaire que je suis, j'ai décidé de me reprendre en main. Voulant sécher tout en me développant, je ne sais pas si c'est possible, j'ai besoin d"aide pour mes repas. Je ne sais pas du tout quoi manger au petit-dej, dej et diner. De plus, si possible, j'aimerai éviter les aliments difficiles à trouver (bio impossible pour moi) et des quantités monstrueuses (pas 6 oeufs le matin par exemple). Merci pour votre aide

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Salut et bienvenue.

Il nous faudrait plus d'infos sur toi (âge, poids, taille)

Quel entraînement tu veux faire (type, nombre de jour, etc.)

 

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Ok pas de problème, j'ai 18 ans, 1m73 et 68kg. Au niveau entrainement, je compte faire 4 fois par semaine et utiliser l'application Nike sinon je risque d’être perdu mais je ne sais pas trop si je dois me tourner vers une prise de masse ou sèche ou les deux à la fois. Merci beaucoup

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Salut, j'ai tenter de rechercher un minimum mais je n'arrive vraiment à rien. Il y a beaucoup d'informations et je ne sais pas toujours si je peux m'y fier

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Salut.

Une prise de masse non, une prise de muscle oui.

Comme tu débutes,  tu devrais avoir des résultats sans forcément être "stricte".

Essaye d'avoir une alimentation équilibrée (légume, poisson, viande, riz, etc), et en supprimant les sodas, gâteaux, etc...

A quoi ressemble une journée au niveau alimentaire pour l'instant?

Tu t'entraines en salle avec des machines ou chez toi au poids de corps? (Désolé je ne connais pas l'appli Nike)

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Merci beaucoup, au niveau des quantités je peux me limiter aux portions indiqués en général? En ce moment, je mange pas très bien. Donc quel serait l'idéal au petit dej? et niveau repas/dej, ce serait viande ou poisson + légumes + riz ou pâtes (+dessert?)? Pour finir, chez moi au poids de corps et un peu de matériel (une yoga ball, corde à sauter et des bandes de résistance) mais je verrais selon les programmes proposés par l'application. Me conseilles tu de courir également?

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Achète des sangles de suspension pour compléter ton entraînement.

Les programmes au poids de corps sur les applis c'est limite.

C'est bien pour se remettre en forme mais faut aussi durcir son entraînement et le diversifier.

Essaye au moins une mini-omelette le matin (genre 2 oeufs), avec un bol d'avoine.

Tes repas doivent comporter des glucides (riz, pâtes), des protéines (viande blanche,  poisson), des légumes, des lipides (amandes, avocat, huile d'olive), et en dessert du fromage blanc.

Tu peux courir mais tu peux aussi faire des entraînements type "tabata" ou enchaîner des exercices pour faire travailler le cardio

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Merci beaucoup!! Un bol d'avoine et de l'eau tout court? Je n'ai pas besoin de faire attention aux quantités non? Que me conseillerais tu alors en entrainement? J'ai des sangles de suspension également

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Moi pour l'avoine je mets un fond de framboise que je fais chauffer 20 sec au micro onde afin et que j'ecrase. Je mélange l'avoine et du lait, et je rajoute un peu de sirop d'agave pour le côté sucré.

Pour les quantités ne te prends pas la tête pour l'instant.  Essaye de manger proprement, avec des quantités qui te paraissent correctes. Ensuite tu adaptes en fonction des résultats.

En entraînement c'est compliqué à détailler. Tu en trouveras plein sur le net.

Rien qu'avec les sangles tu as plein d'exercice. Après ça dépends combien de fois tu t'entraines par semaine

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Merci beaucoup, j'ai jeté un coup d'oeil à ton lien mais penses-tu qu'en étant vraiment un débutant, c'est faisable et mieux que d'autres méthodes? As-tu des préférences parmis ces WOD?

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    • Développé incliné haltères 30 degrés / Arrière épaule poulie haute.
      4x10 40 kg / 4x10 35 kg.


      Développé incliné haltères 45 degrés / Arrière épaule haltères.
      3x10 28 kg / 3x10 6 kg.


      Écartés incliné haltères 60 degrés.
      3x8 11 kg.


      Arrivant bientôt à la limite des haltères de ma salle, me conseillez-vous de remplacer l'incliné haltère par de l'incliné barre?
      Car bon je vais bientôt ne plus pouvoir augmenter le poids des haltères vu qu'il n'y a pas plus lourd dans ma salle.
    • Je te remercie Juju pour tes encouragements. Je viendrai ici donner des nouvelles régulièrement de mon évolution ! Très bonne journée.
    • Yen a qui rajoutent les épaules avec les jambes. Tu peux rajouter un exercice de développé assis haltères le jour des pecs, et des elevations le jour du dos.   Tu sais j'ai un métabolisme rapide. Certains à la salle sont impressionnés par le sérieux de mes entraînements. Et pourtant j'ai pris en 5 ans ce que certains prennent en même pas 1 an... C'est frustrant mais cest la génétique, celà n'empêche qu'il y a quand même du progrès. Ça te paraît long mais dans 5 ans tu seras bien content de ne pas avoir lâché 😉
    • Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !!   Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ? 
    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
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